[Mush Mush Snow Tails 2] Le nouveau Fragor Games




ben je repost mais bon c'est page précédente :lol:

Je voulais le prendre a Essen, et bien quand je l'ai vu, et surtout le prix par rapport au materiel, j'ai fait demi-tour pou m'offrir Caverna

C'est sur que niveau matos on est loin d'un Poséidon Kingdom...!
N'est pas Splotter qui veut pour faire dans la simplicité/sobriété/élégance.
Les gouts et les couleurs...perso je trouve ça mignon!!

y a pas mal de matos faut pas croire.
Et puis les batiments sont en céramique ,pas en plastique :)
j'aime bien le grand plateau,cela donne un sentiment d'immensité et que l'on fait une course sur un grand espace qui nous entoure,au lieu d'une succession de bout de plateau qui dessine juste la course et rien d'autre.

Merci
J'avais vu les photos mais j'avais pas percuté que c'était la version finale :oops:

Ourf !
Non merci ... moi qui l'attendais d'un œil...
Faudrait le pimper. Il est à quel prix de vente svp ?

je le trouve magnifique, mais vu les commentaires il doit être cher

TTC_master dit:je le trouve magnifique, mais vu les commentaires il doit être cher

50 en préco,annoncé a 60 en boutique.

Hadoken_ dit:
TTC_master dit:je le trouve magnifique, mais vu les commentaires il doit être cher

50 en préco,annoncé a 60 en boutique.

le prix habituel de leurs jeux.

Ahahaha effectivement n'est pas Splotter qui veut ! :shock:

C'est clair, en photo comme ça on dirait un proto avec des bâtiments faits en pâte à sel... Ca donne pas envie.

Yomgi44 dit:C'est clair, en photo comme ça on dirait un proto avec des bâtiments faits en pâte à sel... Ca donne pas envie.

Ca fait plaisir de ne pas être seul à trouver le tout un peu fadasse. Dommage...

c'est sans doute parce qu'il y a beaucoup de blanc...
forcement le thème n'aide pas au foisonnement des couleurs.

Aller, je me risque à une petite comparaison pour illustrer mon propos car oui, la neige, c'est blanc. Mais comme dit Coluche, il y a Blanc et Blanc ^^
Too Mush (Fragor)

Snow Tails (Asmodee)

la version Asmodée est un peu plus "pimpée" evidemment,maintenant est-elle plus jolie c'est un autre débat.
Elle est plus générique et plus passe partout la ou il y a une patte (après on aime ou pas ) sur la version Frazor.

Pour être passé devant leur stand hier après midi, je peux dire que ça ne se bousculait pas devant le jeu. Et je rejoins les autres avis, le jeu est graphiquement fade, et vu le prix, on fait demi-tour.

Je te le concède, c'est une affaire de goût. Mais ils ont annoncé l'édition anniversaire du jeu , pour fêter leurs 10 ans, et tout et tout, et je trouve que finalement, le projet semble être une redite, simplifiée et plus pêchue certes, de leur titre précédent. J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus en décalage. Faudrait pas tomber du "naïf" au "has been".
Ressortir un jeu existant plutôt que d'en créer un nouveau était déjà une solution de "facilité" (les guillemets sont volontaires) et on pouvait s'attendre, en tout cas moi je m'attendais, à un effort d'édition particulier. Je ne le retrouve ni dans l'évolution du design (quelque soit le parti pris graphique retenu), ni dans la finesse des figurines de bâtiment, ni dans l'originalité mécanistique. Seule la couv est vraiment sympa, pour un jeu à 50-60 €, c'est peu.
Je suis juste déçu.

Le problème n'est pas tant le jeu en lui-même que le fait que ce soit une réédition.
Snow Tails coutait 35€ à sa sortie. Là, pour 15€ de plus vous avez de quoi jouer jusqu'à 8, un grand plateau évitant de pré-assembler les tuiles (on peut composer un grand nombre de circuits) et des arbres et des maisons hyper kawai (je vous invite à sous-peser le poids de ces dernières, c'est pas du truc en plastique creux). Les changements de règles me semblent très bien vus (sur mon unique partie) : moins calculatoire et pourtant toujours aussi technique (voire plus) et fun.
Dans l'absolu, le jeu me semble tout à fait justifier les 50€. Dans les faits, ressortir Snow Tails avec quelques modifs de règles et du matos un peu plus kawai n'était peut-être pas très judicieux commercialement parlant. Et 50€ pour un jeu à la limite du jeu d'ambiance, on est d'accord que ça se discute.
N'ayant pas Snow Tails 1, je suis très content de mon achat 8)




(un ours ! il y a un ours ! )
moi j'aime bien : grand plateau,matos pour 8 joueurs,et les petits plus (les vrais p'tit sapins et les buildings en céramique).
J'attend d'ailleurs le mail d'après Essen pour pouvoir le commander avec les fdp :)

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous aurez traduit la règle en VF ?
Merci
Daev.