[Munchkin] Voleurs, pretres, gnomes, objets...

[Munchkin]

Bonjour à tous,

je voudrais discuter d’un point de regle qui m’apparait très obscur je l’avoue.
Tout d’abord concernant les Voleurs et la capacité de poignarder.
Si le combattant a fait appel a un autre joueur pour l’aider, peut on poignarder les deux personnages ? (pour faire -4) ?
Si oui, si on avait déja poignarder le joueur, avant qu’il ne fasse appel a l’aide. Peut on, apres que l’autre joueur vienne l’aider, le poignarder à son tour ?

Et concernant le pretre, j’avoue ne pas avoir compris sa capacité avec les cartes…
Est ce que cela veut dire qu’au lieu de piocher la carte “porte”, il peut choisir de “piocher” la derniere carte porte jouée ?
De meme pour les trésors ? comment cela se passe ?
si il gagne un combat, les cartes trésors ne sont pas mises faces visibles :-/
ze comprends pas :-/

Les Gnomes : leur capacité est belle est bien de pouvoir invoquer un monstre comme “une potion” ?

Concernant les objets, j’ai fait quelques recherches, et j’ai compris que l’on sépare en général objets équipés de portés (non utilisé).
Cependant peut on avoir plus d’un objet gros non équipés ? (juste porté) ?
et on peut mettre des potions dans notre bazard ?

il y a une creature, désolé je ne me souviens pas qui, dont l’incident facheux est de jeter un dé, et de défausser un nombre de cartes égale au résultat, mais il est précisé “objets ou carte de la main au choix”…
cela veut dire qu’on peut choisir d’enlever N (= résultat du dé) cartes de sa main ou alors de l’équipement ?
(si par ex. on a pas de cartes en main, du coup on choisi la main à défausser non ?)

merci à tous et bon jeu ! :-)

Thos dit:Bonjour à tous,
je voudrais discuter d'un point de regle qui m'apparait très obscur je l'avoue.
Tout d'abord concernant les Voleurs et la capacité de poignarder.
Si le combattant a fait appel a un autre joueur pour l'aider, peut on poignarder les deux personnages ? (pour faire -4) ?
Si oui, si on avait déja poignarder le joueur, avant qu'il ne fasse appel a l'aide. Peut on, apres que l'autre joueur vienne l'aider, le poignarder à son tour ?

Tu peux poignarder les 2 mais une seule fois!
Thos dit:
Et concernant le pretre, j'avoue ne pas avoir compris sa capacité avec les cartes...
Est ce que cela veut dire qu'au lieu de piocher la carte "porte", il peut choisir de "piocher" la derniere carte porte jouée ?
De meme pour les trésors ? comment cela se passe ?
si il gagne un combat, les cartes trésors ne sont pas mises faces visibles :-/
ze comprends pas :-/

si tu combat à plusieurs les cartes sont visibles.
Thos dit:
Les Gnomes : leur capacité est belle est bien de pouvoir invoquer un monstre comme "une potion" ?

oui:!
Thos dit:
Concernant les objets, j'ai fait quelques recherches, et j'ai compris que l'on sépare en général objets équipés de portés (non utilisé).
Cependant peut on avoir plus d'un objet gros non équipés ? (juste porté) ?
et on peut mettre des potions dans notre bazard ?

oui
Thos dit:
il y a une creature, désolé je ne me souviens pas qui, dont l'incident facheux est de jeter un dé, et de défausser un nombre de cartes égale au résultat, mais il est précisé "objets ou carte de la main au choix"...
cela veut dire qu'on peut choisir d'enlever N (= résultat du dé) cartes de sa main ou alors de l'équipement ?
(si par ex. on a pas de cartes en main, du coup on choisi la main à défausser non ?)

non tu dois défausser tout ce que tu peux
Thos dit:
merci à tous et bon jeu ! :-)

avec plaisir! :holdpouic:

Merci bien pour ces ptites réponses :)

Juste une petite précision, toujours sur le malheureux pretre :
au lieu de piocher la carte, il peut choisir de prendre une de la défausse.
Et a plusieurs dans un combat, on met les cartes face visible.
Mais comment ca se passe si un des joueurs utilise la capacité de pretre ?

il doit, avant de mettre les cartes face visibles, défausser une carte, et piocher le dernier trésor de la défausse à la place d’une des cartes qu’il allait prendre ?
(si par ex. il avait droit à 2 trésors, il peut prendre la carte de la défausse par son pouvoir, et aura droit à une autre, mais du talon, du fait du combat ?)

Et j’avais d’autres questions… :-D
(Munchkin est un jeu qui amene une multitude de question :D)

- Les capacités du magicien et du guerrier (défaussez des cartes pour booster qqchse), c’est bien les cartes de la main ?

- pour le gnome, j’ai lu sur des sites anglais, qu’il ne pouvait utiliser sa capacité que s’il est seul au combat…légende urbaine ?

merci merci ! :1900pouic:

Thos dit:Merci bien pour ces ptites réponses :)
Juste une petite précision, toujours sur le malheureux pretre :
au lieu de piocher la carte, il peut choisir de prendre une de la défausse.
Et a plusieurs dans un combat, on met les cartes face visible.
Mais comment ca se passe si un des joueurs utilise la capacité de pretre ?
il doit, avant de mettre les cartes face visibles, défausser une carte, et piocher le dernier trésor de la défausse à la place d'une des cartes qu'il allait prendre ?
(si par ex. il avait droit à 2 trésors, il peut prendre la carte de la défausse par son pouvoir, et aura droit à une autre, mais du talon, du fait du combat ?)

Il peut activer son pouvoir pour chaque carte qu'il doit piocher face visible. Par exemple à la fin de l'un de ses combats où il y a 2 trésors à partager, il peut :
- Piocher deux cartes faces cachées
- Piocher les deux premières cartes de la défausse et se défausser de 2 cartes
- Faire un mix des 2
Thos dit:Et j'avais d'autres questions... :-D
(Munchkin est un jeu qui amene une multitude de question :D)
- Les capacités du magicien et du guerrier (défaussez des cartes pour booster qqchse), c'est bien les cartes de la main ?

Oui !