ocelau dit: Quant au principe du "si c'est fait pour 2 joueurs, c'est que c'est bien à 2", je joue essentiellement à 2 joueurs et aucun de mes jeux réguliers n'a été du spécifique à cette config (à part peut-être Jarnac, mais bon là je m'éloigne du sujet)
+ 1000 Je n'ai pas vraiment d'avis entre les deux jeux (moi je proposerai race for the galaxy ou fairy tale pour un jeu à deux court et interessant )
Je me permet de faire le hors sujet : quand nous avons débuté dans les jeux de société (ici ce fut avec lost cities, par dizaine de partie) on a été faire un tour à la ludotheque du coin et il voulait à chaque fois nous refourger les jeux à deux yinsh, yucata, ou autre jeu abstrait ( ) et on nous repondait pour les piliers de la terre ou autre "les jeux fait pour 2 à 4 joueurs, il ne faut pas les jouer à deux". Heureusement, j'avais fait le tour du net et j'ai emprunté quand même les piliers de la terre et puis on a changé de ludotheque, on a essayé agricola (merci yanhdrev) et vlam la claque. Maintenant, comme Ocelau, je n'ai quasiment aucun jeu deux joueurs seulement, par contre nous jouons à deux 95% du temps...
Je suis 100 % d’accord avec le commentaire de Davvv.
Il a l’air simple et un jour, bloquée pendant 4 h dans le tgv avec un collègue, on a enchaîné les parties et crois moi j’ai vu ma façon de jouer changer, se développer et il n’est pas si simplet qu’il n’y paraît de prime abord
Mais après c’est comme tous les jeux, certains aiment, d’autres pas, donc l’idéal c’est de te faire une idée en te callant sur un pseudo dont tu as à peu près les mêmes goûts et alors s’il aime, tu as des chances d’aimer.
Mundus novus est sensas mais je trouve qu’il prend toute sa splendeur au max de joueurs, pas à 2.