[Mykerinos]
Petite question…
Peut-on faire des économies de cubes neutres dans le jeu à 2 pour en avoir plus que 6 lors de la phase suivante ?
Voilà c’est tout… Je pense que oui mais ce n’est pas précisé dans la règle.
derff dit:Petite question...
Peut-on faire des économies de cubes neutres dans le jeu à 2 pour en avoir plus que 6 lors de la phase suivante ?
Voilà c'est tout... Je pense que oui mais ce n'est pas précisé dans la règle.
J'ai joué en économisant des cubes.
Cela pose un problème ?
bien sûr qu’on peut économiser des cubes en jouant à deux, pour soi ou pour le joueur neutre.
c’est même recommandé si on veut jouer méchant
(et je le répète, ce jeu est méchant
)
Idem j’économise les cubes…la regle va dans ce sens.
En plus, j’aime être méchant ![]()
Puisque le sujet du topic est Mykerinos 2 joueurs, je me permets de poser une question supplémentaire :
Dans la regle, on lit au sujet de la phase de relevé :
Si le joueur neutre est classé premier, c’est le joueur qui est classé 3eme (ou le joueur non classé si les deux joueurs ne sont pas présents sur la zone) qui choisit la carte ramassée par le joueur neutre.
La phrase entre parenthese est à mon avis incorrecte car si les deux joueurs ne sont pas présents, le joueur neutre est tout seul et dans ce cas les 2 cartes sont défaussés. Du coup j’interprete la phrase comme cela :
“ou le joueur non classé si un seul joueur est présent”. Vous jouez comme cela également ?
Désolé si je dévie le post original…
Teuf.
Teuf dit:Du coup j'interprete la phrase comme cela :
"ou le joueur non classé si un seul joueur est présent". Vous jouez comme cela également ?
Oui je l'ai joué comme ca, a priori ca ne peut rien vouloir dire d'autre. Je ne crois pas que la phrase soit fausse même si elle n'est peut-être pas très claire.
derff dit:Petite question...
Voilà c'est tout... Je pense que oui mais ce n'est pas précisé dans la règle.
Et comment qu'on peut
C'est même recommandé pour bien pourrir la vie de son adversaire en fin de partie
Je sais je sais, je peux être méchant parfois
ok, parfait…
Tout ceci est logique !
Teuf dit:Puisque le sujet du topic est Mykerinos 2 joueurs, je me permets de poser une question supplémentaire :
Dans la regle, on lit au sujet de la phase de relevé :Si le joueur neutre est classé premier, c'est le joueur qui est classé 3eme (ou le joueur non classé si les deux joueurs ne sont pas présents sur la zone) qui choisit la carte ramassée par le joueur neutre.
La phrase entre parenthese est à mon avis incorrecte car si les deux joueurs ne sont pas présents, le joueur neutre est tout seul et dans ce cas les 2 cartes sont défaussés. Du coup j'interprete la phrase comme cela :
"ou le joueur non classé si un seul joueur est présent". Vous jouez comme cela également ?
Désolé si je dévie le post original...Je peux faire un topic à part si c'est nécessaire.
Teuf.
Oui c'est comme ça que je le joue aussi
Si il n'y a que le joueur neutre sur la parcelle et bien les 2 cartes sont défaussées
S’il n’y a que le joueur neutre, les deux cartes sont défaussées.
Si le joueur neutre est premier et que le joueur A est second, c’est B qui choisit la carte prise par le joueur neutre. Ceci est vrai si B est classé troisième, ou si B n’est pas du tout présent dans la zone (c’est ce qu’explique la phrase entre parenthèses dans la citation des règles - elle fait référence aux deux joueurs réels, non-neutres).
Sinon, pour confirmer les réponses à la question initiale, oui, on conserve les cubes neutres que l’on a pas utilisés pour les tours suivants - tout comme ses propres cubes (et on en gagne 4 par tour, pas 6 comme indiqué dans le message initial).
William