[Myrmes] Malus lors de l'hiver

[Myrmes]

Bonsoir tout le monde
Ayant découvert aujourd'hui même ce jeu qui mérite largement son trictrac d'or, une question nous est apparue lors de nos 2 parties et nous n'avons pas trouvé de réponse claire dans la règle.
Cela concerne surtout le possible malus lors du premier hiver. D'après la règle, on prend 3 points de malus pour chaque cube de nourriture non fourni.
Mais si on a déjà 0 points?
Pour nous, 2 solutions:
1) la logique: on fait descendre le score en dessous de 0 sur la piste de score (ce serait étonnant que quelqu'un score 90 points en un an et qu'on en vienne à confondre les pions :mrgreen: )
2) l'absurde mais ... : il n'est pas précisé dans la règle qu'on soit obligé de faire descendre les pions de score sous 0 ( le cas de nombreux jeux d'ailleurs). Auquel cas, quel intérêt de se faire ch*** à récolter de la nourriture lors de la 1e année si on n'a marqué aucun point? Autant consacrer la nourriture à l'achat de nouvelles nourrices. Nous n'avons pas joué cette option car elle nous semblait bien plomber l'intérêt du jeu.

Quelqu'un peut il nous dire si l'option 1 est en effet la bonne? Merci :)

Tu commence la partie avec 10 points, je pense que vous avez oubliez cela.

Tu commence la partie avec 10 points, je pense que vous avez oubliez cela

Ah bon ??? On n'a jamais fait ça ! C'est écrit où dans les règles ?

@ Elyloo

Tu commence la partie avec 10 points, je pense que vous avez oubliez cela
Ah bon ??? On n'a jamais fait ça ! C'est écrit où dans les règles ?
_________________


C'est écrit page 3 des règles,dans la mise en place.

Voilà ici :
Un disque de couleur est placé au niveau 0 de la four- milière et un marqueur de score sur le départ de la piste de score (10 points).

:wink:

Et sur la piste de score la valeur 10 n'est pas de la même couleur pour le rappeler :wink:

Yoann

Ahhhh oui ! Bon ben merci.

Pourtant, j'ai lu les règles en entier, j'ai regardé l'explipartie et de la partie en TTTV, mais il y a des petits trucs qui m'ont échappé.

cela arrive bien plus souvent que l'on ne le pense. :wink:

Mais si, cas extrême, tu dois encore aller sous 0 points, tu peux : on peut être en négatif, dixit Yoann.