[Mykerinos] Lisibilité de la règle

[Mykerinos]

Je viens d’acheter Mykerinos et à ma grande surprise la règle est très peu lisible.

Le texte est petit et le fond trop prononcé. :?

Avez-vous la même impression ?

Sinon le jeu vaut le détour pour l’avoir essayé avant. :)

ludigaume dit:Je viens d'acheter Mykerinos et à ma grande surprise la règle est très peu lisible.
Le texte est petit et le fond trop prononcé. :?
Avez-vous la même impression ?
Sinon le jeu vaut le détour pour l'avoir essayé avant. :)

Ouaip, ça m'a marqué aussi. Il y a toujours une image de fond sur les règles d'Ystari, mais là, elle est un peu trop prononcée.
J'y ai encore rejoué tout à l'heure à 3... quel pied ce jeu !

Cher Monsieur Ludigaume,

C’est vrai que les hiéroglyphes auraient gagné à être un poil plus clairs. Ca nuit un tout petit peu à la lisibilité du texte.

Mais au moins la règle est claire et richement illustrée; c’est tout de même mieux que les règles minuscules, en noir et blanc et sans illustrations explicatives… :wink:

Quand à la taille du texte…c’est la même que pour tous les jeux Ystari, non ?

tiens c’est marrant je me suis fait cette réflexion aussi hier soir en lisant les règles. C’est joliment illustré mais un poil chargé.
Je pense que c’est une erreur de mettre des dessins incrustés en fond, une couleur unie est peut etre moins joli mais plus lisible. Ceci dit, heureusement, le jeu est simple et fort bien écrit. Je n’ai d’ailleurs pas vu de points flous.

Plus qu’à tester pour moi, ce week end je pense.

++
Loic

Malheureusement, c’est à cause d’un mauvais calibrage de la part de notre charmant imprimeur Allemand, qui dispose de la toute dernière machine de la mort, mais qui ne sait apparemment pas s’en servir pour le moment :evil:

Désolé pour ce problème. Si c’est vraiment un problème, la règle proposée sur notre site est largement plus lisible.

Merci à tous,

ne pas se méprendre, nous n’avons pas dit que la règle n’est pas compréhensible mais pas très lisible du à l’image de fond.

Mais cela ne change rien que c’est un très bon jeu :)

Je plussoie le manque de lisibilité de la règle, dommage qu’un problème technique vienne entacher sa lecture. Au passage, je relève que ce sont aussi ces hiéroglyphes qui me font trouver le plateau pas aussi joli que les autres plateaux Ystari. Pour la réédition, un poil moins de contrastes dans la texture de fond et ce sera du tout bon !

C’est moi aussi la premiere chose négative qui m’a frappé à l’ouverture de la boite.

C’est bien, comme ça, ça laisse une marge de progression pour la réédition. :wink:

Antoine (pas flagorneur pour un sous !)