[Musique] Concerts à venir, souvenirs de concerts...

frankgth dit:
O'Cédar dit:Pour faire dans le vieux classique, Iron Maiden à Bercy la semaine dernière, c'était monstrueux... quelle patate !

Je suis bien d'accord, c'était énorme (et très chaud...), d'ailleurs là je suis en train de m'écouter un bon enregistrement du concert de mardi ;-)

Moi je peux mourrir tranquille car j'ai vu Iron Maiden en concert 2 fois, une fois (la 1ere) A l'arene olympique de Sydney en fevrier dernier (lors de mon voyage en Australie) et le public et la salle etait genial avec un son super pour un concert dement qui m'a marque au fer rouge :D et l'autre fois encore cette annee a Paris Bercy avec une salle degueu et mal ventilee mais un public assez bon, ca a donne un bon concert mais pas comparable a Sydney

J'ai aussi ete voir un triple concert en plein air aux jardins publics de Brisbane, avec Atreyu, Avenged Sevenfold et Bullet for my Valentine, ca a tout dechire........ 8)

J'aimerais bien voir aussi le combo, Children Of Bodom - Machine Head et SlipKnot au Zenith en Novembre :x

Chère Madame et Cher Monsieur,

Je vais voir, avec mon ainée :
- The Blaks Lips : Mercredi 24 septembre au Trabendo (Paris)
- The Subways : Mercredi 29 octobre à l’Elysée Montmartre (Paris)
- Ting Tings : Vendredi 14 novembre à la Cigale (Paris)

Si y’en a des qui passent pas là… Enfin, pour les Subways faudra faire attention parce que ça va chauffer à mort niveau Pogo !!! :mrgreen:
Pour les Subways, il y aura Monsieur 20100 aussi :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon et bien moi hier c’était un truc beaucoup plus grand public, à savoir Bryan Adams.

Et beh j’ai trouvé ça monstrueux quand même. Ca faisait 15 ans qu’il était pas venu faire un concert en france, on a eu le droit à tous ses classiques, et seulement 1 seule chanson du dernier album :)

Des grands classiques du rock donc, avec Born to run, summer of 69, 18 till I die, cuts like a knife, mais aussi les incoutournables ballades I do it for you, please forgive me, heaven, straight from the heart, ou encore have you ever really loved a woman

Le guitariste Keith Scott était déchainé, et bryan était plutôt communicatif avec son public, s’exprimant en français, et allant jusqu’à faire une chanson en entière avec une fan dépéchée dans le public (elle va pouvoir se la péter avec ses copines désormais :))

A noter que bryan ne fait pas de fausse note quand il chante. Je le précise, car ce n’est pas le cas de tout le monde, malheureusement.

Bref, j’ai fais pas mal de concerts “grand public” dans ma ptite vie (j’suis pas très scène alternative), et à part Tori Amos (dont je suis fan absolu de ses concerts), c’est un des meilleurs concerts que j’ai vu :pouiclove:, et j’assume complètement :kingboulet:

J’ai mis sur mon site des photos de l’excellent concert de Coldplay à Bercy :
http://shingouzperso.free.fr/index.php

Sinon, hier soir, The Divine Comedy nous a fait un très sympathique programme VO/VF à la Cité de la Musique.

shingouz dit:J'ai mis sur mon site des photos de l'excellent concert de Coldplay à Bercy :
http://shingouzperso.free.fr/index.php

Sinon, hier soir, The Divine Comedy nous a fait un très sympathique programme VO/VF à la Cité de la Musique.

ah oui, tu me fais penser que j'ai aussi une dizaine de vidéos (je ne sortais rien de bon de mon appareil hier, donc j'ai laissé tombé les photos), en général je filmais le début des chanson jusqu'à la fin du premier refrain (pas plus, car je préfère regarder le concert sans me préoccuper de l'écran LCD, c'est quand même âchement plus fun :kingboulet: )

Donc si bryan adams ca interesse quelqu'un dans ce forum rempli de fan de la scène underground alternatif, je peux les déposer quelque part (c'est un peu gros, environ 150Mo par vidéo, qualité appareil photo lumix, pas une caméra quoi)

Bizarrement, en concert, les Lumix donnent de meilleurs résultats en vidéo qu’en photo. Mais les fichiers sont super lourds. Tu devrais ouvrir un compte Dailymotion pour les mettre en ligne.

Tracy Chapman, Suzanne Vega, Alain Bashung, Jean Louis Murat et… NTM passent cette fin d’année par là… Choix difficile. Très difficile. D’autant que les prix enflent plus vite que mon salaire.

Je te conseille Suzanne Vega. Elle est vraiment adorable sur scène et ses tournées acoustiques sont souvent les plus réussies.

J’ai vu Wire cette semaine. Ca soit être le plus vieux groupe que j’ai eu l’ocasion de voir vu qu’ils ont sorti leur premier album en 77 (Pink Flag). Et bien j’étais sur le cul, complètement dans mon élément. Deux bonnes grosses guitares, une basse qui claque, beaucoup de rythme et d’intensité, que du bonheur.
J’allais à ce concert en ne connaissant que leurs 2 derniers albums et en me disant qu’il ne fallait pas rater un groupe culte qui ne tournera peut-être bientot plus. J’en suis ressorti avec 2 de leurs tous premiers album et ls sont entrés dans le panthéon de mes groupes historiques préférés à coté des pixies et sonic youth, notament.

Concert de Get Well Soon dans un petit club flamand. Les 50 personnes présentes ont, je pense, toute le sentiment d’avoir assisté à un très très grand moment de rock, puissant et mélodique. Les montées en force sont presque aussi belles et intenses que celle d’Arcade Fire. A 7 sur scène, ce groupe fait beaucoup pensé à AF, les mauvaises langues diront trop mais ca les regardent. Beaucoup de passages plus calmes tout aussi séduisants. Ce gars, qui a fait son album tout seul comme un grand, est hynotisant. Ne les ratez pas si ils passent pas loin de chez vous(1ère partie de Calexico notament), ce groupe est une valeure sure. Un de ces groupes qui ne peut que devenir énorme, à moins que le monde ne soit mal fait??

Lundi je vais voir Suzanne Vega… toute seule sur scène pour une soirée en accoustique dans une très belle salle à l’ancienne.

Le 18, je dois aller voir Raphaël à forêt Nationale…

Punaise, c’est vraiment mauvais en plus,… il chialote sur son micro et il a pas de texte… Pffff! (Haïti ça passe tout juste pffff)… Qu’est- ce que l’on ne ferait pas pour faire plaisir à madame! Putain quelle semaine de merde!!! :pouicnul:

Je préfère aller voir NTM moi pas l’autre gusse (snif :( )

En prévision, le 22 novembre à Rennes Satyricon et Evile, et le 29 novembre, toujours à Rennes, Kataklysm, Keep of Kalessin, Marduk et bien sur…MORBID ANGEL :D

Content le gamin…

MORBID ANGEL: est-il possible que j’ai vu ce groupe en concert il y a 15 ou 16 ans dans une petite salle ?

soze dit:MORBID ANGEL: est-il possible que j'ai vu ce groupe en concert il y a 15 ou 16 ans dans une petite salle ?

En effet, vu la depuis laquelle le groupe tourne dans le monde entier, il est tout à fait possible que tu ai vu ce groupe en concert, même il y a 15/16 ans....Le groupe a été formé en 1983, et a sorti son premier album en '89, donc, tout est possible, tu as du les voir sur la tournée de Blessed are the sick ou de Covenant...
soze dit:Lundi je vais voir Suzanne Vega... toute seule sur scène pour une soirée en accoustique dans une très belle salle à l'ancienne.

Moi j'y vais dimanche. :D Je ne crois pas qu'elle soit toute seule sur scène d'ailleurs, il me semble qu'elle est accompagnée au moins d'un 2e guitariste.

A venir : ACDC à Bercy. Faut en profiter tant qu’ils tournent encore ceux-là :D.

2 dates seulement et les billets pour la première se sont vendu en 2 minutes. Je suis un poil inquiet …

Dépêche toi si tu en veux, demain, il n’y en aura plus. J’en ai chié pour acheter mes places aujourd’hui, les serveurs des billetteries sont surchargés.

Bon, Suzanne Vega en début de semaine. Très agréable concert, en douceur, dans une salle minuscule – quand on voit les gens qui remplissent des zénith, c’est choquant de voir cette artiste dans une salle de 600 places. Même si c’est agréable. Il y avait quelques problèmes de son sur certains morceaux là où j’étais – placé en hauteur la guitare électrique qui l’accompagnait semblait vite saturer. Mais la voix est toujours splendide et singulière, peut-être encore plus que sur disque, le répertoire est immense – et même les inévitables Tom’s dinner et Luka ont été exécuté avec grâce. L’ensemble était très doux. Un concert trop court, avec des problèmes de son, mais rendu par elle comme un moment très chaleureux. Encore !

Bientôt, je vais aller voir René Urtreger dans une autre petite salle, dans une autre petite ville. Je ne connais pas grand chose de lui, sinon qu’il a accompagné beaucoup de musiciens, et qu’il a joué sur “Ascenceur pour l’échaffaud” avec Miles Davis. Comme c’est un de mes disques préférés…

Et dire qu’il ya quinze ans je voyais, enfin quand le pogo me le permettait, Morbid Angel au feu Rail Théâtre de Lyon.