[Mundus Novus]
Bonjour,
J’ai testé l’extension gratuite “vers de nouveaux horizons” pour Mundus Novus.
Je voulais savoir si des joueurs la possèdent et ce qu’ils en pensent, car par chez nous (bon, on l’a testé à 2, ça doit pas être la meilleure config !) il a été très simple de gagner en acquérant 3 territoires, du coup, on a trouvé que ça déséquilibrait un peu le jeu.
Qu’en pensez vous ? Avez-vous adapté les règles pour rééquilibrer le jeu ?
Je vois que ma question ne déchaîne pas les foules, alors je vous mets le lien, pour que vous puissiez récupèrer cette mini extension (gratuite et officielle !) pour tester par vous même !
Comme ça, vous pourrez me donner votre avis !
http://asmodee.com/ressources/articles/ … ension.php
Bonjour
je ne peux que faire partager notre expérience et te dire que de notre côté, il n’y jamais été si facile que ça de gagner aux territoires même à deux joueurs…
Merci de ta réponse ! Je me sens moins seule !
C’est marrant par contre car, avoir 4 cartes 7,8 ou 9, avec les trésors inca c’est assez simple… Alors qu’en avoir 5, pour récupérer un territoire posé chez un adversaire c’est plus difficile (on n’a pas réussi une seule fois).
En plus, si j’ai bien compris, il suffit de posséder les 3 territoires et non les avoir associés à leur conquistador…
Peut-être que l’on a mal appliqué les règles
En tout cas, encore merci de ton témoignage ! Personne d’autre n’a testé cette extension et aimerait donner son avis ?
Si, mais c’était avec Bruno
Hélas, j’adore ce jeu,j’ai téléchargé et imprimé les cartes dès leur sortie, mais les rares fois où j’y joue, c’est avec de nouveaux joueurs que j’essaie de “Cathaliser”, du coup pas d’extension lors des premières parties.