[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

Après un début d’année un peu calme, plein de concerts en prévision : Daho jeudi, Hooverphonic samedi, Radiohead mardi prochain, Sheryl Crow fin juin, Beck en juillet, Coldplay et Divine Comedy en septembre…

Je viens de voir en concert gratuit solveig et maroon 5 : très sympa et performance longue durée (20h30-23h30).

Je n’aurais pas été de moi même les voir mais y avait de l’ambiance.

Concerts à venir:

Bruce Springsteen au nou Camp et au Parc des Princes.

Je profite de ce topic pour signaler que je suis en disposition d’une place en tribune présidentielle (Cat 1) pour le 27 à Paris suite à un désistement. Cette place sera à côté de moi donc j’éspère qu’elle ne sera pas vide…

Si vous êtes interessés contactez moi par MP.

Vais voir Psychup ce WE.

greuh.

Manic Street Preachers et Stereophonics ce soir.

Redsean dit:Concerts à venir:
.

Ca c'est le concert que je désespère de rater. J'espère que tu nous le raconteras...
soze dit:
Redsean dit:Concerts à venir:
.

Ca c'est le concert que je désespère de rater. J'espère que tu nous le raconteras...

J'aimerai beaucoup voir B.Springsteen mais dans un stade. Est-il seulement possible de voir un bon concert dans un stade?

Il est évident que le son ne sera pas aussi bon que dans une salle, qu’on risque d’être un peu plus loin de la scène…etc
Mais je pense que la qualité du concert ne dépends pas uniquement de critères objectifs sinon il n’y aurait pas des milliers de spectateurs pour chaque tournée d’été…ce sont des moments souvent inoubliables parcque justement autant de personnes peuvent se réunir pour la même raison.
C’est en fait un bon complément concernant la scène rock avec un bon performer, un bon groupe bien sûr car je ne sais pas si il en va de même pour du jazz^^

Hier j’aurais dû voir Feist… je l’attendais ce concert…portes fermées, concert annulé !!! :cry: :cry:
Dimanche prochain ce sera Radiohead aux arènes de Nîmes, encore un que j’attends depuis longtemps , ma revanche sur 2003 : je ne serai pas sur le parvis cette fois ! :D :D :D :D

Sinon un de mes meilleurs concerts, c’est l’été dernier aux Arènes Arcade Fire. Magique. Le lieu y est pour beaucoup, mais le groupe est vraiment superbe.

Redsean dit:Il est évident que le son ne sera pas aussi bon que dans une salle, qu'on risque d'être un peu plus loin de la scène...etc
Mais je pense que la qualité du concert ne dépends pas uniquement de critères objectifs sinon il n'y aurait pas des milliers de spectateurs pour chaque tournée d'été...ce sont des moments souvent inoubliables parcque justement autant de personnes peuvent se réunir pour la même raison.
C'est en fait un bon complément concernant la scène rock avec un bon performer, un bon groupe bien sûr car je ne sais pas si il en va de même pour du jazz^^

Ca dépend du stade: au parc des princes c'est tout pourri, c'est une vraie cacophonie, tout est mélangé, l'horreur; boules obligatoires!!!Par contre stade de France, nickel!!

Pour moi ce sera Springsteen et Mika au Parc des Princes, parce que j’ y travaille!!!
par contre je viens d’apprendre que finalement je ne suis pas embauchée pour le concert de Tokyo Hotel… zut zut et re-zut, quel dommage, moi qui me faisais une joie :wink: :kingboulet:

ça dépend pas que du stade…
ça dépend aussi du vent, s’il y en a, ou pas, s’il tourne souvent ou non, et surtout, si l’ingé son a envie de se casser le cul ou pas…

lycisca dit:je viens d'apprendre que finalement je ne suis pas embauchée pour le concert de Tokyo Hotel... zut zut et re-zut, quel dommage, moi qui me faisais une joie :wink: :kingboulet:

Ha ouais ?
maintenant, je comprends mieux ta petite phrase pour la localisation... :mrgreen:

… les meilleures sensations de concert se sont produit pour moi dans des salles de moyenne taille (le transbordeur à Lyon en est un bel exemple) ou dans des amphitéatres romains et les pires dans des champs, en plein jour. Y a pas à tortiller…

lycisca dit:Pour moi ce sera Springsteen et Mika au Parc des Princes, parce que j' y travaille!!!
par contre je viens d'apprendre que finalement je ne suis pas embauchée pour le concert de Tokyo Hotel... zut zut et re-zut, quel dommage, moi qui me faisais une joie :wink: :kingboulet:

Mika terrible, surtout avec dyonisos en 1ere partie!!!

Moi le prochain concert c’est Jack Johnson à Bercy :D

Le dernier c’était Tori Amos (:pouiclove:) au palais des congrès. C’était génial, pas une fausse note, comme d’hab (bon, elle a pas joué Winter, mais elle l’avait joué au concert d’avant, alors je la pardonne)

Les concerts j’adore ça, car on voit vraiment si l’artiste chante bien ou si c’est juste pleins d’artifices en studio.

Puis fréquemment, les artistes inventifs se surpassent, et font des musiques lives mieux que les originales, avec des solos plus long, un tempo revu, etc.

Puis on voit ses chanteurs/chanteuses en vrai quoi… Non, vraiment les concerts c’est bien !

Mention spéciale aux artistes qui parlent avec leur public, font des blagues etc, genre goldman qui sur scène se surpasse aussi, et pas comme Muse…

cho7 dit:Mention spéciale aux artistes qui parlent avec leur public, font des blagues etc, genre goldman qui sur scène se surpasse aussi, et pas comme Muse...

Ah Goldman sur scène, que de souvenirs émus... :pouicok: Il fait parti des très rares artistes capables de vous surprendre en concert, avec un sens du spectacle extraordinaire. Mention spéciale à la dernière tournée, qui était un festival d'idées géniales et surprenantes.

Sinon, Tori au Palais des Congrès, j'y étais aussi. :D

… Manu Chao: J-6

Les échos qui commencent à tomber de la tournée sont plutôt intéressants, genre 3h30, des morceaux de tous les albums, plein de rappels, et des titres de la Mano Negra. Même si ce n’est pas le concert que j’attend avec le plus d’impatience, il pourrait me surprendre. L’homme a la réputation de savoir tenir une scène. Je n’ai rien écouté de lui depuis Clandestino, à part le live, fort bon. Est-ce que vous avez des échos de la tournée, d’ailleurs ?

… cette perspective me rappelle que j’avais vu Sergent Garcia en concert il y a quelques années et que c’était bien terrible. Lui aussi a des musiciens excellents.

Petit concert de Manu Chao hier soir…
Enfin petit… à Bercy et l’autre il a joué pendant 3 heures…
J’ai terminé sur les rotules, c’était vraiment très très bon!
Avec en prime le batteur de la mano negra pour l’accompagner!

Dommag que la salle soi si grande mais en même temps, il a tellement mis le feu que c’est pas grave.
Seul bémol: la première partie de R.A.S. vraiment…vraiment… comment dire… Ben ya rien à signaler quoi… (j’ai honte…)

Radiohead dimanche soir à Nîmes puis dans la foulée REM à Lyon le 8 juillet !

Bonne cuvée pour les festivals d’été pour moi 8)