[Munchkin] Votre avis sur la customisation de mon jeu?

YoshiRyu dit:
Zemeckis dit:vaut mieux mourir et repiocher 4 nouveaux trésors et 4 nouvelles cartes.

Essayez donc en ne piochant que 2 trésors et 2 cartes portes... :roll:
Comme dans la vraie règle quoi :lol:

Essayez donc de lire le 1er post de ce sujet... comme pour n'importe quel sujet du forum :).


ps : il est question de 4 trésors et 4 cartes en cas de mort (cf paragraphe variante utilisée). Aussi, pour avoir deja joué comme ça, je pénalisais quand meme d'1 niveau la mort.

Pour info, petite discussion sur la mort dans munchkin sur le forum d'Edge : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... fidt=95062

Oué mais rien n'empêche de faire une variante de la variante :lol:

On a donc plusieurs choix de variante pour rendre la mort plus pénalisante:
- on pioche 4 cartes trésor (pour éviter de piocher un monstre faible à achever au tour suivant)
- on pioche 4 de chaque mais on perd un niveau
- on pioche 4 de chaque mais on saute le prochain tour
- on pioche 2 de chaque

Je serais partant pour tester la 3ème : même en piochant 8 cartes, si on saute un tour entier en fin de partie, cela peut faire une sacré différence.

Avis perso : je n'ai jamais été fan des jeux ou on ne joue pas (style ; sauter un tour). Je préfère avoir un malus que de rien faire et de n'être qu'observateur.

T'as pas tort mais faire piocher 8 cartes à un joueur niveau 8, il y a de trop fortes chances qu'il puisse terminer la partie au tour suivant.

Zemeckis dit:Essayez donc de lire le 1er post de ce sujet... comme pour n'importe quel sujet du forum :)

Au temps pour moi, le premier post a été édité plusieurs fois, y'avait pas de section "variantes" la dernière fois que j'ai lu.
Du coup, comme ton message ne stipulait rien en ce sens, j'ai cru que tu jouais au jeu standard en piochant 2x4 cartes à chaque mort.

Je plaide coupable.

Que pensez-vous de la variante suivante :

"Si un joueur subit un incident fâcheux et que vous en êtes en parti responsable, gagnez un niveau".

- Il faut toujours battre un monstre pour atteindre le niveau 10 et gagner la partie.
- de nouvelles stratégies en début et milieu de jeu pourraient apparaître
- accélération du jeu
- plus de bordel

et comment vas-tu définir "responsable" ? Ca va etre dur de prouver qu'un joueur est responsable d'un évènement facheux, plus qu'un autre.

De plus, tu donnes beaucoup d'importance au voleur (si je ne me trompe pas) qui peux fuir les combats plus facilement et donc ne pas subir d'évènement facheux, et donc ne pas UP ses adversaires.

Par "en parti responsable", j'entends un joueur qui a favorisé de quelques manière que ce soit le monstre combattu, que ce soit donner un malus (-x, empêcher de déguerpir, dé pipé, etc) au joueur ayant subit l'incident fâcheux ou un bonus au monstre donnant l'incident fâcheux (ou même, dans le cas de la variante "envoi de monstres par les autres joueurs", si quelqu'un a envoyé un monstre intuable sur un autre joueur durant son tour).

C'est le magicien qui peut défausser des cartes et gagner +1 au lancer de dé pour déguerpir. Ça ou le minimum de 3 cartes pour utiliser son sort de charme, ça va lui coûter cher à chaque fois qu'il voudra éviter de subir un incident fâcheux.

Le voleur lui, peut voler des objets ou bien donner des coups de poignard pour donner un malus de -2 à un joueur durant son combat.

C'est sûr que ce genre de variante peut beaucoup changer le jeu, et je ne sais pas du tout si elle est adaptée à l'équilibre déjà branlant de Munchkin. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle en respecte l'esprit :twisted:

Ah ouais, après quelques tests, cette variante de "je gagne 1 niveau si l'autre se mange un incident fâcheux" marche sur la limite. En restant du côté je joue pour le fun, cette variante est terrible. Mais côté grosbillisme, on a une fois frôlé le "je gagne 5 levels et la partie en un tour de jeu".

Quoiqu'il en soit, avec les autres variantes, j'ai l'impression que les parties étaient plus rapide que d'habitude.