mutant chronicles

[Chronicle]

voila je lance un petit post pour ceux qui y ont deja joué. pour leur impressions etc…

pour ma part je l ai acheté la semaine derniere, les fihurines sont gygantesques 54 mm ( ouai d accord… :mrgreen: )

j ai devalisé le magasin de toutes les extentions tout mon groupe de joueurs a adoré ( nous sommes 4) chacun ayant decide de jouer une equipe differentes.

la facon de construir son armee et sa ligne de conduite est excellente rapide et je trouve inventif.

a++

Est-ce que les poses/sculptures des figs ne se ressemblent pas un peu trop ? C’est l’impression que j’ai eu en voyant les différents packs.

Sinon, je suis intéressé par un rapport pour pouvoir me faire une idée du système ;)

Don Lopertuis

J’ai trouvé les figs moches, et pour un jeu de figs, ça part mal. Même si le système est excellent (c’est apparemment ce qui ressort), je pourrai pas…

en fait tu peux avoir la meme figurine 3 fois or - argent- bronze mais il ne doit y avoir que 5 ou 6 fig dans ce cas.

le systeme de creation est le suivant : pour un mode escarmouche tu as le droit a 9 elements : 3 or + 3 argent + 3 bronze

les elements se compose de 3 choses : les figurines + les jetons ordres + les cartes speciales

les figs sont classe par la couleur de leur socles.

les jetons ordres sont classes comme suit

jeton or : ton perso peut effectuer 3 ordres lors de son activation

jeton argent : ton perso peut effectuer 2 ordres lors de son activation

jeton bronze : ton perso ne peut effectuer qu une seule et unique action lors de sonb activation

attention le fait de jouer un jeton or par exemple ne t oblige absolument pas a le jouer sur un perso or mais sur n imoprte lesquel de tes perso.

tu peux tres bien avoir 3 perso or donc equipe forte mais du coup avec des jeton argent et bronze ce qui les rendra lent ou au contraire prendre des perso bronze avec des activation avec des jeton or plus faibles mais du coup plus rapide dans l action.

le choix lors de la creation de ton escouade s en trouve tres tres imporatante.

les ordres sont : deplacement , attaque, garde, utilisation d une capacite speciale.

voili voilou

le jeu est tres simple, logique, nerveux

dans la boite de base il y atoutes les cartes de tout les persos de la 1ere serie (54 perso) ce qui permets deja de ce rendre compte des capacités.

j esseyerai de repondre aux questions avec mes maigres connaissances sur le jeu.

BananeDC dit:J'ai trouvé les figs moches, et pour un jeu de figs, ça part mal. Même si le système est excellent (c'est apparemment ce qui ressort), je pourrai pas...

ben moi au contraire des heroclix et consort je les trouve belle comme quoi les gouts et les couleurs......

y a que moi qui ai des figurines qui se casse des qu on les poses sur la table ? je parles des volantes

je croise les doigts mais non aucune pour le moment. elles ne me semblaient pas fragile mais je vais faire attention mieux vaut prevenir que guerir.

sinon tu en pense quoi du jeu.

j’adorais doom , ici c’est le m^me systeme en mieux
le systeme d’intrupt est tres efficaces
et le systeme de creation st tres fun
m’est avis quand m^me quand y auras toute l’edition que je me llimiterais au jeu par faction , que je jouerais les cartes de commandement en unique et certainement les fig aussi

sinon dommage que toute mes fig a tiges se soient cassées j’en ai tellement mare de recoller que j’ai recoller les moto sirectement sur le socle
et j trouve que c’est assez moche , le jeu aurait gagné a être en 25 mm

a oui je ne joue qu’avec les decors de heroscape marvel