Mutant chronicles

[Chronicle]

FFG a annoncé qu’ils abandonnaient la mise en vente du jeu sous forme de jeu à collectionner. Les boîtes seront vendues de telle façon que les clients sauront ce qu’il y a à l’intérieur. M’est avis que ça va faire décoller les ventes de ce jeu…

http://www.fantasyflightgames.com/mutant-chronicles/media/pr-2008-mc-format-change.pdf

HA et bien ça c’est une bonne nouvelle, j’en prendrait surement maintenant .

Si seulement le nouveau jeu de fig sur WoW pouvait suivre ce modèle ! :shock:

J’ai souvenir qu’à la GenCon, le gentil monsieur qui m’a expliqué le système (le dimanche soir à 18h00) m’a dit qu’il serait précisé sur les boosters quelles seraient les figs inclues …
Ainsi il n’y aurait pas de risque d’avoir des doubles si le joueur n’en voulait pas, et de choisir en partie ses doubles (ben oui, 3-4 figs par boites, y’a une chance qu’il y en ait 1 ou 2 pas intéressante) …

Donc ai-je eu une info top secrète et j’ai loupé le scoop :roll: :wink: ?

Usagi3 dit:Si seulement le nouveau jeu de fig sur WoW pouvait suivre ce modèle ! :shock:

Jeu vidéo, mangas, figurines, jeu de figs, jeu de carte, film...Vu la pompe à fric qu'est l'univers de WoW ça m'étonnerai, mais on peut rêver.

Ca c’est une bonne nouvelle, à voir si cela change le prix de vente ?!

Cela risque surtout de repousser la mise en vente d’encore quelques semaines.

Mon revendeur m’avait dit que Millenium, qui attendaient alors tjs la libération de ses containers, avait été informé par ffg d’un problème de fabrication de MC.

Vraisemblablement il s’agit de ce changement de conditionnement, mais du coup, je suppose que la mise en vente va en subir les conséquences.

Autre interrogation : on verra le contenu des boosters, mais les figs rares vont elles le rester, et si oui, comment savoir desquelles il s’agira ? En espérant qu’ils fassent en sorte que personne ne puisse se jeter sur tous les boosters à figs rares et les vendre à prix d’or sur ebay à des collectionneurs compulsifs z’et friqués, ou plus simplement que les figs prévues rares soient tirés en nombre suffisant…

++ Nouille

Moi je suis surtout étonné d’un tel changement si peu de temps avant la sortie du jeu. Je me demande ce qui a pu les faire changer d’avis, car ce remaniement doit avoir un coup monétaire pas négligeable. Mais bon c’est tant mieux, le jeu ne m’intérresse pas forcement des masses (connait pas l’univers et puis pas fan du 54mm surtout), mais déjà beaucoup plus depuis qui est annoncé en format non-aléatoire.

A priori le modèle économique du jeu à collectionner n’est plus aussi rentable qu’avant pour un nouvel entrant. Enfin c’est comme ça que je le vois !