Murphy's rules: échec critique au jet de réalité

Mitsoukos dit:HS/
Sanjuro, je viens de tilter que tu es le portait craché d'un ami du Diois qui est accessoirement petit neveu de jean ferrat. Ça te parlerait pas par hasard? :pouicboulet:
Fin HS/

Non mais je suis flatté! 8) ... :lol:

Steam / Age of Steam :
- Chef, y’a la ville à côté qui voudrait acheter nos marchandises
- Non, on va plutôt les livrer à l’autre bout du pays, ça nous rapportera plus

Funkenschlag / Power Grid / Megawatts :
- Bon, on va raccorder Orléans à notre réseau. Ca tombe bien, on l’avait traversé pour relier Paris à Tours.
- Chef, chef, mais on n’a pas les boîtiers de raccordement. On les a laissés à Paris.
- OK, pas grave, on va tirer de nouveaux câbles depuis Tours pour doubler la ligne dans ce cas.

Brass :
- Il nous faut du minerai, il y en a dans les parages ?
- Non chef, ni fer, ni charbon.
- On s’en fout du fer, on le téléportera, mais trouvez-moi du charbon !

Takenoko :
- Tiens, il pleut. Le bambou va pouvoir pousser sur notre nouvelle parcelle.
- Ben non chef, elle n’est pas encore irriguée…

Dans Snow Tails, les conifères sont tellement fragiles qu’il te suffit de rentrer dedans à n’importe quelle vitesse pour les déraciner… ou alors ce sont des bonsaïs

Dans un monde sans fin, tout le monde est content que la peste arrive, car ça fait des points faciles :mrgreen:

Au passage… Après avoir éponduu à une question dans “points de règles”

Dans une cabane de fermier d’Agricola, on a la place d’héberger un boeuf, mais pas un nourisson.

C’est parce qu’un nourrisson, c’est bruyant et que les murs ne sont pas assez épais…

Dans “Panic Station” :

Les soldats sont incapables de se servir d’une arme à feu…seuls les androïdes savent tirer… :shock:
…mais ils commencent la partie sans aucune balle dans leur arme :mrgreen:

Lorsqu’un personnage trouve un équipement, il est automatiquement disponible pour le personnage et son androïde, même s’il est de l’autre côté du plateau :roll:

Les personnages (soldats et androïdes) sont incapables de se défendre lorsque des parasites entrent dans la pièce et attaquent :pouicnul:

KINGSBURG :

- Je vais influencer notre Général pour savoir qui va nous attaquer l’hiver prochain !

- Ouais, mais y faut 10 et t’as que 9 !

- Si, je peux ! J’ai construit le Marché !

- D’accord, mais comme j’y suis déjà chez le Général, tu peux pas y aller même avec ton Marché !

- Si ! On peut y aller à deux si j’y vais avec l’envoyé du Roi !

- Comment tu l’as eu cuilà ?

- Bé, parce que l’été dernier, j’avais moins de bâtiments que vous !

- Ah ouais … Logique !

Gears of War :

Tu ne peux plus tirer avec une arme quand tu n’as plus de cartouches, sauf si c’est un pistolet.

City of Horror :

Quand la femme enceinte accouche, ça fait une voix de plus lors du vote qui suit dans la seconde.

Ca me rappelle un classique de l’original “Murphy’s rules”. Ils s’étaient amusés à vérifier le taux de croissance des populations dans pas mal de jeux.

A chaque fois toutes les femmes du monde devaient être enceintes à plein temps, ne s’arretant que pour accoucher systématiquement de jumeaux, de triplés, voire (j’ai oublié dans quel jeu) d’une portée de dodectuplés.

sanjuro dit:voire (j'ai oublié dans quel jeu) d'une portée de dodectuplés.

C'est dans Universe III, moi aussi j'ai de saines lectures. :wink:
sanjuro dit:Ca me rappelle un classique de l'original "Murphy's rules". Ils s'étaient amusés à vérifier le taux de croissance des populations dans pas mal de jeux.
A chaque fois toutes les femmes du monde devaient être enceintes à plein temps, ne s'arretant que pour accoucher systématiquement de jumeaux, de triplés, voire (j'ai oublié dans quel jeu) d'une portée de dodectuplés.

Prends La Vallée des Mammouths : une ponte par femme tous les 6 mois
petezahh dit: une ponte par femme tous les 6 mois

C'est donc vrai qu'il y a des joueurs sexistes. :mrgreen:

Pourtant quand on parle de joueur, on dit un ponte, pas une ponte.

Enpassant dit:
petezahh dit: une ponte par femme tous les 6 mois

C'est donc vrai qu'il y a des joueurs sexistes. :mrgreen:

Moui, bon, j'ai fait exprès aussi, hein :mrgreen:

Puis comme jeu sexiste, on n'a pas fait "mieux" je pense. En plus des naissances tous les 6 mois, les femmes ne font que regarder les combats, et passent dans le camp des vainqueurs