[musique]conseils pour musique qui tâche

bonjour,

le sujet sur le concert de metallica m’a donné envie de réécouter plus régulièrement de la bonne musique qui fait mal aux oreilles. mais, je ne suis plus du tout au courant de l’actualité dans le domaine et mes références commencent à dater (et à vieillir pour ceux qui sont encore en activité).

Donc je cherche des conseils sur des groupes de djeun’s chevelus et énervés (mais pas trop quand même, j’ai plus 20 ans !!!)

Pour vous guider dans vos suggestions, j’aimais et j’aime toujours le style heavy metal comme par exemple :
metallica (les vieux albums)
iron maiden (les vieux albums)
guns & roses (1er album uniquement)
motorhead
pantera
suicidal tendencies

le punk-rock, hardcore genre :
gang green
down by law
no fun at all

et en moins énervés des trucs du genre :
nirvana
therapy

dans les trucs actuels plutôt rock costaud, j’aime bien certaines compos des white stripes ou de queens of the stone age (pour ceux qui connaissent, leur chanson “go with the flow” est pile poil dans le style que je recherche)

mes oreilles et moi vous remercions par avance

Alors, sans être au top de l’actualité, je dirais comme ça sans trop me casser les cerveau :
Deftones / Tool / Mars Volta / System of a down (mais les 2 premiers uniquement)
Quatre groupes que j’adore donc.
Par contre ça date un peu (début des années 2000)

Apocalyptica
Arch Enemy
Nightwish (jusqu’à la tournée 2005 : End of an Era)

Tiens je rebondis sur le nightwish pour citer The Gathering.
Sinon je plussoie Apocalyptica

Si t’aimes les Guns alors “Velvet Revolver” (groupe de Slash) devrait te plaire (le 1er album surtout).
Niveau métal ya “Perzonal War”; “Grip Inc”; “Susperia” qui se laissent écouter.
Plus mélodique ok pour Arch Enemy (Amott brothers Powaaaa).
Un truc qui m’a pas mal plu et surpris est l’album de “Bokor”, Anomia et je viens de voir qu’ils ont récemment sorti un nouvel album, miam!

+1 pour nightwish sinon peut être rahpsody ou hammerfall mais qui sont beaucoup moins biens (et peut être plus vieux j’en sais trop rien)

Tool de cité à écouter également A Perfect Circle.
Dans les trucs un peu décalé: Nuclear Rabbit.

Et tellement d’autres… :pouicboulet:

en ce moment, je me passe en boucle les 3 derniers de Tool.

Aenema
Lateralus
10.000 days

du tres bon, et un batteur qui frustre beaucoup les conditionnés du 4/4 :lol:

Bah en grunge/rock bien sympa tu as les foo fighters, dont le chanteur Dave Grohl n’est autre que l’ancien batteur de Nirvana.

Perso je suis fan, et en 5 albums ils ont attaqués des styles bien différents (les 2 premiers opus sonnent parfois très nirvana)

Pour quelques titres (les plus “commerciaux”) c’est ici :
http://www.deezer.com/track/537388
http://www.deezer.com/track/632357
http://www.deezer.com/track/553259
http://www.deezer.com/track/553268
http://www.deezer.com/track/629781

Je plussoie largement Tool et The Mars Volta.

J’irais même rajouter Queens of the stone age et plus particulièrement l’album “songs for the def”.

Et pour un bon “revival” heavy thrash je te conseil l’album “the crusade” de Trivium.

mouxounet dit:Alors, sans être au top de l'actualité, je dirais comme ça sans trop me casser les cerveau :
Deftones / Tool / Mars Volta / System of a down (mais les 2 premiers uniquement)
Quatre groupes que j'adore donc.
Par contre ça date un peu (début des années 2000)

dans mes bras !!! (j'ai vu les 3 premiers groupes de ta liste en concert ! Je suis un dingue fan de The Mars Volta, et de Tool)

dead meat aussi, dans mes bras !!!

sinon, pour la liste de notre ami, on peut ajouter quelques trucs dans le panier : Bumblefoot, Incubus, Tomahawk..

/j-master, se sent moins seul, tout d'un coup :mrgreen:

Anti-flag
Bon groupe punk avec gros son.:pouicok:

L’album “The sufferer and the witness” de Rise Against est in-dis-pen-sa-ble dans un style punk/alternatif.

Dans un style plus metalleux, je te l’album"Scream Aim Fire" de Bullet for My Valentine ou encore du In Flames (je ne connais pas les noms des albums mais il y en a pas mal de qualité, je crois…)

Fugazi aussi, du moins les premiers albums: “13 songs” et “Repeater”.
Un bon p’tit rock punky.

:D

j-master dit:
dans mes bras !!! (j'ai vu les 3 premiers groupes de ta liste en concert ! Je suis un dingue fan de The Mars Volta, et de Tool)
dead meat aussi, dans mes bras !!!
sinon, pour la liste de notre ami, on peut ajouter quelques trucs dans le panier : Bumblefoot, Incubus, Tomahawk..

/j-master, se sent moins seul, tout d'un coup :mrgreen:

Copaing :)

Pour deftones, j'ai un souvenir de concert énooorme (même si c'était à Bercy), avec A Perfect Circle en premiere partie (Iha en 2de guitare et ramirez à la basse), puis un Chino en pleine forme.

Incubus assez d'accord (surtout Science). Pour Bumblefoot, même si je suis fan, je pense que c'est à réserver aux guitaristes, non? J'ai jamais vu quelqu'un qui ne l'était pas accrocher. Surtout à cause des influences Zappatesques (dont je suis fan ausssi) et de la fretless en veux tu en voilà.

Pour moi les Deftones, c’était au Zenith, en 98 ou 99… trrrrrrès bon !

Bumblefoot fait quand même aussi de la bonne chanson (même si bon, ok, je suis guitariste), je trouve.

… ce qui est marrant, c’est que je me suis rendu compte récemment que même si les références que j’ai cité sont récentes, les mecs qui se trouvent derrière ne sont pas des djeunss (les mecs de The Mars Volta ont mon âge, ceux de Tool sont plus vieux, Bumblefoot est plus vieux, les Deftones j’vous dit pas, etc, etc…) :holdpouic:

mouxounet dit:Tiens je rebondis sur le nightwish pour citer The Gathering.
J'aime beaucoup également mais on ne peut pas dire que ca tache ;)

Mars Volta est fantastique (à l'Olympia le 28/06) mais c'est plus du rock progressif avec du psychédélisme et une touche latino par moment.
Dans un style proche il y a Jane's Addiction

en rock progressif il y a aussi Oceansize :pouiclove:

Sinon comme ca à chaud
Kyuss
Incubus (science est à mourir)
No one is innocent
Queen of the Stone Edge
Tool
System of a Down (les premiers albums sont plus metal que les autres)

Isis
Korn

Si tu veux du vrai qui tache, je te recommande GOJIRA. Un groupe français (mais qui beugle en anglais), nourrit au Metallica tout en étant plus créatif, qui vient de sortir un nouvel album “The way of all flesh” qui dépote !
:pouicsupercool:

pink dit:Si tu veux du vrai qui tache, je te recommande GOJIRA. Un groupe français (mais qui beugle en anglais), nourrit au Metallica tout en étant plus créatif, qui vient de sortir un nouvel album "The way of all flesh" qui dépote !
:pouicsupercool:

Quand on lit le message de base on verra que ce n'est pas trop ce qui est recherché je crois...

Mais c'est vrai, Gojira, ça défouraille sec... :mrgreen:

Pas d’accord !

abraxar dit:
Pour vous guider dans vos suggestions, j’aimais et j’aime toujours le style heavy metal comme par exemple :
metallica (les vieux albums)
motorhead
pantera

therapy

On est plus prêt de gojira que de the gathering ou Nightwish
que j’aime beaucoup aussi par ailleurs :pouiclove: