[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

Ce concert était énorme, un des meilleurs que j’ai vus à Paris (avec MSI, toujours à la Maroquinerie, cette salle déchire son pépé en tournée à l’Olympia).

NMA est un groupe qui sait faire bouger la salle et qui communique avec son public. Ils ont joué un mix du nouvel album et de leurs anciens succès (morceaux de Thunder&Consolation, immense album, ainsi que Get Me Out et 51st State). Leur public est extrêmement fidèle (comme MSI) et a la particularité d’être gentil et souriant. Oui. Le rock de NMA ayant un message plutôt positif et parfois engagé, ses fans sont eux aussi positifs :)
Avec MSI, j’avais passé le concert à rire des délires du chanteur (entre ses cabrioles et ses discours déjantés). Avec NMA, j’ai passé la soirée à sourire, et ça fait du bien.
Ils ont aussi un groupe de fans qui les suivent (et font les roadies). Ils ont carrément allumé la salle avec leurs délires et leurs chorés. J’ai un peu papoté avec eux, ils m’ont dit que ça avait été le meilleur public depuis le début de la tournée, ça fait plaisir. Quand le chanteur dit ça, on se dit qu’il le dit tous les soirs. Quand un fan hardcore le confirme, on y croit plus.

L’an prochain, ils reviennent à Paris, et ce sera leurs … trente ans de carrière.
greuh

Il y a une petite quinzaine, Olivia Ruiz, au Liberté (qui ré-ouvre, et qui a encore quelques ennuis de sons rrrrr); j’ai adoré: Décor super travaillé (ça compte aussi pour un concert), intro filmée, beaux costumes, et ça bouge, ça bouge, ça bouge, surtout elle.
Le prochain: M en avril, puis U2 en septembre

Cela fait bien longtemps que je n’étais plus allée à un concert (excepté celui de Vincent Delerm, dans le cadre de mon abonnement au Théâtre de Namur la saison dernière). Ce soir, je suis donc allée écouter Archive en concert à l’AB (Ancienne Belgique à Bruxelles) et Bird Pen en première partie.

J’ai plutôt apprécié le concert, même si je ne connais pas bien ce groupe, découvert notamment à force d’en entendre parler ici même dans ce forum. En fait, je n’ai que l’album live au Zenith et j’avais déjà entendu le single Bullets du nouvel album… Du coup, je ne connaissais pas tout ce qu’ils ont joué (j’ai eu l’impression de ne pas être la seule, les morceaux plus anciens remportant plus de succès auprès du public présent). J’ai moins aimé la participation du rappeur mais apprécié les interprétations de la chanteuse. Edit : un seul regret, pas de Again au programme…

Un souvenir magique fut le concert de Ghinzu dans une petite salle de l’est (le 112 de Terville) il y a un an.

La salle avait une acoustique vraiment bonne, le groupe finissait sa tournée française dans la salle où il avait commencé.
Et nostalgie ou je ne sais quoi oblige, ils ont sorti un show juste parfait, j’ai pris un gros pied pendant 2 h (et 3 rappels).

Pour ceux qui ne connaissent pas, Ghinzu c’est un groupe belge d’electro-rock qui fait plaisir aux oreilles.
des preuves
http://www.youtube.com/watch?v=JbYv2pEZ2KE

http://www.youtube.com/watch?v=4AnBu4E5 … re=related

et ma préférée pour finir
http://www.youtube.com/watch?v=34FtVa05 … re=related

Super concert d’Arid ce soir à l’Ancienne Belgique, avec en première partie Roadburg qui était bien sympa aussi, bien qu’ayant un peu moins d’expérience. Les liens pour ceux qui veulent écouter :

http://www.myspace.com/roadburg
http://www.myspace.com/aridcentral

Anecdote : à la fin de la première partie, le bassiste était tellement déchaîné sur leur dernier morceau qu’il en a perdu ses lunettes qui sont parties valser de l’autre côté de la scène. J’ai bien vu passer un reflet en l’air, mais je n’aurais jamais pensé que c’était ça !

Hier soir, Groove Armada à l’Elysée Montmartre !!
Salle un peu vide, surtout des Anglais en fait mais au moins ça laissait la place aux gens pour se passer les nerfs sans piétiner les voisins ^^

Très bon concert et pas mal de morceaux du nouvel album, ça donne bien.

Paper Romanceeeeeee :pouiclove:

Difficile de ressortir un souvenir de concert sans balancer une liste longue comme le bras. En même temps, je ne vais voir que des groupes que j’adore, pour des soirées à chaque fois mémorables.

Si je devais en retenir un, ce serait le concert de Mercury Rev à Brighton, en 2002, avec pour 1ère partie un groupe alors inconnu: I am a kloot ! Soirée (journée) inoubliable et rocambolesque, avec une jeune demoiselle kidnapée à son futur mari et train de retour pour londres rattrappé en marche (avec comité d’accueil à l’arrivée :oops: ), à cause des rappels de sieurs donahue et autre grasshopper…fabuleux.

C’est beau la jeunesse… :cry:

Prochain concert: Midlake au printemps de bourges avec ma petite femme. Ce sera probablement plus calme mais tout aussi merveilleux…

dardar dit:Difficile de ressortir un souvenir de concert sans balancer une liste longue comme le bras. En même temps, je ne vais voir que des groupes que j'adore, pour des soirées à chaque fois mémorables.
Si je devais en retenir un, ce serait le concert de Mercury Rev à Brighton, en 2002, avec pour 1ère partie un groupe alors inconnu: I am a kloot ! Soirée (journée) inoubliable et rocambolesque, avec une jeune demoiselle kidnapée à son futur mari et train de retour pour londres rattrappé en marche (avec comité d'accueil à l'arrivée :oops: ), à cause des rappels de sieurs donahue et autre grasshopper...fabuleux.
C'est beau la jeunesse... :cry:
Prochain concert: Midlake au printemps de bourges avec ma petite femme. Ce sera probablement plus calme mais tout aussi merveilleux...

I am Kloot, Riruma a un sticker dans sa chambre tiens ^^

Et Midlake j'ai écouté vite fait pour l'instant, j'ai plutot bien aimé...

J’ai eu une place pour Them Crooked Vulture.

greuh

Très bon ça!

Ils passent en France?

viking dit:Très bon ça!
Ils passent en France?

Paris en juin.

greuh

Veinard.
J’attends avec impatience la prochaine tournée des Foo Fighters, leur dernier concert du Zenith m’avait bluffé.

Dans le style Trash,j’en ai vu des pas mal (Metallica,Brutal Truth,Trivium…) mais je dois dire que le concert du 6 Février dernier était énorme. J’ai pas trop aimé la première partie (Hatebreed pour ceux qui connaissent) par contre on a eu droit à 2h de Machine Head de folie. Ils ont piochés dans tous leurs albums et je dois dire que le rappel sur Halo (Magnifique chanson) et Davidian à été énorme.

Kalos

Mirmo dit:
dardar dit:Difficile de ressortir un souvenir de concert sans balancer une liste longue comme le bras. En même temps, je ne vais voir que des groupes que j'adore, pour des soirées à chaque fois mémorables.
Si je devais en retenir un, ce serait le concert de Mercury Rev à Brighton, en 2002, avec pour 1ère partie un groupe alors inconnu: I am a kloot ! Soirée (journée) inoubliable et rocambolesque, avec une jeune demoiselle kidnapée à son futur mari et train de retour pour londres rattrappé en marche (avec comité d'accueil à l'arrivée :oops: ), à cause des rappels de sieurs donahue et autre grasshopper...fabuleux.
C'est beau la jeunesse... :cry:
Prochain concert: Midlake au printemps de bourges avec ma petite femme. Ce sera probablement plus calme mais tout aussi merveilleux...

I am Kloot, Riruma a un sticker dans sa chambre tiens ^^
Et Midlake j'ai écouté vite fait pour l'instant, j'ai plutot bien aimé...

pardon, mais c'est qui Riruma? c'est madame? :roll:

Midlake, écoute Roscoe ou Head home sur "trial of van occupanther", 2 pépites qui aident bien à se familiariser avec Midllake. Cet album est pour moi le meilleur des années 2000... :P
greuh dit:J'ai eu une place pour Them Crooked Vulture.
greuh

Ouuuh c'est bon ça! En concert ça doit être encore mieux qu'en studio. En tout cas c'est l'impression que m'avait fait queen of the stone age en live. Trop bon.
Kalos dit:Dans le style Trash,j'en ai vu des pas mal (Metallica,Brutal Truth,Trivium...) mais je dois dire que le concert du 6 Février dernier était énorme. J'ai pas trop aimé la première partie (Hatebreed pour ceux qui connaissent) par contre on a eu droit à 2h de Machine Head de folie. Ils ont piochés dans tous leurs albums et je dois dire que le rappel sur Halo (Magnifique chanson) et Davidian à été énorme.

Kalos

La vache y'a des chanceux sur ce topic!! Davidian, une de mes chansons de trash/core préférées...et quel clip! :pouiclove:

Je connais hatebreed mais pas brutal truth et trivium... Ma culture "metal" s'est arrêtée il y'a quelques années.

je vais faire dans du plus cool, bientôt les cranberries, ha la voix de Dolores :pouiclove:

dardar dit:
La vache y'a des chanceux sur ce topic!! Davidian, une de mes chansons de trash/core préférées...et quel clip! :pouiclove:
Je connais hatebreed mais pas brutal truth et trivium... Ma culture "metal" s'est arrêtée il y'a quelques années.

Brutal Truth,c'est un vieux groupe de Grind qui s'est reformer y'a pas longtemps. J'ai vu Trust cet été,avec mon père,c'est pas mal,largement mieux qu'en album mais je trouve que rajouté qui est juste la pour "scratcher",ça le fait pas trop.

Et Davidian,j'étais dans le Circle,Quelle Ambiance !

Ah du grind, pas trop mon truc…ça devait bouger dans la fosse!

Bonjour,

Prochain concert Vendredi 12, Ange. Concert pour leur 40 ans d’existence, oula c’est pas tout jeune. J’adore ce groupe même si hélas il n’y a quasiment plus un seul musicien de la “bonne époque”. Il reste quand même Christian Décamps :lol: