François Pineau a décidé d’abandonner son projet de Musée sur l’Ile Seguin à Boulogne…
Il me semble que cet emplacement magnifique pourrait être un lieu idéal pour créer un fantastique Musée du Jeu…
Monsieur le Sénateur Maire, si vous lisez ce sujet avant l’ouverture officielle de l’exposition “Le 20ème siècle autour d’un plateau de jeu” qui a lieu ce soir dans votre commune, et que si vous jugez l’idée intéressante, vous pourriez profiter de la circonstance pour faire une annonce officielle dans ce sens .
Un habitant de la ville de Boulogne Billancourt depuis de nombreuses années.
Quelle bonne idée !
Mais les amateurs de culture populaire sont ils des mécènes aussi efficaces que les amateurs des beaux-arts ?
Je pense qu’un léger problème financier risque de se poser
Un habitant de Boulogne sans illusions
C’est Pinault pas Pineau, c’est pas les Charentes ici
Ca c’est du Moubourrage !
elv dit:
C'est Pinault pas Pineau, c'est pas les Charentes ici
La Charente, pas les Charentes.
On peut parler de la région de La Charente, qui est un fleuve. Mais les Charentes cela n'existe pas sous pretexte qu'il y a 2 départements. On ne dit pas Les Seines !

Si, on dit les Charentes sans problemes.
Pineau des Charentes, poitou-charentes, etc.
Il n’y a pas de regles fixes pour les us et coutumes.
Oui je pensais effectivement au fameux Pineau des Charentes, sous entendant que Matthieu avait trop bu
Le Maire de Boulogne a annoncé hier sa volonté de créer un vrai conservatoire du jeu (mais pas sur l’Ile Seguin ).
Contrebalançons cette bonne nouvelle par son appel très insistant au mécennat…
Boulogne n’est pas Issy les Moulineaux et je crains que si l’on attend trop avant de donner, ce projet est voué aux calendes grecques…
Mais bon, il y a quand même un progrès.
Par contre, pour le metal boxer et meme plutot l’interludeur, en descendant la Seine on arrive a Direct8 (tnt) a puteaux. y a ptet moyen d’y coller des jeux en bois lors de leur emission “jeux sans enjeu”.
Vu que c’est des amis de Pinault, ils peuvent peut etre se rattrapper.