[myrmes] déplacement fourmi

[Myrmes]

Bonjour,

Une question peut être évidente mais pas trouvé de précisions dans la règle :

Peut on laisser une ouvrière sur le jardin si on décide de la sortir mais de ne pas chasser ou de mettre de tuile. On peut ainsi au tour suivant continuer de faire avancer notre fourmi avec 3 nouveaux déplacements possibles ?

Merci

Non, ce n’est pas possible.

ET pour être plus précis,
Page 5 : Une ouvrière qui va au jardin sera automatiquement défaussée après son action.

Oui “après son action”, je suis d’accord, mais si je ne fais pas d’action, je n’ai donc pas à la défausser.

fancherve dit:Oui "après son action", je suis d'accord, mais si je ne fais pas d'action, je n'ai donc pas à la défausser.

Si, tu fais une action puisque tu la déplaces. ;)
Pages 7 des règles:
"Les ouvrières qui sortent ne reviendront jamais dans la fourmilière. En effet, l’ouvrière sera défaussée dès qu’elle aura placé une tuile (phéromone ou tuile spéciale) ou encore à la fin de son mouvement si le joueur ne souhaite pas placer de tuile."
C'est pour ça que construire des galeries est important pour pouvoir se déplacer sur une plus grande surface du plateau.

ok merci à tous les deux

Si tu ne fais pas d’action pourquoi tu sors alors ?
Tu reste dans la fourmilière et tu prends un cubes (au minimum une larve) ^^

A moins que tu es en tête déplacer, rester sur le plateau puis bouger à nouveau le tour suivant ???
Si c’est ça c’est parfaitement impossible, pour se déplacer loin sur la map il faut avoir poser des grosses tuiles phéromones et/ou utiliser l’évènement +3 déplacement.
REGLE IMMUABLE DU JEU : UNE FOURMI QUI SORT ELLE MEURT !!!
C’est triste mais c’est comme ça :)
La fourmi qui sort fait ses actions (ou pas), puis pose une phéromone (ou pas) et enfin meurt !

tibopatato dit:Si tu ne fais pas d'action pourquoi tu sors alors ?
Sauf s'il ne reste plus de salles libres, auquel cas tu es obligé de sortir, même si tu peux point bouger. C'est dur une vie de fourmi.
beri dit:
Sauf s'il ne reste plus de salles libres, auquel cas tu es obligé de sortir, même si tu peux point bouger. C'est dur une vie de fourmi.

Entendrais tu pas là qu'en interne on ne peut mettre qu'une ouvrière par salle ?
Je serais passé à côté de ce point de règle ????
tibopatato dit:
Entendrais tu pas là qu'en interne on ne peut mettre qu'une ouvrière par salle ?

En ce qui me concerne, "par là", je n'entends pas grand chose, mais je lis très bien :-)
règles, p7, 3.a)Fourmilière dit:À chaque niveau, une seule ouvrière peut venir travailler
tibopatato dit:
beri dit:

Sur ce coup là oui ;-)