[Mykerinos - 2 joueurs] Passer = anti-jeu?

[Mykerinos]

Bonjour,

J’ai un léger doute sur Mykérinos, après avoir simulé une partie test pour assimiler les règles à 2 joueurs:
En gros, quand le premier joueur décide de passer à la phase 2, le second joueur n’a plus droit qu’à une action avant que la phase ne se termine.
Si c’est bien le cas, et si le premier joueur est largement en tête, il a tout intérêt à passer dès qu’il prend l’avantage…

J’ai bon?

Oui, tu as bon mais les parties à 2 sont habituellement suffisamment serré pour que la situation ne se présente. Surtout que durant son tour supplémentaire, le joueur qui n’a pas passé peut gagner beaucoup (il jouera aussi le joueur neutre).

Oui, sauf que dans la pratique c’est très difficile d’avoir une bonne position sur le plateau. Si tu passe tôt, tu ne seras pas bien positionné sur les fouilles, et en un seul coup ton adversaire peut facilement prendre des majorités, ou finir deuxième sur des fouilles où tu es majoritaire et donc obtenir une récompense, ou encore te pourrir tes majorités avec des cubes neutres.
C’est tout un art que de choisir le moment où tu passes!

En gros si tu es en avance au score tu peux passer pour empêcher l’autre de jouer, mais c’est une mauvaise tactique car pour le coup tu ne ramassera rien et ton adversaire beaucoup, et au final tu y perds.

Merci, je verifierai si c’est fluide en jouant une vraie partie a 2.
C’est sur que mon cerveau droit contre mon cerveau gauche, c’etait pas tres loyal comme simulation :lol:

Je fais remonter le sujet pour raconter ma partie, à 2, d’hier soir :

Au début de la derniere saison, j’ai un avantage plus que conséquent sur mon adversaire (5 points sur la piste des PV et surtout au musée avec un pion sur le 5 points d’un mecene dont je possede 3 cartes).

Apres un rapide calcul de notre part à tous les 2 : si je passe à ce moment là je gagne la partie avec 20 points d’avance…
J’annonce donc que je jouerais tous mes cubes pour ne pas bloquer la partie.
Résultat ? j’ai perdu de 4 points, mais j’ai reçu le prix du fair play 8)

C’est la conclusion a laquelle je suis arrivé apres 2 parties a 2:
Si le premier a un net avantage, la partie s’ecourte…
Par contre si l’avantage n’est pas si evident au niveau des points (et on ne passe pas notre temps a calculer non plus), c’est plus chaud de passer.
Pour ce qui est du fair-play… heu je joue avec ma femme, donc… ca depend de qui doit faire la vaisselle.

Ah ! Non !
Pour savoir, tu dois jouer à :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& … il&jeu=388
Non mais, il faut respecter la règle !