[Mutants - Financé à 900% - 29 SG débloqués - 2h restantes]

Bestiau en approche. Reçu le mail de Phili pour la livraison d’ici la fin de la semaine :slight_smile:

Reçu tout est nickel,

Par contre déçu des plateau en neoprene qui sont en faite exactement le même que celui de base, il correspond pas au photo du kickstarter.
y a pas les emplacements pour les gènes…  Dommage

whogleviking dit :Reçu tout est nickel,

Par contre déçu des plateau en neoprene qui sont en faite exactement le même que celui de base, il correspond pas au photo du kickstarter.
y a pas les emplacements pour les gènes...  Dommage 

Ah tiens oui, bien vu.
Ils les ont faits rectangulaires au lieu de carrés.

En pratique, ça ne change pas grand chose. Ils sont agréables à utiliser...

Bon jeu :)

Premiere partie ce WE.
Juste le jeu de base avec deck préconstruit à 3 J.
Bon clairement il n’a pas fait l’unanimité.
Un joueur à subit toute la partie ( un peu la faute à pas de chance, un peu de sa faute aussi quand même)
Le second (celui qui à gagné pourtant) n’a pas du tout aimé le trouvant trop incontrolable, pour cause les attaques qui mettent K.o.
Et puis moi (mais aussi l’acheteur du jeu) qui ai apprécié (sans adoré non plus mais c’est une partie découverte) malgré les plaintes des deux autres.

Je suis presser d’en refaire une mais sans doute à 2 (je pense que dans cette configuration les attaques sont plus que logique) et afin de pouvoir mieux sentir le jeu.
Je me demande si à 4 joueurs, il n’est pas trop difficile de planifier ses combos au vue des interactions nombreuses qui peuvent arriver (ko, remalanger …).


Quel est le ressenti des autres joueurs l’ayant déjà joué dans plusieurs configurations ?

Pour le moment, seulement joué à 3 ou en solo.

La partie à 3 a eu un goût de reviens-y. Cette partie découverte a seulement permis d’entrevoir comment chaque deck utilisé pouvait se jouer. C’est assez asymétrique et il faut trouver comment monter sa sauce. Bien lire le petit texte de présentation du deck qui donne les premières pistes (mais il y en a d’autres, ça regorge de combos).
Une copine par exemple n’a compris qu’en cours de partie ce que le texte conseillait avec les Pogo Sauvage (mettre la carte qui permet de faire sortir tout de suite la carte active, carte qui doit être protégée par une carte défensive).
L’utilisation de cartes défensives est la clé pour protéger ses cartes maîtresses sur lesquelles la stratégie de chaque deck
est basée.
Avec le deck coeur de glace, j’ai pu faire geler à tout va et mettre 34 points de côté en optimisant le gel de ceratines cartes au bon moment. Par contre ce deck n’est pas fait pour prendre le contrôle de la force. J’ai gagné les deux premers tours (heureusement), mais après, quand les decks sont rentrés en actions, je n’ai plus fait un pli. Bref 49 points au final m’ont assuré la victoire (contre 39 et 33), mais ma femme et la copine n’ont pas exploité pleinement leur deck sur cette première partie. On verra ce que ça donne avec un peu plus d’expérience, mais ça devrait bien se resserrer.

Peut-être jouer deux ou trois parties avec le même deck pour bien le comprendre, avant de changer.
Et puis une fois que les mécaniques sont bien maîtrisées, passer en mode draft qui requiert une bonne connaissance du jeu et des decks pour s’adapter.


Merci pour ton retour.
Comme toi, je vois le nombre hallucinant de combo.
Mais je pense qu’effectivement nous avons un peu sous estimé le coté defensif (ceci dis, deux attaques de suite et y a peu de chance de pouvoir suivre la stratégie préparé), c’est pourquoi je me demande si il n’est pas plus orienté 2 joueurs.
Perso, j’aimerais passez au draft le plus rapidement possible pour pouvoir justement m’essayer a d’autres combos peut être plus fun.
Mais je suis content de voir quelqu’un qui à aussi apprécié l’experience.
Ca boost l’envie d’y retourner.

Et sinon, l’experience solo ?

Le solo est une tuerie  pour tester le draft et le mode conbstruit
Si vous trouvez un deck qui bat glubber alors votre deck est correct , je n’ai pas réussi à battre hemdall et je n’ai pas essayé  la horde

pour le jeu a quatre il faut tout simplement jouer son deck et ne pas paniquer, s’il est bien construit on est toujours très proche de la victoire. La seule règle c’est qu’a plus de deux joueurs on ne peut pas vraiment protéger quoique ce soit , il faut juste y penser lors du draft, deux parades ne suffiront pas à protéger votre carte maitresse, donc il y a de forte chance que votre carte maitresse ne passe jamais.


comme je joue tous le temps je ne joue plus qu’en draft contre mes camarades.

on peut jouer et gagner :
sans parade
sans attaque
sans gel

j’ai trouvé un deck qui peut vider le pool de gène à la fin de la deuxième manche ( bon il reste 2 cartes)
ça me rappelle mes années Magic

après il ya pas mal de meta , du coup certain deck très fort sont poutrés par un deck qui ne joue pas le type de carte espérée,
j’ ai testé un deck parade  qui marche  (à priori) , mais il faut que le/les adversaires jouent au moins deux attaques. Après le joueur à toujours l’option de ne pas déployer ses mutants avec attaques…

je n’ai pas testé le mode que j’appelle construit type 2, avec les cartes avancée en 1 exemplaire
et je n’ai pas testé le mode (qui a mon avis n’est pas prévu)  construit de type 3 qui autoriserais à choisir 12 carte mutant de base parmi les 24 disponibles

de toute façon bien choisir ses mutant de base est une des clef

toujours rien à l’horizon, c’est normal ?

toujours rien non plus donc je dirais oui (j’espère …) :wink:

Il me semble avoir lu l’info que pas mal de manuels en FR etaient endommagés donc que cela causerai un petit retard .

Rien recu non plus.

courage le jeu vaut l’attente
et je dit ça en toute subjectivité

Question, est-ce que quand on écrase la compétition est ce que sa mais fin à la manche ?

pas du tout ça se fait au début de son tour d’action et on ne marque que les points en noir

la manche s’arrête quand plus personne ne peut jouer et n’ a plus de carte en main

Yes, le fait de vérifier la domination au début de ton tour montre que tu as réussi à conserver cet avantage pendant le tour du ou des adversaires. 

Toujours dans l’attente de le recevoir, suis je le seul dans ce cas ?

mickeyludique dit :Toujours dans l'attente de le recevoir, suis je le seul dans ce cas ?

Je l'ai reçu lundi (en Belgique). Donc ça arrive. 

Par contre, le thermo qui n’est pas assez grand pour les cartes sleevées avec les sleeves Lucky Duck Games, c’est très moyen

j’ai utilisé les mayday et des fit japonaise size et c’est tip top

D’autant plus dommage pour celles vendues par les Lucky…

Je deterre un peu le sujet. Mon groupe de joueur et moi même avons eu un vrai coup de coeur pour ce jeu et cela faisait longtemps qu’on avait pas eu un gout de reviens y aussi poussé :slight_smile:
Pour le moment nous écumons toujours les decks préconstruit mais aimerions passer à l’utilisation des cartes de l’extension et du kickstarter.
Mes joueurs n’étant pas forcement chaud pour la partie draft, je m’en remet à vous pour savoir si vous aviez déjà créer d’autres decks équilibrés avec les autres cartes reçu avec la boite de base KS?
merci :slight_smile: