[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

Je copie-colle ce que j’avais posté dans “Chez Marcel”, c’est mieux ici :

Corbax dit:Pfiouuuu lâlâaaa trop dur ce matinn…ggnnn… :bonnetpouic:
Je suis au taf, aprés le WE passé au Solidays :pouicok:
Pour le final, dimanche, on s’est enchaîné, avec M et Mme Fulgan, le duo Ting Tings, les branleurs de Foals et…et… Gossip… :skullpouic:
Gossip les enfants…Gossip c’est … whaowww… juste énorme (dans tout les sens du terme) que je m’en remets pas encore là… :pouicboulet:
Donc tournée de Kekein pour tout le monde… :mrgreen:
Note pour Fulgan :
http://www.gossipyouth.co.uk/index1.html
Y’a pas de ‘the’, je m’incline :china:

Corbax dit:Je copie-colle ce que j'avais posté dans "Chez Marcel", c'est mieux ici :
Corbax dit:Pfiouuuu lâlâaaa trop dur ce matinn.....ggnnn.... :bonnetpouic:
Pour le final, dimanche, on s'est enchaîné, avec M et Mme Fulgan, le duo Ting Tings, les branleurs de Foals et...et.... Gossip... :skullpouic:
Gossip les enfants...Gossip c'est ... whaowww... juste énorme (dans tout les sens du terme) que je m'en remets pas encore là... :pouicboulet:
Donc tournée de Kekein pour tout le monde... :mrgreen:
Note pour Fulgan :
Y'a pas de 'the', je m'incline :china:

Tu as vu Girls in hawai à Solidays? J'ai lu que l'organisation était catastrophique avec 3 heures d'attente pour entrer :shock:

Ma femme m’a payé pour mon anniversaire un aller-retour à Londres la semaine prochaine, juste pour aller voir The Mars Volta en concert à la Roundhouse ! :shock:

ça m’a scotché, j’étais déjà allé les voir à l’Olympia en mars dernier, et j’ai trouvé ça énormegantesque !!!

… je commence à plus tenir en place !

sebduj dit:
Corbax dit:Je copie-colle ce que j'avais posté dans "Chez Marcel", c'est mieux ici :
Corbax dit:Pfiouuuu lâlâaaa trop dur ce matinn.....ggnnn.... :bonnetpouic:
Pour le final, dimanche, on s'est enchaîné, avec M et Mme Fulgan, le duo Ting Tings, les branleurs de Foals et...et.... Gossip... :skullpouic:
Gossip les enfants...Gossip c'est ... whaowww... juste énorme (dans tout les sens du terme) que je m'en remets pas encore là... :pouicboulet:
Donc tournée de Kekein pour tout le monde... :mrgreen:
Note pour Fulgan :
Y'a pas de 'the', je m'incline :china:

Tu as vu Girls in hawai à Solidays? J'ai lu que l'organisation était catastrophique avec 3 heures d'attente pour entrer :shock:

Yep, l'entrée c'était pas top...du coup j'ai loupé Empyr (raahh dur... :clownpouic: )...Aprés, avec le beau bracelet au bras c'était nickel.

Mais heureusement je suis rentré juste pour Girls in Hawaï :pouicok:
Ils sont un peu too much, mais c'était bon...groupe à suivre, c'est clair.

Dans le détail j'ai fait aussi :

Vendredi :

Micky Green : Oh ! Quelle charme cette nana... Oh !
The Hoosiers : Un ch'ti peu du concert car je suis pas particulièrement fan. Néanmoins ils avaient l'air d'être trés bon sur scéne.
Les Têtes Raides : Je connaissais pas bien, je m'attendais à un truc pépère...pfioouuu...la claque...j'étais dans les premiers rangs ben c'était chaud... :skullpouic:

Samedi :

The Subways : Le jeune trio rock que je suis depuis un moment...y'a pas, il assure sur scène...ça manque encore un peu de maturité mais ça promet. Rock'n Roll Queen for ever :pouicsupercool:
Muleketu : pas vraiment un concert (ils jouaient dans les "rues"), ce groupe de percussions était hyper sympa, aussi bien visuel que musicale...

Dimanche

La chanson du Dimanche : ...que je connaissais pas. Une foule assez impressionnante était là pour ces 2 zigotos qui m'ont bien fait marrer...mais bon Ting Tings commencer donc... :pouiclove:

Pis tout le reste...

Voilà !
O'Cédar dit:Pour faire dans le vieux classique, Iron Maiden à Bercy la semaine dernière, c'était monstrueux... quelle patate !

Je suis bien d'accord, c'était énorme (et très chaud...), d'ailleurs là je suis en train de m'écouter un bon enregistrement du concert de mardi ;-)

Depuis le début de la tournée, j’ai lu des échos assez négatifs sur le net. Et bien ça c’est confirmé hier soir. Sur scène Beck n’est plus que l’ombre de lui-même et assure à peine le minimum syndical. Où est passé le jeune homme qui sautait partout, qui faisait monter le public sur scène pour chanter avec lui, qui se permettait tous les délires ? Hier, c’était zéro innovation, zéro idées et quasiment zéro sourire. En plus le son était pourri. :?

Coup de barre temporaire ou déclin inéluctable ? Seul l’avenir nous le dira…

Vienne touche à sa fin. Hier soir reformation de Return to forever (Chick Corea, Al Di Meola, Stanley Clarke, Lenny White) pour un bon moment de jazz-rock avec des virtuoses aux commandes. Même si ce n’est vraiment pas ma tasse de thé, force est de constater que leur musique avait quelque chose d’envoutant. Stanley Clarke ironisait sur les boys band qui ne savaient jouer d’aucun instrument, et disait qu’eux étaient un men’s band. Oh que oui ! Il y a eu de très bon moments, et j’ai particulièrement été soufflé de voir ce qu’ils faisaient dire à leurs instruments. Particulièrement S.K le bassiste, qui avait une basse de toute beautée. Al Di Meola était époustouflant. J’ai quand même largement préféré la première partie (si on peut parler ainsi), plus classique mais non moins aventureuse, pendant lequel le public a été vraiment chiant à bouger tout le temps. Pas respecteux pour les musiciens du label Space Time réunis autour d’un pianiste et d’un trompettiste (Donald Brown et Hank Mobley).

La veille, peut-être ce qui restera un des concerts du festival pour moi: Sonny Rollins qui a fait deux sets superbes, chargés d’émotion et magnifiques de bout en bout. Certes on sentait qu’il compose désormais avec l’age, mais c’est comme si cela servait sa musique. Par exemple, quand il joue à l’économie et que les moments les plus émouvants sont ces fins de morceaux où il souffle très peu, dans une retenue extrême. Cela ne l’a pas empêcher de tenir la distance et de paraître bien vaillant.

Quelle belle édition…

Kings of Leon et MGMT mardi dernier

Alors pour MGMT, je ne suis pas fan mais concert assez sympa malgré tout.

Pour KoL, ce concert était énorme, je reste un de leur plus grand fan!
Le concert a duré une heure et demie, ils ont passé deux tubes de leur prochain album qui sort en septembre: Crawl et Cold desert (je suis pas sûr pour le titre de la deuxième).
Je suis très content car ils ont joué Razz et California Waiting alors que j’étais plus ou moins sûr qu’ils ne les feraient pas.
Pour une fois, un groupe où la basse sert vraiment à quelque chose.
Concert dans le style “pas de repos pour les braves”, les chansons s’enchaînent, principalement du deuxième et troisième albums mais ils ont quand même fait quelques une du premier.

Bref, un très très bon concert, si vous avez l’occasion d’aller les voir, n’hésitez pas!

shingouz dit:Depuis le début de la tournée, j'ai lu des échos assez négatifs sur le net. Et bien ça c'est confirmé hier soir. Sur scène Beck n'est plus que l'ombre de lui-même et assure à peine le minimum syndical. Où est passé le jeune homme qui sautait partout, qui faisait monter le public sur scène pour chanter avec lui, qui se permettait tous les délires ? Hier, c'était zéro innovation, zéro idées et quasiment zéro sourire. En plus le son était pourri. :?
Coup de barre temporaire ou déclin inéluctable ? Seul l'avenir nous le dira...

Ah ben zut alors!

Par contre j'ai vu aux Eurockéennes de Belfort Grinderman, groupe formé en 2006 par Nick Cave, Warren Ellis, Martyn P. Casey et Jim Sclavunos, qui sont tous déjà membres du groupe Nick Cave and the Bad Seeds.
Grinderman ressemble aux albums "énergiques" de Nick Cave (la belle époque pour moi des Bad Seeds) comme Let love in, ou encore Henry's dream.........et ce fut une grosse claque pour moi. Un son parfait, une énergie incroyable et cerise sur le gateau une reprise des Bad Seeds: Tupelo.
Encore des frissons à l'heure où j'écris ça...........

Hier soir, j’ai eu la très bonne surprise de voir Stacey Kent en concert. Un moment très beau, très doux, avec de multiples reprises plus ou moins réussies, qui s’est achevé sous la pluie. Elle était servie par un groupe qui l’accompagnait tout en douceur. Je me demansais si sur disque on retrouvait la particularité de cette voix mi-candide mi-mélancolique… Nick Cave and the bad seeds reste sur ma liste des concerts à envisager sérieusement. Ca me ferait du bien après tant de gentillesse, de douceur et de lumière.

soze dit:Hier soir, j'ai eu la très bonne surprise de voir Stacey Kent en concert. Un moment très beau, très doux, avec de multiples reprises plus ou moins réussies, qui s'est achevé sous la pluie. Elle était servie par un groupe qui l'accompagnait tout en douceur. Je me demansais si sur disque on retrouvait la particularité de cette voix mi-candide mi-mélancolique... Nick Cave and the bad seeds reste sur ma liste des concerts à envisager sérieusement. Ca me ferait du bien après tant de gentillesse, de douceur et de lumière.

Et bin, tu en fais des concerts :shock:

Prochaine échéance pour moi: 4 jours de Dour festival à 5 minutes de la maison. Mes grosses attentes: Foals, Battles et International Noise Conspiracy . CE que je veux voir: The Notwist, The fall, Tortoise et Raveonettes. C'est peu, l'affiche de cette 20ème édition ne tient pas ses promesses. Mais on aura surement de bonnes suprises, comme chaque année.

Et encore je me suis freiné pour aller voir Dylan à Grenoble, et le boss à Paris. J’ai fait une belle série de concerts, après des années de vaches plutôt maigres, entre autre parce qu’il y avait le festival de Jazz à Vienne qui a une programation toujours excellente. C’est finit maintenant. Pour ce qui est du Dour festival, je suis allé voir le site et ça a l’air assez impressionnant. Sûrement plein de bonnes surprises effectiement.

soze dit:Et encore je me suis freiné pour aller voir Dylan à Grenoble, et le boss à Paris. J'ai fait une belle série de concerts, après des années de vaches plutôt maigres, entre autre parce qu'il y avait le festival de Jazz à Vienne qui a une programation toujours excellente. C'est finit maintenant. Pour ce qui est du Dour festival, je suis allé voir le site et ça a l'air assez impressionnant. Sûrement plein de bonnes surprises effectiement.

Oui le principe du festival est de ne pas avoir de grosses tête d'affiches mais plus de 200 noms sur 6 scènes différentes. Presque tous les styles sont représentés. Quand je dis pas de têtes d'affiche, il y'a quand même parfois des groupes qui sortent du lot, cette année, ils sont excessivement rares. Mais quelque soit l'affiche, on sait qu'on va se prendre quelques claques au détour d'un chapiteau.

Sinon, il est temps que je me mette sérieusement à écouter du jazz, ca fait des années que je me dis ca :roll: Mais y'a tellement de bonnes choses rock qui sortent...c'est déjà dur à suivre. Y'a un Vienne en france?

… oui en Isère, au sud de Lyon. Chaque année se tient un des festivals de jazz de l’été, dans le cadre d’un vieil amphitéatre romain. Il y a aussi des soirées rock et reggae. Le son y est très agréable, la vue également.

Ce week-end, Deep Purple au festival de Jazz de Montreux (qui porte mal son nom depuis un bon moment d’ailleurs)…

C’était vraiment sympa de revoir les légendes du rock, mais le chanteur a un peu explosé physiquement (ils ont 63 ans, sauf le guitariste remplaçant de Blackmore qui est un petit jeune de 55 ans…), et a passé la moitié des dernières chansons assis au fond à se tenir la tête pendant que guitare et clavier assuraient les solos… Ils ont d’ailleurs fait que 2 chansons du rappel alors que 3 étaient prévus initialement d’après les gens en coulisse…
Dommage, pas de Stormbringer, mais à part cet incident, ils ont encore une belle patate et Highway Star, ça dépote mauvais !

Très bon Dour Festival avec à retenir:
- The Battles: terriblement puissant
- The notwist: ils vous emmènent dans leur monde pop-rock-electro, hyper efficace
- Foals : leur album est sans doute mon album de l’année, leur prestation scénique est à la heuteur
- The international noise conspiracy: grand fan de ce groupe, leur setlist m’a trop déboussolé, dommage mais bon quand même
- Ezekiel: je ne connaissais pas ce groupe: très très bon autant visuellement que musicalement
- Tortoise: quelle technique!

Vite le suivant.

Une excellent soirée vendredi dernier pour la première journée du festival Face & Si.

Ca a commencé avec Thomas Dutronc, dont je ne connaissais rien (à part ses parents ;-)) il y a encore peu de temps. Et ce fut franchement une excellente surprise, notamment les instrumentaux, souvent du Django, avec d’excellents musiciens et un artiste qui ne tire absolument pas la couverture à lui et laisse tout le monde s’exprimer pleinement. Au départ je n’y allais absolument pas pour lui mais au final j’ai vraiment été emballé, et y’a pas à dire le Jazz manouche, surtout avec des musiciens de cette qualité, c’est vraiment superbe.

Ensuite un groupe de funk local sur la petite scène, la Sheke Groove Station. Le groupe est plutôt très bon, mais dommage que le mixage ait été un peu raté à mon gout, les cuivres ne ressortaient pas assez pour qu’on profite entièrement de leur énergie et de leurs accents.

Et pour finir, Mr Louis Bertignac, là c’est bien sur tout sauf une découverte vu que je l’ai vu pour la dernière fois il y a à peine 2 ans, mais c’est toujours aussi bon, un pur moment de bonheur et de Rock’n roll, avec en plus la joie de jouer et la bonne humeur qui le caractérise !
J’en redemande !!!

Murat passe bientôt à Bourgoin dans un théâtre. Dites, c’est comment Murat en concert ?

Salut à tous,
Est-ce que y’aurait des gens qui aurait prévu d’aller au Nancy Jazz Pulsations (du 7 au 18/10) ?
Si oui, z’allez voir quoi ? Juste pour essayer d’obtenir quelques infos sur les très nombreux groupes que je ne connais pas :wink: .

M.Jack dit:Salut à tous,
Est-ce que y'aurait des gens qui aurait prévu d'aller au Nancy Jazz Pulsations (du 7 au 18/10) ?
Si oui, z'allez voir quoi ? Juste pour essayer d'obtenir quelques infos sur les très nombreux groupes que je ne connais pas :wink: .

Bon ça va peut-être pas t'aider des masses vu que c'est pas le coeur de cibles des NJP, mais la soirée urbaine avec les Birdy Nam Nam devrait être très très très bien...

A part ça je connais que... les plus connus! (Bashung, Seun Kuti...). Mais sur le site des NJP, tu peux écouter un morceau par artiste présent (sur la page d'accueil)