[Myrmes]
Bonsoir,
On y a joué cet après-midi… On a juste hésité sur la possibilité, ou non, de se déplacer sur les tuiles de pucerons ou de fouilles. On a pensé que c’était impossible, mais on a craint alors des blocages d’accès… Qu’en est-il donc ?
merci
On se deplace comme si c’etait une tuile pheromone normale, donc toute la tuile compte comme une seule case.
dourdou dit:On se deplace comme si c'etait une tuile pheromone normale, donc toute la tuile compte comme une seule case.
Tu es sûr de toi ? Parce que je ne pensais pas que ces tuiles étaient considérées comme des tuiles de phéromones...
moi je dis comme dourdou
Ludo le gars dit:dourdou dit:On se deplace comme si c'etait une tuile pheromone normale, donc toute la tuile compte comme une seule case.![]()
Tu es sûr de toi ? Parce que je ne pensais pas que ces tuiles étaient considérées comme des tuiles de phéromones...
Salut Ludo,
Les tuiles spéciales ainsi que les galeries sont traversables de la même manière que les tuiles phéromones (en se défaussant d'un soldat en cas de tuile adverse).
Yoann
pacific23 dit:Ludo le gars dit:dourdou dit:On se deplace comme si c'etait une tuile pheromone normale, donc toute la tuile compte comme une seule case.![]()
Salut Ludo,
Les tuiles spéciales ainsi que les galeries sont traversables de la même manière que les tuiles phéromones (en se défaussant d'un soldat en cas de tuile adverse).
Yoann
Ah, merci de l'info. Est-ce écrit quelque part dans la règle ? Il ne m'a pas semblé.
Ca le mériterait probablement... On a hésité aussi sur l'entrée de fourmilière.
Merci
A un endroit c’est indiqué que les tuiles spéciales se comportent comme les tuiles phéromones mais je n’ai pas la règle sous les yeux pour citer.
Yoann
Page 9 : “Les règles de placement des tuiles spéciales sont identiques
à celles des phéromones.”
Ce point ne concerne que le placement des tuiles… J’avoue ne pas avoir relu toute la règle, mais il ne me semble pas que soit précisé qu’elles partagent le même mode de “traversée”.
La règle de déplacement aurait même tendance à induire en erreur, en ne citant que les tuiles “phéromone”, et en utilisant l’adjectif “complète” au lieu de l’adverbe “complètement” (ce qui suggère qu’il faut que la tuile phéromone comporte tous ses cubes) ; la définition d’une case vide est également troublante :
Page 7 :
“pour 1 point de mouvement, une ouvrière
peut soit traverser une case vide (sans phéromone), soit traverser
une tuile phéromone complète (qui sera donc considérée
comme une seule case).”
Pour la réédition ^^ je suggère de remplacer par :
“pour 1 point de mouvement, une ouvrière peut soit traverser une case vide (non recouverte), soit traverser complètement une tuile de n’importe quel type (qui sera considérée comme une seule case)”.
pacific23 dit:Pour les tuiles spéciales, j'avais l'info, mais pour les galeries, rien n'était noté dans la règle (ou j'ai pas vue). On a supposé qu'on ne pouvait traverser une galerie adverse.
Salut Ludo,
Yoann