abraxar dit: Donc je cherche des conseils sur des groupes de djeun's chevelus et énervés (mais pas trop quand même, j'ai plus 20 ans !!!!)
Et Gojira c'est pas ce qu'il y a de plus calme et c'est pas non plus le groupe le plus heavy... Mais sait on jamais...je suis un grand fan de Gojira et je ne saurais que trop lui conseiller, mais il est prévenu que c'est pas les Guns...
abraxar dit: Donc je cherche des conseils sur des groupes de djeun's chevelus et énervés (mais pas trop quand même, j'ai plus 20 ans !!!!)
Et Gojira c'est pas ce qu'il y a de plus calme et c'est pas non plus le groupe le plus heavy... Mais sait on jamais...je suis un grand fan de Gojira et je ne saurais que trop lui conseiller, mais il est prévenu que c'est pas les Guns...
Tout à fait d'accord. Enfin tout ça c'est pile poil se qu'il faut pour se détendre après le boulot ! "Have a seat and relax" comme dirait offspring !
merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner quelques pistes.
j’ai commencé à explorer. pour l’instant, ce qui ressort, c’est que j’aime bien les diverses propositions axées plus punk-rock (anti-flag, rise against notamment) que gros qui tâche (genre arch enemy, voix trop orientée death, ça me fait peur maintenant ) quelques morceaux de queens of a stone age sinon apocalyptica, c’est original comme truc.
en fait je m’aperçois que je suis assez difficile car je recherche à la fois du lourd et de la légèreté !!! je m’explique : j’aime bien quand il y a une bonne grosse base rythmique, un tempo plutôt rapide mais l’ensemble doit rester “clair”, “mélodique” (terme qui fait rire ma copine quand je l’associe à ma musique préférée !!!) avec notamment une voix pas trop grasse, pas trop outre-tombesque. et je suis pas trop fan des trucs trop tarabiscotés avec 15000 changements de rythme et guitar heroes qui se la pètent.
maintenant que tu as des pistes, je te conseillerais perso d’aller sur un site genre LastFM : tu rentres le nom d’un artiste, et le site te passe plein de musiques plus ou moins dans la même veine, pour découvrir des artistes, c’est très bien. (dans du connu comme du pas connu)
Si tu veux un truc qui envoie mais qui sait être mélodique, je te conseille l’album de Serj Tankian (ex chanteur de Systame Of A Down) "Elect the dead). Excellente production, ou on retrouve avec plaisir la voix du monsieur, qui est pour moi un des meilleurs chanteurs de sa génération et du genre. Pour ceux qui aime les belles voix et aussi ceux qui aime SOAD mais que la voix du guitariste horripile.
Groove dit:Si t'aimes les Guns alors "Velvet Revolver" (groupe de Slash) devrait te plaire (le 1er album surtout).
autant Slash's Snakepit c'était cool que Velvet Revovler, je n'ai pas accroché. J'avoue même que j'ai préféré Chinese Democracy ...
Parce que ce n'est pas les guns qu'il faut aimer au préalable mais plutôt Stone Temple Pilots, forcément, c'est le même chanteur. Mais sinon le premier album est fantastique.
Mes petits plaisirs :
Progressif : Oceansize a été cité et c'est vrai que c'est énorme mais ça ne tache pas trop.
Qui tache : Machine Head : The blackening (encore un groupe de vieux...)
Bière et punk : The Beans Suicide Machines Rancid : indestructible (le meilleur album)
Un poil plus soft : Bad Religion
Ska Punk : Les indétrônables Mad caddies qu'il faut absolument voir au moins une fois dans sa vie en concert.
Moi perso, en ce moment, j'ai ressorti Faith No More et Vitalogy de Pearl Jam.
Et pour Deftones au Zénith, c'était bien 98... Je les ai revu en 2007 à Garorock, c'était le même set sauf qu'ils étaient plus gros et plus vieux... dommage
Post-Hardcore (ou Post-Punk ou Hardcore progressif ou Emocore - rayer la mention inutile).
http://www.dischord.com/media Fugazi Drive Like Jehu (Fugazi VS Sonic Youth VS Slint) (qui font passer At The Drive In pour un groupe de mormons) Unwound (Fugazi VS Sonic Youth VS Nirvana) (la beauté du bruit) Hoover (Fugazi VS Slint) Circus Lupus (Fugazi avec des techniciens du ryhtme) Cursive (Fugazi VS Pixies) The Dismemberment Plan (Fugazi VS Talking Heads) Trenchmouth (Fugazi aux caraïbes) Les Savy Fav (Fugazi sympathiques) Jawbox (Fugazi mélodique) Bluetip (Fugazi de l’an 2000) Girls against Boys (Fugazi à 2 basses avec ambiance style film noir) Smart Went Crazy (Fugazi progressif et humour noir) Refused (Fugazi qui part en couille) Blood Brothers (Fugazi VS Napalm Death en cabarêt) Juno (Fugazi un peu post-rockeux) The Nation Of Ulysses (Fugazi VS MC5) Quicksand (Fugazi VS Helmet) Erase Erata (Gang of Four avec des Nanas au look secrétaire-patate) Fucked Up (Hardcore psychédélique A.K.A. Black Flag VS My Bloody Valentine)