Murs de couleurs à ricochet robots

[Rasende Roboter]

A coup sûr la question à déjà été posée, mais bon… j’ai essayé de trouver la réponse sur le site, mais ça n’est pas évident.
Quand un robot qui n’est pas de la couleur du mur diagonal arrive sur la case du mur, il part à 90 degrés. D’où deux questions en une :
- le joueur actif choisit-il la direction, à droite ou à gauche, ou rebondit-il comme de la lumière sur un miroir, c’est-à-dire en fonction du tracé du mur ?
- si le joueur choisit, ce dont je doute de plus en plus, que se passe-t-il dans le cas où il y a un mur diagonal collé à un mur ordinaire (cela arrive avec un mur jaune au moins) : dans ce cas, le joueur pourrait alors déclarer qu’il tourne vers le mur adjacent, et donc il s’arrêterait instantanément sur la case du mur diagonal. En raison de l’aspect bizarre que cela donnerait au jeu, je pense que c’est impossible, et donc que le joueur n’est pas libre de la direction prise par son robot.
Merci d’avance de vos éclaircissements !

J’ai trouvé ça :
:arrow: Question Ricochet Robots nouvelle version

Philippe dit:- le joueur actif choisit-il la direction, à droite ou à gauche, ou rebondit-il comme de la lumière sur un miroir, c'est-à-dire en fonction du tracé du mur ?
Lea réponse est : comme de la lumière sur un miroir.