[Munchkin]
Bonjour à tous
Juste une petite question sur un point de règle de Munchkin:
Lors du déroulement d’un combat, doit-on mettre tous les bonus-malus au début du combat ou peux on en rajouter au fur et à mesure que les autres joueurs nous “chargent”
Ex: Je suis niveau 2, monstre niveau 4
Je joue un bonus usage unique de +3
Mes adversaires jouent un bonus +2 pour le monstre
Je joue un bonus de +2 pour contrer celui du monstre etc…
Bref peut-on enchainer les bonus ou seul les premier posés comptent ??
Merci de votre aide
On peut les enchainer ! Et les adversaires peuvent enchainer les malus
Merci beaucoup
C’était pour etre sur, en me plaçant en tant que roliste je trouvais ca logique de ne pas pouvoir se “buffer” au fur et à mesure (si je lance un sort et qu’il est contré… ben il est contré, je peux pas jouer un autre sort permettant de contrer le sort contrant mon sort etc…) mais c’est vrai que du point de vue du jeu ca peux s’expliquer.
Par contre est-ce que l’effet des cartes est sujet à la chronologie ?
Par exemple, une carte permet de doubler le niveau de son perso et de son équipement (ca fais apparaitre un double de soi je crois) si je le joue alors que je suis niveau 2 je passe donc niveau 4 (avec un monstre niveau 2). Si mes adversaires augmentent le niveau du monstre de 5 (il passe niveau , si je rajoute un bonus de +2 a mon perso est-ce que je suis sensé tenir compte de la carte “doublant” mon personnage ou non ??
Moi j’estime que non puisque le joueur a crée un double de lui même alors qu’il n’était que niveau 2, donc si il met des bonus ensuite celà ne devrait pas affecter son double… je sais pas si c’est trés clair mais les combats sont assez complexes avec certaines cartes !
Merci encore pour votre aide !!
En fait, non on joue de manière “non rétroactive”, c’est à dire qu’on applique l’effet d’une carte dès qu’elle est jouée, avant même que d’autres cartes puissent être jouées.
Ainsi, dans l’exemple, si on rajoute “+2” à son perso après un doppelganger, l’effet du bonus ne s’applique qu’au perso, et non au doppleganger.
A l’inverse, si la carte +2 avait été jouée avant le doppelganger, le perso et son double aurait bénéficié du bonus.
C’est donc le contraire de Magic: il n’y a pas de “en réponse”, on applique tous les effets directement et dans l’ordre des cartes jouées.
Tu peux enchainer par contre tu ne peux pas poser de ta main des objets (de couleur rose) car c’est interdit pendant un combat.
Ils doivent être posé devant toi avant le début du combat pour être utilisable.
LEs objets bleus (à usage unique) peuvent être utilisés même s’ils sont dans ta main.