Il n’est pas prévu sur cette tournée ?
Mirmo dit:grandmaitre dit:Muse bientôt, Novembre est un mois chargé
Tu la vends combien ta place pour Muse ?
désolé je la vend pas

Novembre chargé pour moi aussi avec Ghinzu, Muse et Charlie Winston, alors que j’ai dû annuler Green Day et Depeche Mode à cause du boulot, et Marillion qui est malheureusement le même soir que Muse…
Spy dit:Novembre chargé pour moi aussi avec Ghinzu, Muse et Charlie Winston, alors que j'ai dû annuler Green Day et Depeche Mode à cause du boulot, et Marillion qui est malheureusement le même soir que Muse...
J'ai aussi loupé Marillion cette année, parce que ça tombait à une date où je ne pouvais vraiment pas me permettre d'y aller.

Sinon, je serai aussi à Bercy pour Muse (moi, j'adore tous les albums), il y aura aussi Mew la semaine prochaine (excellent groupe danois) et probablement les Nits (excellent groupe hollandais) en décembre.
Dernier en Date Diving with Andy /Caravane Palace
A venir: Wax Tailor, puis M, puis on verra
Présent également à Bercy pour Muse et bien décu de l’aspect symphonique du dernier album
Présent à Toulouse pour Muse mais c’est l’aspect “Queenesque” du dernier album qui me chagrine
j’espère plus des futures prestations des Arctic Monkeys et de Kasabian
moi je me fais un petit plaisir
philip glass : recital piano
avec le vrai philip glass qui viens jouer !!! raaahhhhhhh
topkewl qui n en peu plus d attendre ( moins d une semaine yess !!)
lordsnow dit:Présent à Toulouse pour Muse mais c'est l'aspect "Queenesque" du dernier album qui me chagrine![]()
j'espère plus des futures prestations des Arctic Monkeys et de Kasabian
Moi aussi à Rennes le 29 Janvier, ça risque d'être assez énorme !!
Pierrotlalune dit:lordsnow dit:Présent à Toulouse pour Muse mais c'est l'aspect "Queenesque" du dernier album qui me chagrine![]()
j'espère plus des futures prestations des Arctic Monkeys et de Kasabian
Moi aussi à Rennes le 29 Janvier, ça risque d'être assez énorme !!
pour moi ce sera le lendemain à Bdx
ils faisaient leur deuxième concert parisien ce soir et les échos de celui d'hier sont bons (meilleurs que ceux sur le début de la tournée de Muse)
topkewl dit:moi je me fais un petit plaisir
philip glass : recital piano
avec le vrai philip glass qui viens jouer !!! raaahhhhhhh
topkewl qui n en peu plus d attendre ( moins d une semaine yess !!)
Ah, excellent, c'est où ?
pour philip glass,c est a rouen,
il doit encore rester des places !!!
topkewl
jetseb dit:
Dernier en Date Diving with Andy /Caravane Palace
un ami de passage ce w/e les a vus sur Grenoble cet été au festival Musilac et m'a tellement bassiné avec ça ce w/e qu'il faut que je me renseigne sérieusement sur ce groupe!
18 décembre, New Model Army à La Maroquinerie à coté de chez wam.
greuh
Massive Attack Vendredi soir au zénith de Nantes : pas mal du tout !
J’ai tous les albums, que je connais assez bien. Je venais d’acheter en téléchargement un EP de 4 titres, splitting the atom, dont j’avais visiblement loupé la sortie, donc je le connaissais assez peu.
Le début du set était un peu mou, avec des chansons que je ne connaissais pas (du prochain album qui doit sortir au printemps 2010 ? des faces B ?), mais c’est monté assez vite en puissance.
Ils ont joué vers 1h45, pas mal de leurs chansons les plus connues (et les meilleures selon mon point de vue), avec assez souvent un mur sonore vers la fin. C’est clair que par rapport à l’ambiance calme des albums, ça a fait un choc pour ma femme qui ne s’attendait vraiment pas à autant de pêche !
Le son était correct, un peu faible sur les voix qu’on distinguait mal dans les moments de délires sonores. Les jeux de lumières et écrans étaient remarquables : ils avaient des messages plus ou moins politiques qui défilaient sur certaines chansons. Et, attention vraiment chouette, ils étaient traduits en français pour que tout le monde en profite !
Sur une chanson, ils ont été piocher dans l’actu toute récente (ce qui explique sans doute quelques coquilles de frappe), avec par exemple : Eddy Mitchel, sa dernière séance (qui a fait rire la salle) et surtout le “Mur de Berlin : Sarkozy champion du monde”… (début, il fallait attendre que ça défile) … “champion du monde du pipeau” !! Grosse réaction dans la salle, un max de huées et de sifflets, je vous laisse imaginer !
Côté musiciens, c’était assez étrange de voir les chanteurs et chanteuses se relayer sur scène à chaque nouveau morceau. Il y avait 3 chanteuses (dont probablement celle du 1er album dont je ne connais pas le nom, celle qui a fait la 1ère partie, une certaine Martina, et une dernière qui a chanté Teardrop, que je ne connais pas non plus). Pour les chanteurs, c’était plus classique, avec les deux derniers membre du groupe et le célèbre (et chaleureusement applaudi à chaque apparition) Horace Andy.
Pour le reste, un bassiste, un guitariste, 2 batteurs (eh, oui ! Grosse patate sur la rythmique !) et un clavier/DJ.
Ca faisait 9 personnes en tout, mais avec tous les relais, ils étaient rarement plus de 6 à la fois sur scène.
Voilà… Une bien belle soirée ! (dommage que ce `$ù^$^ù$ de radar mobile ait augmenté le prix de ma soirée en me ponctionnant de 45 euros et un point dans les prochains jours…
Pfff ! J’étais en dessous de 120 au compteur pour 110 au moment du flash, je n’avais jamais eu le moindre pb avant à cette vitesse…)
Le Zenith de Nantes moi aussi mais pour Deep Purple hier soir.
En 1ère partie on a eu droit à une petite heure de Gotthard, un bon set avec toujours leur petit passage acoustique qui va bien et un chanteur toujours impressionnant.
Ensuite Deep Purple, là un démarrage un peu difficile, entre un Gillian qui n’a plus beaucoup de voix et un Steve Morse qui avait l’air d’avoir des soucis techniques et qui oublie de partir sur le solo, le Highway star n’a pas été le meilleur que je leur ai vu faire. Heureusement les choses se sont bien arrangées par la suite (à part la voix) et ils nous ont quand même offert un bien beau concert, classique mais efficace car ça reste quand même tous de sacré bons musiciens.
Au final je suis bien content de les avoir vu une fois de plus, surtout que je me demande quand même si Gillian va pouvoir continuer longtemps car là il est quand même plus que limite et je ne suis pas sur qu’ils puissent vraiment continuer à tourner. En même temps, ils peuvent aussi trouver un autre chanteur, c’est pas comme si Deep Purple n’avait pas l’habitude de changer de lineup, et rien que pour les solos de Steve Morse, je crois que je retournerais les voir quel que soit le chanteur
Concert de McCartney hier soir.
N’essayez même pas d’imaginer à quel point ça pouvait être bien, c’était de toute façon encore mieux.
Assurément l’une des dernières légendes vivantes, mais qui tient encore une sacré pêche, avec un concert qui a duré près de 3h de concert non stop, soit prêt de 40 titres !
Petit aperçu de la setlist:
Magical Mystery Tour
Drive My Car
Eleanor Rigby
Back in the U.S.S.R.
Something (au yukulélé !)
Paperback Writer
A Day in the Life - Give Peace a Chance
Let It Be
Live and Let Die
Hey Jude
Day Tripper
Lady Madonna
Get Back
Yesterday
Helter Skelter
Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band
et tant d’autres…
Rhaaaaaaaaaaaa… !!!
frankgth dit:Au final je suis bien content de les avoir vu une fois de plus, surtout que je me demande quand même si Gillian va pouvoir continuer longtemps car là il est quand même plus que limite et je ne suis pas sur qu'ils puissent vraiment continuer à tourner.
Pour appuyer ce que tu dis, je les ai vus à Montreux l'an dernier et alors qu'ils avaient prévus 3 morceaux pour le rappel, à la moitié du premier, Gillian a arrêté de chanter et s'est mis sur l'arrière de la scène en se tenant la tête dans les mains...
Steve Morse a terminé par un solo et c'était fini.
J'ai bien peur qu'il clapse sur scène !
Merci d’avoir retrouvé ce sujet. Parce que mardi je suis allé voir
RAMMSTEIN
Et Rammstein, ils ont beau avoir sorti un Libe Ist Fur Alle Da toupourri, ce sont des mecs qui assurent des concerts avec une classe énorme. Une machine à spectacle de première bourre, avec musique au poil, effets de lumière, effets pyrotechniques qui déchirent, jeu avec le public, rappels de folie.
Ces mecs savent faire un concert, et un très grands nombre de groupe à succès devraient apprendre à en faire autant, putain.
Je suis ressorti les yeux pleins d’étoiles.
La première partie, Combichrist, faut aimer. Mais ça pulsait sec (sentir les basses te traverser le sternum comme ça, c’est impressionnant).
greuh.
PS : j’ai acheté les bouchons qu’ils vendaient à l’entrée. Super biens !
Le concert que je garderais le plus longtemps en mémoire est celui fait au Capitole en mémoire de Claude Nougaro, qui venait de nous quitter.
Enorme symbolique pour moi, qui quittait ma ville de coeur le lendemain en prenant l’avion pour Paris, où je me morfonds.
J’ai eu un peu l’impression d’un concert “au revoir” à ma chère ville rose…