Munchkin quelques questions

[Munchkin]

Bonjour à tous,

Je viens de ressortir mon Munckin pour une partie familiale endiablée qui à soulevé plusieurs questions :

1) Les objets posés et inclinés sur la table sont-ils sujet aux malédictions, vol, défausse etc. ou bien protégés comme s’ils étaient dans la main.

2) Considérez-vous des cartes comme “mur instantané, baguette de sourcier, etc qui sont des cartes à usages uniques comme des “objets” susceptibles d’être posés sur la table dans l’attente d’être joués ?

3) la carte malédiction « miroir perfide” dit : " lors de votre prochain combat uniquement, vous n’obtiendrez aucun bonus de vos armes. Si vous tirez un anneau de souhait avant votre prochain combat la malédictions est levée"

Cette malédictions affecte elle le combat qui va démarrer (autrement dit la malediction est jouée juste après qu’un joueur vienne de tirer un monstre) ou bien affecte elle le combat qui se déroulera le tour d’après ?

J’ai vu par çi par là des éléments de réponses à ces différentes questions mais sans jamais avoir une confirmation claire et précise de ces points de règles même si je sais qu’a Munchkin les règles… 8)

En tout cas merci à tous pour vos réponses

1. Les objets posés et inclinés sur la table sont-ils sujet aux malédictions, vol, défausse etc. ou bien protégés comme s’ils étaient dans la main.

reponse : tout est considere de lameme maniere qd c’est sur la table

2) Considérez-vous des cartes comme “mur instantané, baguette de sourcier, etc qui sont des cartes à usages uniques comme des “objets” susceptibles d’être posés sur la table dans l’attente d’être joués ?

reponse : non ce sont des instantanes on les garde en main

3) la carte malédiction « miroir perfide” dit : " lors de votre prochain combat uniquement, vous n’obtiendrez aucun bonus de vos armes. Si vous tirez un anneau de souhait avant votre prochain combat la malédictions est levée"

Cette malédictions affecte elle le combat qui va démarrer (autrement dit la malediction est jouée juste après qu’un joueur vienne de tirer un monstre) ou bien affecte elle le combat qui se déroulera le tour d’après ?

reponse : le combat qui va commencer et bien le prochain apres la carte malediction joue donc voila