Dans la règle il est dit :
-Si un ou plusieurs adversaires possèdent au moins 75 doublons dans le même tour où cette combinaison est réalisée, c’est le joueur qui réalise cette combinaison qui l’emporte.
Donc joueur 2 win ![]()
melodynelson dit:Le marchand permet il de transformer la valeur d'UNE carte de sa main ou de changer TOUTES les valeurs de sa main en une autre ? Cad : un 2 se transforme en 9 ou tous les 1-2-3 que l'on possède se transforment en 9, ou valeur verte ?
J'ai peut-être mal compris ta question, mais une carte "Marchand 1-2-3" permet de convertir UNE carte, quelle que soit sa valeur, en 1, 2 ou 3, une fois par tour... et pas de convertir un 1, 2 ou 3 dans la valeur de ton choix, comme tu sembles le demander.
Partie de découverte hier à 5. Excellent jeu mais de nombreuses questions se sont posées. J’ai trouvé ici la réponse à la plupart mais il en reste une: les cartes posées sur les entrepôts le sont-elles face cachée ou face visible?
Merci.
faces cachées !
Zut! On s’est posé plusieurs questions pendant la partie et on a tout résolu correctement sauf ce point précis. Pas grave, je crois qu’on était tous tellement absorbés par notre propre jeu qu’on n’a pas trop fait attention à ce genre de “détail”. On fera mieux la prochaine fois. Vraiment un très bon jeu, merci Bruno.
Je cherche une confirmation sur 2 cartes bonus : Buron El Catalan et Comptoir commercial.
Je trouve ces 2 cartes très puissantes. Elles sont bien appliquées une fois à chaque tour ?
PS : M Cathala, pendant plusieurs années, j’ai accroché moyen à vos créations, excepté M Jack Pocket. Cette année, je découvre Noé, Mundus Novus et Blue Lion à quelques semaines d’intervalles : à chaque fois, une grande claque ludique… suivie d’un achat !
Oui tu appliques l’effet chaque tour.
Bonjour,
J’en suis à ma deuxième partie et je suis toujours aussi perturbé par le mécanisme du jeu (bien qu’intéressant).
J’aimerais savoir
1) quel est l’intérêt d’acquérir et d’avoir une carte “bateau” de grosse valeur (nombre élevé donc exemple 15) ?
2) quel est l’intérêt d’avoir une forte valeur d’escadre ? (plusieurs valeurs de cartes cumulées) ?
Je m’attends à une réponse du genre “aucun intérêt” mais je voudrais être sûr de ne pas avoir louper un point de règle …
Merci
Il y a plein d interet
(quand on a pas le choix)
En general, c est sur c est mieux d prendre la plus petite, mais ca fait toujours une carte.
Pour l’ escadre un des persos te permet de la diviser ca peut aider.
L’intérêt c’est de récupérer les cartes, au choix il vaut mieux avoir les bateaux de faible valeur mais des fois soit ils sont déjà pris soit inaccessible pour toi au moment où tu peux choisir un développement donc tu dois faire avec ce que tu as.
doublon
Encore qq questions :
- Tant que la 1ere carte n’est pas achetée parmi les 5 possibles, son évènement est appliqué à chaque tour ?
- Et si cette carte n’a pas de symbole évènement, il peut n’y avoir aucun évènement pendant de longs moments ?
- Un marchand peut il être utilisé pour réaliser la combinaison ultime et convertir une carte ressource en carte manquante ?
merci d’avance.
Salmanazar dit:
- Tant que la 1ere carte n'est pas achetée parmi les 5 possibles, son évènement est appliqué à chaque tour ?
oui
Salmanazar dit:
- Et si cette carte n'a pas de symbole évènement, il peut n'y avoir aucun évènement pendant de longs moments ?
oui, mais dans la pratique il est peu courant que la première reste longtemps, il y a toujours au moins une personne avec une combinaison de ressource commune pour prendre la première carte.
Salmanazar dit:
- Un marchand peut il être utilisé pour réaliser la combinaison ultime et convertir une carte ressource en carte manquante ?
oui, c'est même confirmé dans la règle "Fin de partie"
marchand c'est perso une carte que je trouve limite trop puissante
oui au 3
Et je suis d’accord sur l’importance du marchand ça facilite bien le reste de la partie pour les combos ![]()
Même réponse que mes camarades pour les 3 questions : Oui.
Le marchand 7-8-9 va devenir encore plus bourrin avec l’extension, ça va être LA carte à viser surtout à 2 joueurs.
merci à tous…
et en plus vous êtes d’accord entre vous ![]()
une question qui a surement déja eu réponse, mais j’ai pas le temps d’analyser chaque page :
- Pour les combinaisons de cartes développement identiques, faut il que ce soit la couleur ou le chiffre qui est identique ?
la couleur indique juste le niveau de rareté…
donc identique veut dire… identique… même ressource… (café, patates, etc…), ce qui se traduit aussi par même numéro !
Merci homme des montagnes. Voila qui rend le jeu encore plus difficile que je le pensais.
Salmanazar dit:Je cherche une confirmation sur 2 cartes bonus : Buron El Catalan et Comptoir commercial.
Je trouve ces 2 cartes très puissantes. Elles sont bien appliquées une fois à chaque tour ?
PS : M Cathala, cette année, je découvre Noé, Mundus Novus et Blue Lion à quelques semaines d'intervalles : à chaque fois, une grande claque ludique... suivie d'un achat !