in CheckList Le Monde du 17 novembre
Belles silhouettes en N&B
Je prête à rire mais je donne à penser, titre du tout récent ouvrage de Miss.Tic, regroupe les 22 derniers pochoirs en noir et blanc de l’artiste poète urbaine. La galerie W, à Paris, les expose jusqu’au 30 novembre.
le site : Miss.Tic in Paris
deux beaux sites à visiter sur l’art urbain en particulier et l’art contemporain en général
Quelques souvenirs d’un groupe d’anarcho-féministes de La Paz, Mujeres Creando, souvent plus incisives, mais dans un contexte latino-catho-macho où la pression sur la féminité est évidemment bien supérieure, comme le laissent sous-entendre les messages ci-dessous…
Rien ne ressemble plus à un macho de droite qu’un macho de gauche
Ni Dieu ni maître, ni mari ni parti
Désobéissance, par ta faute je vais être heureuse
Penser est hautement féminin
femme, la Vierge arrive, attends là (en réaction aux multiples “Jesus viene, espéralo” laissés par les évangélistes sur toutes les façades).
Santé mentale, quelque chose d’élémentaire - Avortement légal, quelque chose d’élémentaire - Education sexuelle, quelque chose d’élémentaire
Un de mes préférés :
Attention au présent que tu construis, il doit ressembler à l’avenir dont tu rêves.
il y en a plein d’autres sur les murs de La Paz, souvent renouvelés, toujours provocateurs, acides et plein d’humour.