[Mykerinos]
Bonjour,
lors du décompte final, je possède un cube dans une salle attenante à 2 ailes. Ce sont les ailes des mécènes A et B. Je ne possède pas de cube dans les 2 ailes en question.
la règle dit “Je marque 2 points par carte mécène” mais précise plus loin qu’il n’y a pas cumul.
Je marque 2 x 2 + 2 x 3 = 10 points (cumul) ou seulement 3 x 2 = 6 points
d’avance merci.
Je ne suis pas sûr d’avoir compris, mais à priori, dans le sens où je l’entends, la réponse devrait être 2x2 + 2x3 (entendu que les chiffres figurant derrière le signe de multiplication correspondent au nnombre de tuiles que tu possèdes pour ce mécène).
Normalement, tu marques effectivement 2x3 et 2x2 (dasn le cas où tu as 3 mécènes A et 2 mécènes B)… Il n’y a pas de cumul dans le cas où tu as un cube en 5 dans le musé et un cube en 2… Tu ne marques pas 5x2+2x2+3x2… Tu ne comptes que le chiffre où tu es le plus fort dans le musée (dans ce cas 5x2 et pas 2x2…)
Je sais pas si j’ai été clair là dessus, mais bon, surement quelqu’un pourra encore plus éclairer tout cela ![]()
ZaTaWee dit:Normalement, tu marques effectivement 2x3 et 2x2 (dasn le cas où tu as 3 mécènes A et 2 mécènes B)... Il n'y a pas de cumul dans le cas où tu as un cube en 5 dans le musé et un cube en 2... Tu ne marques pas 5x2+2x2+3x2... Tu ne comptes que le chiffre où tu es le plus fort dans le musée (dans ce cas 5x2 et pas 2x2...)
Je sais pas si j'ai été clair là dessus, mais bon, surement quelqu'un pourra encore plus éclairer tout cela
Je plussoie
merci pour les réponses