Mykerinos et Kleopatra

[Mykerinos]

MYKERINOS et KLEOPATRA
C’est deux jeux ayant pour sujet l’Egypte !!!
Va t’il y avoir une concurence où les deux thémes sont bien différenciés .
Un à pour but la recherche archélogique et l’autre la construction d’un temple si je ne me trompe ???
Ystaris se trouve confronté à days of wonders :wink:
POIVRE

Non, pas de guerre à l’horizon !

Le décor est le même (l’Egypte donc), mais les jeux sont très différents.
Par ailleurs, l’équipe de DoW est vraiment sympa (et je ne parle même pas de Ludo et Bruno), alors je n’imagine pas vraiment les chose sous un angle féroce…

Bon, en plus il faut voir qu’on ne vise pas exactement le même public,et qu’on n’a pas la même taille (DoW étant un sympathique éditeur français et Ystari une multi-nationale :lol: ).

Bref, c’est pas les Beatles contre les Stones (qui en plus, étaient amis aussi).

Cordialement,
Karis

Je dirai même plus !
Aucune guerre à l’horizon !!

D’autant que si Myskerinos est le jeu que tu m’as montré à fireball lors de la démo des chevaliers de la table ronde, nos deux jeux sont aux antipodes en terme de mécanismes !!
Donc pas de concurrence !

Et puis nous aussi on aime bien Ystari, alors on va plutôt se soutenir mutuellement que se tirer dans les pattes, non mais !! :lol:

Oooooooooh y’aura pas du sang et des tripes ?

Déçu déçu déçu :lol:

Pour avoir joué à Mykerinos dans sa version définitive et lu ce qu’on disait sur Kleopatra, je pense que les deux jeux n’auront rien à voir à part l’égypte comme thème.
Un peu comme funkenschlag-carte US et LADR-carte US ;-)
Le premier qui dit que les deux jeux se ressemblent finit avec moi dans la cage ! :evil:

bibirico dit:Un peu comme funkenschlag-carte US et LADR-carte US

Ceci dit, Funkenschlag et les ADR, c'est quand même des jeux assez proches dans l'esprit. Tu aurais mieux fait de citer comme exemple, je sais pas moi, Tikal et Mexica, tiens.

Visiblement, l’Egypte sera un thème à la mode cette année, outre les 2 jeux pré-cités, en consultant la page “Les prévisions !”, on voit Aton chez Queen Games et Gizeh chez Pegasus Spiele…

Alors que dans une interview récente si je me rappelle bien (dans JSP), le responsable d’Alea expliquait qu’à son grand regret, il évitait les thèmes trop moyen-orientaux (d’ou une certaine profusion de thèmes liés à la renaissance italienne) car il avait peur que ce ne soit pas vendeur pour des raisons politiques.
Peut être que l’antiquité égyptienne est moins connotée politiquement.

Pour la connotation politique, on va pas tarder à le savoir. Yspahan est carrément moyen-oriental !