Myrmes-Cardline => 1-0

D’ailleurs il parait que c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de fourmis dans Cardline…

mrf

Justement, pour alimenter ce débat enfievré, on aurait bien voulu voir sortir des trucs comme ça : une carte “Fourmi” dans Cardline : “Taille : ridicule ; Poids : ne le fait pas ; Espérance de vie : ses jours sont comptés.”

Riposte de Yoann dans un encart d’Ystari Mag, avec des tuiles spéciales “Fredomones” qui rapportent des points supplémentaires quand on les nettoie.

La vie quoi ! :lol:

Tiens ça me donne effectivement une idée, je pourrais proposer a Cyril que l on glisse la Carte fourmi de Cl dans chaque boite du prochain tirage de Myrmès. :wink:

fred henry dit:Tiens ça me donne effectivement une idée, je pourrais proposer a Cyril que l on glisse la Carte fourmi de Cl dans chaque boite du prochain tirage de Myrmès. :wink:

Excellent !! :lol:
pacific23 dit:En effet, bravo Fred Henry. Sachant que je suis de ceux qui pensent que faire un petit jeu malin est certainement tout aussi difficile (si ce n'est plus) qu'un gros jeu avec 12 pages de règles.
Yoann

je vote je dis qu'il bluffe !
Enpassant dit:
Zakouski dit:
fred henry dit:je l'épouse dans l'heure (ou dans l'Aude).

Et personne pour relever cet odieux jeu de mots. :lol:

On ne voulait pas l’enfoncer. :mrgreen:
Tant qu'il épouse pas mémé dans les orties...

Vous êtes durs, c’était sans doute le meilleur jeu de mot de la semaine :mrgreen: .

Du siècle même !!! :kwak:

je rajoute ma pierre à l’édifice à ce topic intéressant (et pas que pour le jeu de mot de Fred).

Je possède Myrmes, et j’ai commandé Cardline, ça c’est dit.

D’autre part, les différences de nombre de vues ne sont pas si énorme entre des party games présentés sur une TTTV, et d’autres jeux moins attendus que Myrmes, qui est tout de même un “extrême”.

La visibilité des “gros” jeux sur le forum est normale. Il y a effectivement plutôt des gros joueurs sur le forum, donc c’est un paramètre indéniable.

Mais zossi, on ne va pas polémiquer sur la mécanique de Cardline pendant des pages. Déjà, parce qu’on la connaît depuis Timeline :mrgreen: , mais aussi parce qu’évidemment c’est moins complexe, et donc moins sujet à polémique.
C’est aussi le revers de la médaille. Un jeu comme Myrmes est + sous le feu des critiques qui se font entendre que Cardline, qui sauf souci au niveau du matos, ne va pas susciter de débat sur la tactique.

Vaut-il mieux avoir un topic du jeu qui fait 100 pages parce qu’il y a débat, sur un forum d’initié, ou alors avoir un article sur la page principale de TT, lu par bcp + de monde, et juste informatif ?

Le public visé n’est pas le même. L’utilité des TTTV sur les jeux léger comme ceux de Cocktail Games est certaine je pense, car si des non-joueurs voient ça, ils vont vite comprendre qu’on assimile les règles en 5min, et qu’on s’amuse. Il faudrait trouver une manière de faire de la “pub” au non-joueur, ou occasionnel, pour qu’ils voient ces vidéos. Je sais pas comment par contre (facebook… je sais pas).
On voit tout de même dans ces vidéos qu’il y a des gens de tout âge, qui s’amuse ensemble, alors même qu’ils ont des caractères totalement différents, voir opposés.

Et les “gros” joueurs, bah ils vont peut être apprécié un jeu d’un genre qu’ils ne côtoient pas d’ordinaire, et l’acheter… et le promouvoir… (et les gens achèteront qd mm Myrmes au final de toute façon, comme l’a dit Phal, le processus est imparable, Monsieur Mathieu vous n’êtes qu’un rouage d’un plan que vous dépasse).