[Mykerinos]
Si j’ai bien tout compris, lors du décompte du musée, le joueur marque des points pour les cartes mécènes qu’il a récupéré en fonction de son placement dans les salles du musée.
Il marque 5 si il se trouve dans la case 5 correspondant à l’aile du mécène, 3 points si il se trouve dans la salle 3 de l’aile du mécène et 2 points si il se trouve entre deux ailes mais avec un accès sur l’aile du mécène.
Ma question est la suivante: A la lecture des règles, on a l’impression que les points sont cumulatifs (ex j’ai un cube dans la salle 5 et 3 de l’aile du même mécène, est-ce que je marque 8 points par carte?) par contre l’exemple dans la colonne centrale ne cumule pas les points (5 points par carte Sir Brown pour le joueur bleu alors qu’il a un cube sur la case 5 dans l’aile et un cube sur la case 2 donnant sur l’aile de Sir Brown)
D’où ma question: on cumule les points ou pas?
Merci
[Edit] Je viens de relire calmement et j’ai ma réponse… on ne cumule pas… Désolé pour le dérangement [/Edit]
Tu te parles tout seul
Je sur-confirme ta relecture en ajoutant que j’ai découvert le jeu hier et qu’il m’a énormément plu. Pas super original mais tellement fluide, la mécanique tourne vraiment très très bien.
ElGrillo dit:Tu te parles tout seul![]()
Je sur-confirme ta relecture en ajoutant que j'ai découvert le jeu hier et qu'il m'a énormément plu. Pas super original mais tellement fluide, la mécanique tourne vraiment très très bien.
Heureusement, on est là pour lui éviter la schizophrénie.
+1 pour le jeu, que j'ai découvert vendredi. Rien de novateur, effectivement, mais le jeu est bon.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est d'être constamment à l'affut des coups des autres joueurs. On a nos objectifs, mais en même temps on essaie de contrer les autres. Cette ambiance me rappelle beaucoup K&K (pas pour le jeu en lui-même mais pour la tension).
Pas encore joué juste lu les règles et après une petite discussion avec moi-même j’me suis dit qu’il a l’air sympa.
Vivement que j’y joue.
damaloch dit:Cette ambiance me rappelle beaucoup K&K (pas pour le jeu en lui-même mais pour la tension).
Tout pareil. J'adore K&K/China pour la même raison, moi aussi.
On ne cumule pas les points.
Je crois qu’on peut faire confiance à Slim, il connait un chouia les règles
(ce qui m’étonne, c’est qu’il ose encore lire des sujets avec Mykerinos dans le titre
)
Fadest dit:Je crois qu'on peut faire confiance à Slim, il connait un chouia les règles
(ce qui m'étonne, c'est qu'il ose encore lire des sujets avec Mykerinos dans le titre)
Moui m'enfin bon, il m'est arrivé de raconter des conneries sur Mykerinos vendredi matin
Mais là je suis sur de ce que je raconte.
je m’étais posé exactement la même question que Nemocorp dès la première partie sur le cumul éventuel des points si on a des pions sur plusieurs cases de la même aile du muséum…
merci donc de l’avoir posée à ma place et de la réponse: on ne cumule pas…
apres relecture je confirme : " enfin, s’il est present dans plusieurs salles , le joueur marque autant de points que la salle avec le chiffre le + élévé qu il occupe. donc pas cumulatif
voili voilou