[Mutants - Financé à 900% - 29 SG débloqués - 2h restantes]

[Mutants]

Un deck-builder innovant et asymmétrique.
Plus de 13 SG débloqués !

Vous pouvez découvrir la campagne ici.

Mutants


Intéressant mais pourquoi ne pas avoir mis les extension en achat individuel ? car là cela force à faire all-in ou rien.
En tout cas la simplicité, les choix et la nervosité que le jeu semble offrir m’attire.

Tiens, je pose un œil ici. Ça a l’air sympa.

driepick dit :Intéressant mais pourquoi ne pas avoir mis les extension en achat individuel ? car là cela force à faire all-in ou rien.
En tout cas la simplicité, les choix et la nervosité que le jeu semble offrir m'attire.
 

Ils le seront !

Ca sent le all-in pour ma part.

Je risque de plonger aussi, j’aime assez la direction artistique du jeu.
Par contre je suis étonné du peu de retours de joueurs entre la gencon et shux’18 où le jeu a été présenté, pas de critique sur la toile? Idem sur le site de Never Bored (juste un tweet?) pourtant mis en avant dans la page préliminaire du Kickstarter et juste 10 secondes de vidéo sur Trantum house qui annonce juste une preview à venir.
Bref, à suivre pour moi mais je pense que le all-in sera conditionné par des retours ou des tests un peu détaillés de joueurs.

Je crois que ce n’est pas la première fois que quelqu’un fait ce genre de réflexion sur les campagnes KS de Lucky duck games. Certes, une vidéo de gameplay et c’est parti, mais avoir des review par-dessus ça fait toujours du bien pour la présence du projet sur la toile.

On a plein de review qui en cours de preparation et la plus part sortiront le jour du KS, le 30 Octobre.

En tout cas merci pour votre interet sur ce projet qui nous anime depuis 1.5 ans !
N’hesitez pas si vous avez des questions !

Bonjour,
est ce qu’il est prévu une sortie boutique ?
Si oui, est ce que les SG gameplay y seront inclus ?

Salut Zemeckis,

Nos SG ne seront pas en boutique apres.

Alors questions en vrac :
- dans le starter set les 24 mutants avancés pour le draft sont tous différents?
- dans l’extension “incubator overload” sur les 72 cartes avancées combien sont différentes (double, triple,…)? Idem les 12 bâtiments sont chacun uniques?
- même genre de question pour l’extension “next level” :slight_smile: Chaque murant héroïque est unique? Chaque jeton d’orbe a un pouvoir unique? Enfin les 4 sets aletrnatifs sont aussi composés de nouvelles cartes ou est-ce juste un graphique différent?

C’est noté pour les reviews je suis quand même étonné qu’entre la gencon et shux’18 il n’y est pas plus de “buzz”. La page de boardgamegeek est plutôt vide pour le moment alors que battlecast a fait 3 vidéos sur le sujet.

Derniere question pour la route : vous dites que les extensions seront disponibles individuellement en Add-On mais à quel prix?
Question bonus :un peu de teasing sur les SGs;-)?

Salut Fabein:
 - Mutants Avancee : 12x2 - Il y a toujours 2 copies d’un mutant.
 - Incubator : 36x2
 - Mutants Heroiques: meme demarche avec 2 copies d’un mutant

On en a mis beaucoup sous embargo avec le lancement pour avoir un maximum d’article le jour J.
Mais je peux vous partager qq extrais :slight_smile:

Unfiltered Gamer: “A very unique deck builder that adds a twist which includes customizable and premade decks for any player style!”

The BattleCast: https://www.youtube.com/watch?v=qgR3XTPIDwI

Board to Death TV: https://m.youtube.com/watch?v=UF0IpPSFWEM

Never Board Gaming: https://www.youtube.com/watch?v=wdadoMuNYoQ&feature=youtu.be

Roll for It: “Mutants takes the deck building genre in a unique, more streamlined direction, that forces you to plan ahead and think creatively in a fun way.”

Ecole du jeu: “It’s a nice twist on the deck-building genre : simple, fun and offers endless possibilities.”

Es-Tu Games?: "A wonderful asymmetric deck-building where you create your own mutant, freeze them to get rid of the weak one or active a card to receive powers to fight in a arena full of other mutants gladiator. Again, Lucky duck game give us a beautiful, intense and very fun game to play.”

Sulker: “One of the best card games I’ve played, very fun and with impressive illustrations”

A noter que l’on a aussi 2 videos Tric Trac !

fabienM dit :
Question bonus :un peu de teasing sur les SGs;-)?

Euh... des cartes en plus?

Merci pour les vidéos TTTV je ne les avais pas repérées.
Sur la page draft du kickstarter les montants en euros (ou en dollars) sont, je pense, approximatifs : on passe de 39$ à 49$ entre les deux premiers pledges ce qui donne en euros un passage de 30€ à 44€ :wink:
Sinon on pourra avoir des détails sur les spécificités de mécanisme de jeu des mutants héroïques, des orbes et des bâtiments ?

Je me doute que Lucky Duck Games est plutôt occupé en cette période d’Essen et de pre-release de KS mais une absence complète de réponse/animation pendant 7 jours sur un sujet que vous avez vous-même initié ou même sur la page brouillon du KS peut laisser songeur quant à la stratégie de communication du KS à venir et surtout l’après :frowning:

Mais bon la question sur les mutants héroïques ayant été également posée sur la page du KS on aura sûrement la réponse au lancement du KS :wink:

Deux trois petits retours d’Essen même à chaud seraient quand même les bienvenus.

Au passage la page française du KS annonce le premier pledge à 35$ contre 39$ sur la page anglaise :wink:

@fabienM → Vraiment desole. Litterallement 100% du bureau etait a Essen. Mauvais timing.

Oula, dans le genre prix pas clair on se pose.
Je confirme que le prix final c’est bien $39 (34 EUR) et $49 (43 EUR).

Pour les heroiques, je viens de demander a notre directeur creatif les regles finales. Je sais qu’ils etaient en cours de bouclage la semaine derniere.

J’ai testé le jeu le week end dernier, sur un proto avancé, version de base (avec decks pré construits). J’ai été un peu dubitatif au début, ça me paraissait un peu binaire (genre mon mec arrive avec un pouvoir, il repart avec un autre, bon…)

Puis je joue 1, 2, 3 cartes et la je commence à comprendre le potentiel du jeu, l’aspect anticipation, la gestion de la main, de la défausse, de la pioche, de l’incubation, du breed, … C’est hyper bien gaulé :

- il faut tout le temps faire attention à ce qu’on fait, si on joue bourrin au début (en montant sur la piste très fort) on risque de se faire rattraper ensuite et de pas avoir de moyen de revenir

- Le freeze est une super mécanique, qui a du sens et qui est vraiment tendue. C’est pas un simple scrapping comme dans un deck building classique, la le freeze est une des deux sources principales pour marquer des points. Certains decks “bourrins” vont vouloir freeze leurs cartes de bases, d’autres decks plus “freeze centrés” vont vouloir freeze leurs cartes les plus fortes, mais cela veut dire ne pas pouvoir utiliser leurs mécaniques intéressantes.

- Quand on voit les superbes cartes que l’on a dans notre “marché”, on a envie de breed super vite pour les avoir, le problème, c’est que breed ça bouffe des cartes de la main et la encore c’est du timing serré car il faut garder ses cartes pour pouvoir réagir aux adversaires qui montent sur la piste. On est donc toujours tiraillé entre breed pour avoir tout de suite une carte forte ou juste incuber pour l’avoir au prochain tour

- Le système de “combat” entre les mutants est malin, et il y a pas mal de moyens de s’en prémunir, ou au contraire de s’en servir pour ralentir les autres.

- Il y a “peu” de mécanique (comprendre : marquer des points de combat, attaquer, défendre, piocher/défausser (va toujours de paire), et un pouvoir de “mutation”). Ca parait peu mais ça aide vraiment le jeu à être très clair et très direct, on passe pas trois plombes à se redemander ce qu’il va se passer, …


Pour finir je confirme les impressions des reviewers “pro”, c’est vraiment un excellent jeu de cartes, très bien équilibré, original, avec un bel aspect planification et anticipation, des GROS choix à faire à chaque tour, de l’adaptation et qui nécessite de bien observer ses adversaires.  

Je recommande à tous les hésitants de vraiment se pencher sur le jeu, c’est une très belle découverte de mon côté et un auto pledge dans une heure :wink:

@Vviandelle - Merci pour ce retour hyper complet !

La campagne vient de demarrer ! C’est par ici.

Avec joie :wink:

drapal