bolt
(Bolt)
Août 13, 2026, 9:01
1
Lancé le 11 août 2026 sur GF. Le lien qui va bien :
Au menu :
Boite carrée
Nouvel artwork
Nouvelle extension
Deux nouveaux modes de jeu
29 € TTC
6 € de FDP pour France / Allemagne / Benelux
Pas de version française prévue pour l’instant, mais le matériel est sans texte.
4 « J'aime »
beliox
(beliOx)
Août 13, 2026, 9:23
2
Tric Trac est encore reconnu
4 « J'aime »
sdo
(SDO)
Août 13, 2026, 11:32
3
J’en ai pris une boîte mais ça ne déchaîne pas les foules !
en recherchant dans le menu TTT, je trouve un vieil article de 2006 avec une vidéo trictrac.tv perdue
mais je ne trouve pas quelle année date son TT d’or
En fait, il n’a été que sélectionné, mais le nom trictrac d’or est employé pour le prix et le premier prix.
Tric Trac, le site de référence sur les jeux de société. Actualités, sorties de jeux, avis et notes, forums de discussions, évènements ludiques, etc.
On n’a pas de sceau : sélectionné trictrac d’or
La foule que je suis me suffit.
Je prends tous les vrais jeux de société et j’économise sur les solos et sur les “chacun-avec-son-plateau”.
Je l’ai pris car le prix est correct et que les jeux espagnols ont tendance à ne pas passer chez nous en boutique.
1 « J'aime »
beliox
(beliOx)
Août 13, 2026, 1:01
7
L’offre est intéressante, mais ce qui me freine c’est ça :
sdo
(SDO)
Août 13, 2026, 2:02
8
Tu as un playthrough a 2 sur Boardgame Ramblings. Moi j’ai pris car 2014 commennce a apprecier les jeux epures a forte interaction, typiquement les Knizia (TTD, Hanami etc.) et je vais y jouer plutot a 3
Si c’est pour y jouer à deux, je confirme que c’est pas fou fou
J’ai le jeu en version Ystari mais il ne sort plus car je n’ai plus le 3ème joueur pour y jouer
1 « J'aime »
atreyo
(Atreyo)
Août 13, 2026, 9:15
10
Dans la vidéo de présentation éditeur ils annoncent une variante deux joueurs si cela peut t’aider.
A voir les règles en pdf
1 « J'aime »
sdo
(SDO)
Août 13, 2026, 10:55
12
Dans le playthrough ils placent des pieces neutres (dummy player.)
beliox
(beliOx)
Août 14, 2026, 5:59
13
C’est la même que celle qui existait dans le jeu original.
Backé ici aussi car c’est un des rares Ystari que je n’ai jamais joué.
J’ai ajouté un commentaire pour une version vf, sait-on jamais !
1 « J'aime »
C’est un très bon jeu si tu prévois d’y jouer à 3 ou 4
Par contre si c’est pour y jouer à deux il est largement dispensable … il y a tellement mieux de nos jours .
De toute façon je ne suis pas fan, du tout, des jeux “dit” jouables à 2 qui font intervenir un ami imaginaire pour simuler le jeu à 3
1 « J'aime »