[Musée Mystère]
Bonjour !
Même les jeux en apparence les plus simples peuvent poser problème !
Nous n'avons pas compris certaines cartes action :
- Change ta seconde carte sans la montrer : puisque la révélation est simultanée, quand faut-il la jouer ?
- Un coup pour rien : On résout tout mais la carte n'est pas attribuée, c'est ça ?
- Je me sers tout de suite... : je ne comprends pas quand la jouer (au début ? après la 1ère carte ?) Et surtout, comment repart-on ensuite si on a joué des cartes ? Et quel intérêt ça peut avoir d'accepter...
Si je ne me trompe pas, un "coup", c'est remporter un objet. Dommage que ce terme apparaisse sur plusieurs cartes sans être expliqué ou même mentionné dans les règles, sauf erreur de ma part.
C'est la faute à l'éditeur. je leur avais donné une maquette avec des cartes sur lesquelles était détaillé l'effet de chaque action, ils ont résumé ça et oublié de mettre les détails dans les règles. Tout est donc précisé à la fin des règles téléchargeables sur mon site.
On est tous désolés!
Merci Bruno !
Ca doit être assez frustrant... J'espère que tes règles seront incluses dans la boîte pour les ventes au musée, parce que sans explications, même sur celles qu'on pensait avoir devinées, on s'était plantés !