Salut
L’objectif est de constituer un seul disque pour JDR/JDP, avec un jukebox, et de tagguer les morceaux par theme/ambiance.
de cette façon, quelque soit la partie, le robot-DJ peut automatiquement (ou presque, il est utile d’avoir son ordi pas loin au cas ou) choisir les ambiances appropriées.
Pratique non ?
Reste a constituer la playlist utlime
Par exemple :
Western : ennio moriconne (facile)
Versailles et cie: musique baroque, lully, etc.
Rome/antiquité : c’est plus difficile car
1- Les musiques de films ne sont pas tres typées ( plutôt genre pompier)
2- il y a des ambiances radicalement différentes ( du banquet au combat, de la scene d’amour a la scène de mystère)
J’aurai tendance a regarder plutot du coté de groupes du genre Sine Missione que du coté des musiques de films…
des suggestions ?
Pour cette question d’ambiance antique, je pense que tu n’as pas besoin de distinguer antiquité/med fan/med tout court ou même aventure pulp.
Il vaut mieux mêler tous ces genres et faire des playlists par type de scène. Par exemple émerveillement/voyage/fête/poursuite/combat/suspense devraient faire l’affaire. Ca marche pour le JDR mieux que pour le JDP, c’est sûr.
Sinon, il me semble que la BO de la série Rome utilise parfois des sons d’instruments d’époque avec subtilité, ça nous change des trompettes pouet pouet peplum.
Je vais suivre ce fil avec attention. Le but, à terme, c’est de faire des playlists sur Deezer au qqch comme ça?
tu as raison pour la thématique…quoi que dans un jukebox virtuel, on peut ranger les mp3 en répertoires (par theme), sans que ça interfère avec les tags…
L’objectif est d’utiliser un jukebox virtuel donc qui présente l’avantage d’etre plus “intelligent” et offline, mais bon, les playlists peuvent être utilisées de toute autre façon…