[Mykerinos]
bonjour
Qui veut bien éclairer ma lanterne sur cet extrait de la règle, où il est question ,dans les décomptes concernant les pions déposés au museum, d’un bonus comme suit;
● Enfin, s’il est présent dans plusieurs des salles citées
ci-dessus, le joueur marque autant de points que la salle
avec le chiffre le plus élevé qu’il occupe pour chaque carte
en sa possession. ??
Merci d’avance
Prenons un exemple avec Miss Violette : imaginons que tu aies envoyé deux cube au musée pour cette Miss, un de valeur 2 et un de valeur 5 plus tard.
Toutes tes tuile Miss Violette te rapporteront 5 points chacune en fin de partie.
En bref, tu prends juste la valeur maximale où tes cubes sont placés pour le personnage concerné :
. cube en 2 → 2 pts par carte détenue
. cube 3 → 3 pts par carte détenue
. cubes en 2 et 3 → 3 pts par carte détenue
. cubes en 3 et 5 → 5 pts par carte détenue
. cubes en 2, 3 et 5 → 5 pts par carte détenue
N’oublions pas que chaque carte mécène te rapporte 1PP par défaut si tu n’as pas de cube dans la zone du musée concernée
voilà qui est limpide , merci beaucoup aux couche-tards qui ont répliqué illico, avec tous les cas de figure possibles de décompte, en fait ,je m’étais mis dans la tête que c’était un bonus supplémentaire (incompréhensible) et que ,avant d’y arriver , on comptait 2,3 et 5 points pour chaque tuile et pour chaque cube déposé. Donc super ,je réattaque mercredi ! Je vais très souvent sur ton site ,Rody ,pour les appréciations et aussi beaucoup pour la synthèse des documents existants pour chaque jeu … merci,à plus.
j’ai une petite question subsidiaire : sauf si j’ai mal relu :est ce qu’on renouvelle complètement les tuiles à chaque saison ou pas ,merci?
gadou dit:j'ai une petite question subsidiaire : sauf si j'ai mal relu :est ce qu'on renouvelle complètement les tuiles à chaque saison ou pas ,merci?
Oui, les tuiles d'exploration change à chaque saison.
Comme cela on joue avec toutes les tuiles présentes dans le jeu.
ok merci ,j’en étais pas sûr…