Myrmes : les différentes éditions

[Myrmes]

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’aimerais me procurer Myrmes.
Mais j’ai appris qu’il y avait un souci de tuiles dans la première édition.
Comment reconnaître la 1ère de la 2ème édition rien qu’en regardant la boîte ?

Merci :slight_smile:
Tama

De toute façon tu peux demander les tuiles corrigées sur le site de l’éditeur…

Ah ? C est quoi ce souci ?

Arkhanor dit :Ah ? C est quoi ce souci ?

les cubes produits n'étaient pas raccord avec la tuile.

Une partie du moins (un problème de face/dos), mais il y en avait de toute façon assez pour jouer quand même uniquement avec la bonne face.

Cela dit c’est un problème corrigé depuis bien longtemps et les éditions suivantes sont clean (on doit en être à la 3ème édition)

Merci pour ces précisions.
Mais justement, rien qu’en regardant la boîte comment puis-je savoir de quelle édition il s’agit ?
Dois-je vérifier la notice pour le savoir ?
Différences entre les 3 éditions ? (mis à part le souci cité plus haut)

Ne devrait-on pas parlé de 2ème tirage pour la 2ème édition? Car mis à part le bug de la v1 résolu dans la v2, il n’y a pas eu de changement depuis, n’est-ce pas?

Je pense qu’on ne trouve même plus le premier tirage de Myrmès en boutique.
Tu peux acheter le jeu sans te poser de question.

Oui c’est cela. Aucun changement dans le jeu et le premier tirage est épuisé depuis bien longtemps…

Je me permets un petit hors sujet. J’ai rémarqué que beaucoup d’éditeurs mettent uniquement leurs jeux dans le « my top ». Mais moi j’aimerais vraiment connaître les jeux préférés des éditeurs. Pour Karis je comprends aisément qu’il y ai une correspondance parfaite ceci-dit Qui a dit que j’étais un Ystarifan ??

En même temps, un éditeur doit surement passer beaucoup de temps à jouer et playtester les jeux de sa gamme, donc à force il doit bien se découvrir un amour pour ses propres jeux. Sans compte sur le fait qu’il n’aura pas forcément le temps de beaucoup jouer à d’autres jeux 

Très bonne remarque, est-ce juste de la pub ou un choix du coeur ? Je crois que M. Karis est aussi fan boy Ystari no

Ben c’est un peu paradoxal parce que, comme la plupart des éditeurs, je joue rarement à mes jeux une fois qu’ils sont édités :wink:

Evidemment je les ai tout de même beaucoup joués avant et je les aime parce que forcément au bout d’un moment, on met tellement de soi dedans qu’un lien particulier se tisse… 

Dans les hors Ystari mon top est plutôt constitués de jeux “anciens”. Il s’avère qu’avec le temps j’ai édité d’une façon ou d’une autre certains d’entre eux (mais bon on va dire que cela ne compte pas). Il y aurait donc (sans forcément d’ordre sauf peut être pour le premier) :

- Les princes de Florence
- El Grande
- Torrès
- Puerto Rico
- Euphrat & Tigris
- Ra
- Amun Ré
- Sankt Petersburg
- Goa
- Twillight Struggle

Bref, que des classiques :wink:
En même temps je me suis limité à 10 mais je pourrais probablement tripler ce chiffre pour vivre tranquillement :wink:

Karis dit :Une partie du moins (un problème de face/dos), mais il y en avait de toute façon assez pour jouer quand même uniquement avec la bonne face.

Cela dit c'est un problème corrigé depuis bien longtemps et les éditions suivantes sont clean (on doit en être à la 3ème édition)

Il n'y avait pas une "mini-extension" aussi avec le punchboard correctif de tuiles ?
Les éditions suivantes la comprennent ou c'est de l'extra toujours disponible chez vous ?

Comme il y avait un problème pour la première édition nous avons effectivement publié un goodie gratuit qui comprenais les tuiles corrigées et, pour faire bonne mesure, ajouté une mini extension de Yohann qui avait été publiée dans le Ystari Mag.

Je ne sais pas s’il en reste vraiment. Nous en donnons sur les salons quand nous en retrouvons :wink:

Donc V1 + tuiles corrigées + extension, c’est du collector!
Il ne me manque plus qu’à me faire dédicacer ma boite par Yoann :wink:

Karis dit :Ben c'est un peu paradoxal parce que, comme la plupart des éditeurs, je joue rarement à mes jeux une fois qu'ils sont édités ;)

Evidemment je les ai tout de même beaucoup joués avant et je les aime parce que forcément au bout d'un moment, on met tellement de soi dedans qu'un lien particulier se tisse... 

Dans les hors Ystari mon top est plutôt constitués de jeux "anciens". Il s'avère qu'avec le temps j'ai édité d'une façon ou d'une autre certains d'entre eux (mais bon on va dire que cela ne compte pas). Il y aurait donc (sans forcément d'ordre sauf peut être pour le premier) :

- Les princes de Florence
- El Grande
- Torrès
- Puerto Rico
- Euphrat & Tigris
- Ra
- Amun Ré
- Sankt Petersburg
- Goa
- Twillight Struggle

Bref, que des classiques ;)
En même temps je me suis limité à 10 mais je pourrais probablement tripler ce chiffre pour vivre tranquillement ;)

Merci et heureux que tu n'es pas mal interprété ma demande !