[Munchkin]
Bon une petite question pour les joueurs inconditionnels de Muishkin:
Si un monste gagne un bonus face à une race (les elfes par exemple) ou impose que les objets ne servent à rien (uniquement les niveaux sont utilisés pour calcules la force du ou des joueurs en face) et que ce monstre combat avec un autre (un monstre errant: les règles sont bien appliquées pour les deux monstres : une équipe de monstres a les caracteristiques et les règles de chacun des monstres ?
dsl si je m’explique mal mais bonn apres 2heures à blebleter pour savoir si_le_monstre_nous_tue_mais_si_je_joue_ca_dabord_et_que_je_suis_plus_un_elfe … j’en pers ma diction…
euh… j’ai pas tout compris…
Mais je te suggère d’être plus précis dans le titre de ton topic…
En général, c’est plus commode d’écrire le nom du jeu entre [], puis le pb explicite.
Exemple : [Munchkin] Combats entre monstres errants
ou qqchose dans le genre…
(et puis ça va sûrement finir en points de règles…)
Ceci dit, bienvenue sur TricTrac…
salut,
tu peux defausser ta carte de race à n’importe quel moment (même en combat) et c’est le niveau du perso sans ses bonus qui entre en ligne de compte lorsqu’une carte de monstre y fait référence.
Pour les monstres errants j’ai pas bien compris ton attente…mais de ce que j’ai compris, je peus te dire qu’effectivement un monstre errant une fois qu’il est la impose aussi les règles de jeu qui lui sont liées.
voila, j’espere avoir ete au moins aussi clair que ta question.
Si j’ai bien compris la question, imaginons un 1672 orcs qui a +5 contre les nains auquel on rajoute un monstre érant genre huissier que tu combats uniquement avec ton niveau (je suis pas sûr que ce soit lui mais c’est pas grave).
La question serait : en tant que malheureux PJ qui a eu l’idiotie d’ouvrir une porte qu’il fallait pas, aurons-nous 1672 orcs à combattre sans compter notre hache favorite et un huissier qui n’aime vraiment pas les nains?
La réponse serait non. Sachant qu’à Munchkin tu combats les monstres les uns après les autres (tu fuis bien les monstres l’un après l’autre en lançant 2 fois le dé, non?), tu combats l’un avec les malus afférents à la lecture de la carte, puis l’autre avec ses malus propres.
Les malus ne se transfèrent qu’en cas de Môman, Petite Amie, et Portée (ça s’appelle pas comme ça, mais c’est pas grave).
La réponse était-elle celle que tu attendais?
Faudrait peut-être écrire au p’tit jeune pour lui dire ce qu’il s’est passé…
parce que là… premier message, changement de zone, de titre… ça va lui faire drôle
bon dsl pour la formulation je comprends que c’est un peu confus, bon voila le détail , avec les noms des craétures ce sera plus simple:
un combat démmare entre un joueur de niveau 4 qui porte un objet qui offre +2, il combat un pit bull (de niveau 2 donc…) il décide de faire appel (par charité) à un joueur de niveau 1 (un elfe par exemple) qui a un objet qui lui offre +3, 4 en tout donc.
le combat démarre et un joueur lance un monstre érrant : un Vamps… Ires !?! qui lui a cette particularité : aucun objet ne vous servira contre elles, vous combattrez uniquement avec votre niveau de personnage:
le problème est donc est-ce que le combat oppose deux joueurs avec un total de 10 (4+2 et 1+3) contre un équipe de monstres de 10 (2+8) ou bien ce combat oppose une team de joueurs de 5 contre des monstres qui font à eux deux 10 ?
en clair les règles d’UN monstre sont elles valables pour une equipe de monstres ?
Merci pour vos réponses, je tacherauis de mieux formuler mes titres aussi… et longue vie au site qui est vraiment tres riche !
à vaincer sans péril on triomphe sans gloire…
Dans ton exemple, je penche pour la 2eme solution : je dirais que c’est un combat de 2 joueurs de 5 contre 2 monstres de niveau 10.
Dans tous les cas, étant possesseur du jeu, j’ai forcément raison
les pouvoirs des monstres marchant pour tous, aucun objet ne marche dans ce combat!