[Myrmes] Defausse des larves

[Myrmes]

Salut a tous,
je me posais une question en relisant les règles de Myrmes.
Dans celles-ci, il y a écrit page 10, chapitre 6) Fin de tour :
“Ils défaussent les éventuelles larves utilisées lors de la phase 1”
Il me semble que la phase 1 est la phase évèmenent. Or quand nous déplaçons les évènements avec les larves, nous les defaussons tout de suite.
Suis-je dans le faux ?
Merci :)

ppraistlin dit:Salut a tous,
je me posais une question en relisant les règles de Myrmes.
Dans celles-ci, il y a écrit page 10, chapitre 6) Fin de tour :
"Ils défaussent les éventuelles larves utilisées lors de la phase 1"
Il me semble que la phase 1 est la phase évèmenent. Or quand nous déplaçons les évènements avec les larves, nous les defaussons tout de suite.
Suis-je dans le faux ?

C'est uniquement pour ne pas oublier de le faire, si jamais tu ne les as pas défaussé durant la phase 1. En fait, en phase 1 'événement' tu dois utiliser les larves pour décaler le cube à ta couleur, et normalement les laisser, mais cela n'a aucune influence sur le reste de la manche, du coup tout le monde les défausse sur le moment, rendant cette phrase caduque dans la règle.
C'est aussi simple que cela.

Bonjour,
L’auteur avait déjà répondu sur cette question (//www.trictrac.net/forum/post/8eeb6143a991e26d018d025c88ee1a632f44) :

pacific23 dit:
Dncan dit:
beri dit:En gros, on pourrait défausser tout de suite les larves utilisées pour décaler. On les garde juste pour que les autres joueurs voient bien et pour être sûr de l’événement qu’on a utilisé, au cas où le cube événement glisserait pendant le tour et où on ne saurait plus quel événement on avait choisi.

C’est exactement ça :mrgreen:

Et oui ! C’est un détail ergonomique qui me tient à coeur, grâce à cela on se rend compte en un coup d’oeil de qui a modifié son événement ou pas.
Yoann

Bon jeu.

Ah dsl :)
Effectivement tout est tres clair ! Je les defausse trop vite en phase 1