[Myrmes] FAQ - en cours

On pose on applique. Puis joueur suivant qui pose qui applique.

Bonjour,
J aurai besoin d un renseignement sur un objectif a réaliser.
Objectifs niveaux de fourmilière :
ces objectifs demandent
de au joueur d’atteindre un certain niveau de fourmilière et
de reculer son disque de fourmilière. Pour valider l’objectif de
gauche le joueur doit être au MOINS au niveau II et reculer son
disque de fourmilière d’un niveau. Pour valider l’objectif de
droite le joueur doit être au niveau III et reculer son disque de
fourmilière de 2 niveaux. Le nouveau niveau ainsi défini est actif
immédiatement (notamment en ce qui concerne le stockage des
cubes).
vous l avez compris c est le moins qui me pose souci.Pou l objectif de gauche dois je comprendre qu on peut être au niveau 3 et redescendre au niveau 2 ou il faut être obligatoirement au niveau 2 et redescendre au 1.

Il faut être au moins au niveau 2, donc au niveau 3 ça marche aussi.

merci d avoir éclairé ma lanterne.

En gros, au moins, c'est au moins :mrgreen:.
Sinon les Istari se seraient pas embêtés à ajouter deux mots.

Çà aurait pu être une faute de frappe :D

Bonjour,
j'ai une question concernant les objectifs territoires (phéromones 4+ et 7+). Doit-on avoir 4 (7) phéromones normales reliées, ou peut-on interposer des tunnels et des tuiles spéciales?
Par exemple, si j'ai 3 phéromones, puis collé à l'une d'elle un tunnel, lui même adjacent à une autre phéromone (différente des 3 premières), puis je remplir l'objectif territoire 4+?
Merci d'avance.

Extrait des règles, page 12 :
"Objectifs phéromones : pour valider l’objectif de gauche le joueur doit avoir 4 phéromones ou plus connectées (les tuiles spéciales et les galeries ne comptent pas) et vider immédiatement ces 4 phéromones de leurs cubes (qui retournent à la réserve). Pour valider l’objectif de droite le joueur doit avoir 7 phéromones ou plus connectées (les tuiles spéciales et les galeries ne comptent pas) et vider immédiatement ces 7 phéromones de leurs cubes (qui retournent à la réserve)."

Bonjour à tous !
Petite question alors que venons de découvrir ce jeu très intéressant.Je vais essayer d'être claire dans ma question. Nous nous sommes retrouvés sur une problématique qui peut être n'en est pas une et j'aurai besoin de vos avis.
Lorsque l'hiver est arrivé la première année, nous avons eu des joueurs qui avaient sur leur plateau :
- 2 cubes nourriture
- 6 larves
- 2 soldats
Et là dilemme, devons nous défausser les larves pour arriver au 4 cubes de nourriture demandés ou les soldats permettent de ne donner que deux cubes verts et dans ces cas là on garde tout sur notre plateau de jeu ?
En vous remerciant de vos réponses ^^

Si je ne me trompe pas, les 2 soldats permettent une réduction de 2 cubes donc oui, vous pouvez garder vos larves.

Bonjour !
Je confirme : puisqu'il y a 2 soldats, il faut payer 4-2 cubes nourriture au 1er hiver. Pas besoin de convertir des larves en nourriture.
Note au passage : on n'est jamais obligé de convertir ses larves en nourriture.

Je confirme les réponses précédentes. Bon jeu !

Les galeries et les tuiles spéciales (adverses ou non) NE peuvent PAS être nettoyées: une fois placées sur le plateau, elles le restent jusqu'à la fin de la partie.

OK mais peut-on "déloger" un joueur de sa tuile spéciale pour qu'il n'ait plus le bonus octroyé par celle-ci?
Je m'explique: j'atterris sur une tuile spéciale adverse en dépensant un soldat. Est-ce qu'en dépensant un cube de terre, je retire son "cube de propriété" laissant ainsi sur le plateau la tuile spéciale vide et donc inactive jusqu'à la fin de la partie?? Ou bien peut-on juste les traverser en laissant le joueur propriétaire avoir les bonus jusqu'à la fin de la partie??

La deuxième option est juste. Bon jeu !

Ah ouais? Donc les tuiles spéciales sont "cheatées" alors! Premiers arrivés, premiers servis! Je m'en souviendrais pour les prochaines parties!!! :china:

Il y a quand même 8 tuiles Fouille/Elevage, donc même les moins rapides pourront en avoir.

chevelu60 dit:Ah ouais? Donc les tuiles spéciales sont "cheatées" alors! Premiers arrivés, premiers servis! Je m'en souviendrais pour les prochaines parties!!! :china:

Il existe aussi des objectifs qui obligent les joueurs à se défaire de leurs tuiles spéciales s'ils ne veulent pas prendre l'autre objectif ...

Bonjour,

est ce que l’événement +1 PV s’applique au moment de l’hiver en perdant des points car je ne peux pas nourrir ?

Au lieu de perdre -3 je perds -2

dans la règle il est dit qu’à chaque fois qu’on marque des PV on gagne un PV supplémentaire. Mais perdre des PV c’est aussi marquer des points non ?

merci d’avance pour votre réponse 

Bonjour Samy :wink:

L’hiver est une autre saison. Les joueurs n’ont donc plus d’événement actif et le +1PV n’est pas à prendre en compte.

Réponse officielle de l’auteur Myrmes - quelques précisions - Points de règles ! - Forum de Trictrac

hello Vincent,

merci pour cette réponse tout à fait logique, j’aurai du trouver tout seul.