Voila un nouveau jeu que je propose sur ce forum.
Le bon vieux blind test musical.
REGLEMENT:
Il s’agit d’ecouter la blind list en lien en bas et de citer les 5 titres et interprètes.
Le jeu dure une semaine maximum.
Sur les 4 premiers jours, aucun indice.
On répond sur le site cash. 2pts par titre juste (au premier qui le donne bien sur), 2pts par interprète juste (au premier qui le donne bien sur).
Max de 5 propositions par joueur. Interdit d’éditer ses posts of course, sous peine de 0.
Une fois les 4 premiers jours révolus, si tout n’est pas trouvé, des indices sont donnés pour chaque titre restant. Dès lors, tout le monde peut compléter ses blancs ou jouer. 1pt par titre juste, 1pt par interprète juste.
Le jeu s’arrête dès qu’un joueur ne peut être rejoint.
Le gagnant a le droit, s’il le souhaite de créer son propre blind test, ou de laisser la main au précédent vainqueur s’il se sent incapable de mettre son blind test en ligne (c’est pas dur, je peux assister). Il doit mettre en ligne son nouveau blind test dans un délai d’une semaine, faute de quoi la main reste au DJ précédent. En cas d’égalité, le DJ garde la main.
Voici le Blind Test 01 (prendre en compte les premiers chiffres pour le n° de la chanson dans la playlist).
Il ne devrait surement pas résister aux fins mélomanes de tric trac. Mais après, on peut toujours durcir avec des reprises plus ardues, des instrumentaux, des paroles inaudibles…
http://www.archive-host.com/playlist_pa … ey&theme=5
BONNE ECOUTE
SCORE GENERAL après 3 BLIND TESTS:
1. Bertrand: 34pts, 2 victoires
2. Soze: 12pts, 1 victoire
3. Elfyr: 6pts
4. Ptit Ju: 4pts
REPONSES BLIND TEST 01:
1. Flyin’ Shoes de Townes Van Zandt, 1978
2. In Between Days par Ben Folds, 2006
3. Just like Anything de Jacson C Frank, 1965
4. Wishing Well de Free, 1973
5. Something Big par Jim O’Rourke, 1999
SCORES BLIND TEST 01:
Bertrand 10pts
Elfyr 6pts
Ptit Ju 4pts
Alors la 1 c’est with or without you de U2 (mais je ne suis pas certain que ce soit leur version).
Les autres ne me disent rien à la première écoute, alors je ne vais pas chercher à “tricher”…
Par contre tu devrais mettre tout de suite l’explication pour la mise en ligne des extraits.
Non, la 1, n’est pas With or Without You de U2 !!!. La chanson a presque 10 ans de plus.
Pour la mise en ligne de vos morceaux, je vous recommande:
www.archive-host.com
S’inscrire avec l’option gratuite. Les morceaux doivent être des MP3.
Pour convertir vos CD en MP3, il faut downloader audiograbber.
Il n’y a pas de triche: si vous reconnaissez des paroles, un petit coup de google et vous pouvez assez facilement retrouver au moins le titre, à défaut de l’interprète. Le but ici, outre le jeu, est de faire découvrir des artistes qui ne sont pas tous les jours à la radio.
1 Flying shoes, Van Zandt
2 in between days , the cure
3 Just like anything Jackson C Frank
4
5
Mais c’est vrai, kilékon !
Bien sur, c’est Inbetween Days de the CURE
C’est juste qu’en entendant le “without you” tout à la fin j’ai pensé à l’autre et du coup j’ai posté n’importe quoi.
Joli Bertrand, malgré une légère faute:
1. Fyin’Shoes, Townes Van Zandt, 1978: 4pts
2. In between Days: 2pts (mais pas la version originale des Cure: celle là arrache pas mal au piano, non?)
3. Just Like Anything, Jackson C Frank, 1965: 4pts
C’était facile, j’avais déjà donné les référence de la 1 et de la 3 dans un autre topic.
10pts pour Bertrand sur 20 qui prend une belle option avec déjà la moitié des points.
On gardera un compte global sur le cumul de tous les blind tests.
Alors! personne ne connait la 4 et la 5? c’est pourtant des standards.
Je viens de voir le sujet et damned j’avais les premières. Ensuite viens the mission avec wishing well.
Et le dernier j’ai un doute mais je pense que c est jim o rourke something big
Aucune idée, mais les titres sont très agréables à écouter. J’attend le prochain avec impatience…
Elfyr:
4. Wishing Well (moi aussi, j’ai d’abord connu le titre repris par The Mission, mon groupe fétiche de quand j’avais 18 ans), mais ici c’est pas une reprise, mais l’original: 2Pts, reste le nom du groupe
5. Something Big, Jim O’Rourke (1999) - une reprise tendre de Burt Bacharach, prise dans l’album Eureka, un de mes album préféré de la dernière décénie: 4pts
Bertrand l’emporte donc avec 10pts (max 12)
Elfyr: 6pts (max 8 )
les autres: 0pt (max 4)
Reste donc à trouver les interprètes de la 2 et de la 4.
Je vous envoie un deuxième blind test aujourd’hui, et après la main pourra changer (notamment car je suis en wacances en août), sauf si Bertrand demande expressement la place de DJ.
Non, non relance!
sinon avec moi cela va tourner sur Dylan,Springsteen et Neil Young
Si je garde mon avance je prendrais la main en aout.
Sur Neil Young (et sur CSNY), je serai là à 99%, sur Dylan à 50%, mais pas sur Bruce.
Alors Blind Test 02 , theme BONNE HUMEUR (sachant qu’il y a encore des points à glaner sur le Blind Test 01): Ma discothèque est plutôt mélancolique et déprimante, mais j’ai quelques morceaux quand même qui me mettent le sourire voire me donnent envie de danser.
En voila un échantillon.
Toujours 2pts par titre et 2 pts par interprète.
http://www.archive-host.com/playlist_pa … pb&theme=6
REPONSES:
1. “Would You…?” de Touch and Go, 1998
2.
3. “Cantaloop (Flip Fantasia)” de US3, 1993
4. “September Gurls” de Big Star, 1974
5. "54-46 (That’s My Number) de The Maytals, 1968
Score Blind Test 02:
soze 12pts
Bertrand 4pts
Score Cumul:
Bertrand: 14pts
soze: 12pts
Elfyr: 6pts
Ptit Ju: 4pts
Bonne écoute
La 5 : What i’d say. interprète à venir…
Hello
Super idée ce Blind Test
Pour le BT n°1, les interprètes qui manquent sont :
2 - Ben Folds
4 - Free
Pour le BT n°2, je n’ai pas trop le temps, j’essaye d’écouter cela ce soir
A+
PtitJu
le 1 Would You Go To Bed With Me,Touch and Go -
La 4 Southern boys, big tymers
Bravo Ptit Ju, tu complètes le Blind Test n°1.
Vive Ben Folds, le pianiste le plus hype du moment! (écoutez Kalamazoo si vous en avez l’occasion, ce gars fait du vrai rock au piano, comme Stephen Stills le faisait sur For what it’s worth). Il est moderne et raffiné à la fois: j’adore.
Pour le Blind Test n°2, 2 fautes de Bertrand et 1 bonne réponse: la 1. Le titre exact est “Would You…?” et les paroles minimalistes rappelle un idéal masculin: “I have noticed you around. I find you very attractive. Would you… hmmm… Would you go to bed with me?” suivi d’une rafale de cuivres
Les réponses et les points sont édités sous le lien des Blind Tests.
Ton défi perso, Bertrand, c’est de trouver la 2, l’instrumental. Vu tes gouts musicaux, tu DOIS connaitre le groupe qui le joue, mais son son ici avait c’est vrai un peu changé par rapport à son époque culte. En aparté, vous ne reconnaissez pas “On ira tous au paradis” de polnareff en subliminal?
le 3: US3 Cantaloop.
Avec un beau sample de ??? Herbie hancok, non ?
la 4 Big Star September Girls.
excellent choix.
la 5. Toots and the maytals 54 -46, That’s my number.