[Musique] S'il ne fallait en garder qu'une...

[En Garde - Travel Edition]

Bien, l'heure est venue de demander solennellement aux TTiens le nom de leur chanson préférée.

La chanson qui vous rappelle un truc, qui vous fait quelque chose, pas forcément la plus catchy ou userfriendly comme on dit par chez nous, mais celle qui vous fait quelque chose.

On n'est pas obligé d'avoir l'histoire qui va avec, de pourquoi on l'aime toussa toussa, l'essentiel reste le titre et l'artiste. (Mais si on veut un peu de consistance pour le topic, une petite explication accompagnant le titre sera appréciée ;))

Attention, je ne veux pas d'un énième topic où chacun balance 3 chansons ou 4 artistes.

Aujourd'hui il ne faut en dire qu'une et une seule. C'est super dur mais c'est ça le concept :mrgreen:

Vous pouvez si vous le voulez mettre un lien vers la vidéo sur youtube si le clip ou un live est dispo, afin qu'on puisse se faire une idée du bidule.

Voilà, j'engage les hostilités avec :arrow: Winter, de Tori Amos :pouiclove:

J'ai régulièrement des frissons quand j'écoute cette musique au calme surtout sur la fin, les cordes et les percus deviennent envoutantes.

Et le texte est juste sublime (comme souvent avec Tori Amos)

C'est à vous !

Metallica - Orion

D'une part parce que j'aime beaucoup les instrumentaux (rock en tout cas). Mais surtout parce que c'est une chanson que j'ai entendu très jeune (le premier disque j'ai acheté, à l'âge de 11 ans) et que je l'écoutais plusieurs fois par jour à l'époque (plusieurs fois 8 minutes ça finit par faire beaucoup). Bref c'est un morceau complètement imprimé dans mon cerveau qui m'emmène dans d'autres mondes à chaque fois que je le réécoute.

Chelsea Hotel, de Lenard Cohen

Pasque toussa toussa, justement !
Pasque elle me file les poils cette chanson.

Hop, aucune hésitation,
D.R.I. avec le morceau Couch Slouch, tiré du premier LP ('83 il me semble).

http://www.youtube.com/watch?v=_uG51E656lg



Me donne envie de sauter partout celui-là 8)

Telegraph Road (Dire Straits), aucune contestation possible.

Joy Division - Love Will Tear US Appart

Une chanson pas très drôle mais superbe et qui a orienté mes goûts musicaux depuis la fin de mon adolescence.
Reprise de nombreuses fois (The Cure, Nada Surf, Thom Yorke, New Order bien sûr,..) mais jamais égalée.
Un morceau bouleversant quand on connaît l'histoire du chanteur Ian Curtis.

deepdelver dit:Telegraph Road (Dire Straits), aucune contestation possible.


+1 pour Telegraph Road :^:

pixies - mr. grieves :pouicok:

S'il ne devait y en avoir qu'une : Bohemian Rhapsody de Queen

Facile: la neuvième symphonie de Beethoven...

:)

La première qui me vient à l'esprit, c'est grace de Jeff Buckley. J'en déduis que ça doit être celle-là...à moins que l'on considère que Dark side of the moon soit un seul morceau! :mrgreen:

J'avoue, très consensuel mon choix. :?

Sinon, y'a déjà du lourd, Tori Amos (je remets pas cette chanson, faudra que je l'écoute en rentrant...), orion, telegraph road... :pouiclove:

Iggy Pop - The Passenger

The Rolling Stones - Sympathy for the Devil

Le Duo des Fleurs
Lakmé

Davidof

Molmo dit:S'il ne devait y en avoir qu'une : Bohemian Rhapsody de Queen

+1

DUST IN THE WIND de KANSAS

cette chanson me donne la chaire de poule a chaque fois, un sentiment de calme et envie de sortir de chez moi pour parcourir le monde...


et puis c est mon 1er morceau que j ai joué pour ma 1ere prestation scenique. ( j avais 14 ans la guitare plus grande que moi et c est le pote de ma soeur qui joué dans un bar qui m a invité a la fin ..emotion quant tu nous tiens.) ptete pour ca qu elle me donne des frisson qui me traverse le corps a chaque fois.

http://www.youtube.com/watch?v=_hzv0TSSDgU

Je ne pensais pas répondre, ou avec une pirouette en citant le thème de Mission impossible...

Pourtant finalement il y en une qui m'est particulièrement chère car sortie le jour où mon fils ainé a quitté l'hôpital ,son traitement contre un cancer étant terminé.

Nous l'avons entendu pour la première fois dans la voiture qui le ramenait, définitivement chez nous.


Leave behind your sorrows
Let this day be the last
Tomorrow there'll be sunshine
And all this darkness past


Il a passé les premières épreuves du bac cette année .

Une grande chanson de toute façon :pouiclove:

Land of Hope and Dreams, Bruce Springsteen


Grab your ticket and your suitcase
Thunder's rolling down the tracks
You don't know where you're goin'
But you know you won't be back
Darlin' if you're weary
Lay your head upon my chest
We'll take what we can carry
And we'll leave the rest
Big Wheels rolling through fields
Where sunlight streams
Meet me in a land of hope and dreams
I will provide for you
And I'll stand by your side
You'll need a good companion for
This part of the ride
Leave behind your sorrows
Let this day be the last
Tomorrow there'll be sunshine
And all this darkness past
Big wheels roll through fields
Where sunlight streams
Meet me in a land of hope and dreams
This train
Carries saints and sinners
This train
Carries losers and winners
This Train
Carries whores and gamblers
This Train
Carries lost souls
This Train
Dreams will not be thwarted
This Train
Faith will be rewarded
This Train
Hear the steel wheels singin'
This Train
Bells of freedom ringin'
This Train
Carries broken-hearted
This Train
Thieves and sweet souls departed
This Train
Carries fools and kings
This Train
All aboard
This Train
Dreams will not be thwarted
This Train
Faith will be rewarded
This Train
Hear the steel wheels singin'
This Train
Bells of freedom ringin'

Echoes , des Pink Floyd


.......... comment ça, j'ai déjà annoncé "Telegraph Road", il y a quelques messages ? :bonnetpouic:

Mylène Farmer - C'est dans l'air

En fait je n'aime pas la musique... des autres si on me l'impose (métro, boulot, rue...) alors C'est dans l'air me sert de point d'encrage, si j'entends quelqu'un siffler par exemple pour ne plus y penser j'entend c'est dans l'air ;)

Counting Crows - Round Here
16 ans après (!) cette chanson et cet album me scotchent encore...

"Step out the front door like a ghost Into the fog where no one notices The contrast of white on white. And in between the moon and you... "
Une des versions...
http://www.dailymotion.com/video/x9zph8 ... on-s_music
Ou en live plus tard...
http://www.youtube.com/watch?v=sDg4kUs6O3k
mais si vous trouvez celle des MTV 10 spot c'est mieux..