[Myrmes]
Bonjour,
Je viens de récupérer les 4 tuiles fourmilière de l’extension et j’ai lu leur effet sur le magazine ystari.
il est écrit :
“
Au moment de faire évoluer sa fourmilière (phase de l’atelier), le joueur peut prendre une des tuiles suivantes
(du niveau correspondant au niveau auquel il parvient grâce à son action d’atelier) et la placer sur son plateau
individuel par-dessus le niveau par défaut
”
Il n’y a que 4 tuiles de l’extension, ça veut dire 1er arrivé 1er servi ?
ou alors il faut que je commande d’autre set d’extension ? Oo
Merci de vos réponse
kkouet dit:
Il n'y a que 4 tuiles de l'extension, ça veut dire 1er arrivé 1er servi ?
ou alors il faut que je commande d'autre set d'extension ? Oo
Merci de vos réponse
Bonsoir kkouet,
J'attends de recevoir l'extension avec impatience et je pense que c'est bien premier arrivé, premier servi

Oui uniquement 4 et premier arrivé premier servi…
Règles ici: http://www.ystari.com/myrmes/myrmes_expansion.pdf
J’en profite pour vous remercier de ce geste grâcieux, que vous avez savamment combiné avec l’envoi des tuiles corrigées (élevage de pucerons et fouille). Sur le plan du renouvellement des parties, je pense que certaines tuiles de l’expansion seront utilisées de façon “opportuniste” selon les objectifs de la partie.
Le fait qu’il n’y en ait qu’une de chaque peut alors faire basculer les choses en mal pour celui qui prévoyait une stratégie par exemple basée sur les soldats, et se voit piquer la tuile juste avant lui. Mais pour ma part, je pense utiliser ces tuiles quand je joue à Myrmes en solo. Là, j’en tirerai sans aucun doute tout le plaisir escompté, car cela offre des variations dans la façon d’appréhender le déroulement du jeu.
Merci Docky!
Yop! Petit déterrage de topic
Je viens de recevoir le jeu, mais j’entends parler de tuiles correctives, mais je ne sais pas trop si je dois modifier quelque chose sur celles que j’ai dans mon jeu (et je suppose que le pack correctif n’est plus dispo même sur le darkweb…)
Merci,
françois
Il me semble qu’il y’avait une erreur d’impression sur le premier print. Les tuiles pucerons et fouille étaient inversées. Si bien que ce sont les fouilles qui produisaient un cube vert et les pucerons un cube gris ou marron.
Tu peux comparer tes tuiles avec celles présentes sur la règle du jeu.
Je viens de comparer mes tuiles d’origine et mes tuiles correctives, j’avoue ne pas voir la différence…
Édit : photo BGG
C’est effectivement le souci. Une boîte avec le missprint a tout de même 4 tuiles correctes (et 4 erronnées), donc ça rest correctement jouable

Ah ok, je vois, merci beaucoup pour la réponse et réactivité
François