[Musique] S'il ne fallait en garder qu'une...

Cheesegeek dit:Counting Crows - Round Here
16 ans après (!) cette chanson et cet album me scotche encore...
"Step out the front door like a ghost Into the fog where no one notices The contrast of white on white. And in between the moon and you... "
Une des versions...
http://www.youtube.com/watch?v=sDg4kUs6O3k


:pouicok:

C'est malin, je vais l'avoir en tête pour la journée maintenant... :bonnetpouic:

Cheesegeek dit:Counting Crows - Round Here
16 ans après (!) cette chanson et cet album me scotchent encore...
"Step out the front door like a ghost Into the fog where no one notices The contrast of white on white. And in between the moon and you... "
Une des versions...
http://www.youtube.com/watch?v=sDg4kUs6O3k
mais si vous trouvez celle des MTV 10 spot c'est mieux..


C'est vrai que dans cet album il n'y a rien à jeter.

Sinon j-master, je rêve ou bien tu as violé le commandement numéro 1 de ce topic en mettant une deuxième chanson :evil: !

Il y a vraiment beaucoup de morceaux qui ont compté, et dans des styles très différents. Mais à réfléchir, LE morceau doit être du metal, car c'est là que mes goûts m'ont porté en premier. Il doit être épique car les compositions longues et ambitieuses ont toujours eu ma préférence.

Ce pourrait être stairway to heaven ou master of puppets mais celui que j'ai toujours envie d'écouter (j'y vais de ce pas d'ailleurs) et qui me fait toujours dresser les poils des bras, c'est plus probablement Child in Time :

http://www.youtube.com/watch?v=1slq_FwRN8o

Deep Purple dans sa formation légendaire, avec Jon Lord qui délivre d'entrée une ambiance de fou, un Ian Gillian vocalement au sommet, la paire Ian Paice / Roger Glover qui font monter la pression jusqu'au solo mythique de Richie Blackmore.

Jamais égalé, la perfection :).

dardar dit:
:pouicok:
C'est malin, je vais l'avoir en tête pour la journée maintenant... :bonnetpouic:


C'est de ©a dont je parlais...

Lookin' out my Back Door - Creedence Clearwater Revival

Juste t'as envie de vivre.

Duda dit:Lookin' out my Back Door - Creedence Clearwater Revival
Juste t'as envie de vivre.


Ouahh elle est énorme celle-là, elle nous fait tripper moi et mes potes. J'ai vu child in time (sans parler de master...) un peu au-dessus aussi: J'ai un peu les mêmes goûts que vous tous en fait!

Et en plus j'aime bien Mylène... :pouicboulet:

dardar dit:Ouahh elle est énorme celle-là, elle nous fait tripper moi et mes potes. J'ai vu child in time (sans parler de master...) un peu au-dessus aussi: J'ai un peu les mêmes goûts que vous tous en fait!
C'est vrai que pour le moment ç a va bien... On ré-écoute des trucs pas mal (vu la teinte musicale pour le moment, j'attends un lynird skynird)....
A+ OC (qui par contre lui n'aime pas du tout Mylene)

All Shook Up, mais la version de McCartney only.

Trop courte. BIEN trop courte. :cry:

Cheesegeek dit:
dardar dit:Ouahh elle est énorme celle-là, elle nous fait tripper moi et mes potes. J'ai vu child in time (sans parler de master...) un peu au-dessus aussi: J'ai un peu les mêmes goûts que vous tous en fait!
C'est vrai que pour le moment ç a va bien... On ré-écoute des trucs pas mal (vu la teinte musicale pour le moment, j'attends un lynird skynird)....


Moi aussi. :) Un petit "sweet home.." ou "simple man" feraient plaisir.
Mc Cartney j'y pensais aussi. Pas de "band on the run" ? :pouiclove:

dardar dit:
Cheesegeek dit:
dardar dit:Ouahh elle est énorme celle-là, elle nous fait tripper moi et mes potes. J'ai vu child in time (sans parler de master...) un peu au-dessus aussi: J'ai un peu les mêmes goûts que vous tous en fait!
C'est vrai que pour le moment ç a va bien... On ré-écoute des trucs pas mal (vu la teinte musicale pour le moment, j'attends un lynird skynird)....

Moi aussi. :) Un petit "sweet home.." ou "simple man" feraient plaisir.
Mc Cartney j'y pensais aussi. Pas de "band on the run" ? :pouiclove:

Alors je vais dire Freebird, la version live dans One more from the road et tout simplement exceptionnelle ! Bon en même temps c'est quand même dur de départager avec Stairway to heaven...

Björk - Hyperballad

Foo Fighters - Everlong.

Notamment la version live, début acoustique puis la cavalerie débarque pour la fin.

http://www.youtube.com/watch?v=xn4wGMgiBY0&feature=related

"Layla" de Clapton.

Mais la version de l'album "Layla and other assorted love songs".
Surtout le final avec le piano ... soupir
:pouiclove:

Pour moi, incontestablement :
Wish you were here des Pink Floyd. La chanson me scotche à chaque fois en plus d'évoquer certains souvenirs particuliers de mon adolescence. Je peux l'écouter en boucle pendant des heures. Si j'ai besoin de me ressourcer, je la mets. Je l'écoute rarement, mais si j'entends les premières à la radio ou ailleurs, je monte le son, je ferme les yeux et j'écoute :

So, so you think you can tell..

ENORME

Sultans of Swing de Dire Straits

avec le meilleur solo de guitare du monde, pi c'est tout

"Cowgirl in the sand" de Neil Young

J'hésite sérieusement entre
Keith Jarrett - Köln Concert - I
et une chanson des Who, genre The Punk & The Godfather
greuh

greuh dit:J'hésite sérieusement entre
Keith Jarrett - Köln Concert - I
et une chanson des Who, genre The Punk & The Godfather
greuh


et bien dès que tu es décidé, tu édit ton post. Autrement tu violes le commandement n°1 de ce topic : il ne doit en rester qu'une :)

Oui c'est dur :mrgreen:

Keith Jarret alors.

greuh

The Rolling Stones : Turd on the run 8)

http://www.youtube.com/watch?v=NsX7vJD9 ... PL&index=3

Si ça, ça refile pas la pêche...