[myrmes] manque de cube

[Myrmes]

Si on manque de cube lors de la récolte (par ex de nourriture)

on doit faire sans ou on suppose que la recolte est effectué quand meme.

bonhias

bonhias dit:Si on manque de cube lors de la récolte (par ex de nourriture)
on doit faire sans ou on suppose que la recolte est effectué quand meme.
bonhias

le problème se poserait surtout à la pose de phéromone puisque c'est à ce moment qu'on place les cubes. Je n'ai rien trouvé dans les règles effectivement là-dessus. J'aurais tendance à dire que comme c'est précisé que le nombre de fourmi est limité et qu'on ne peut en avoir plus de 8, il en est de même pour les ressources, mais c'est à confirmer

Pour les larves et les cubes ressource le stock n’est pas sensé être limité.

Par contre tout le matériel des joueurs l’est (nourrices, ouvrières, cubes pour tuiles spéciales, galeries, phéromones…).

Yoann

ocelau dit:le problème se poserait surtout à la pose de phéromone puisque c'est à ce moment qu'on place les cubes.

Et lors de la récolte du fait des tuiles spéciales, comme l'élevage de pucerons par exemple. :wink:
Govin dit:
ocelau dit:le problème se poserait surtout à la pose de phéromone puisque c'est à ce moment qu'on place les cubes.

Et lors de la récolte du fait des tuiles spéciales, comme l'élevage de pucerons par exemple. :wink:

:pouicok:

Bonsoir à la communauté

Pour les larves et les cubes ressource le stock n’est pas sensé être limité.

ben oui mais de fait, il l’est !
C’est encore arrivé mardi soir lors d’une partie à 4 joueurs pour la nourriture. :mrgreen:
Bon, il faut donc les comptabiliser à part et ne pas la jouer “pénurie”

copy that Yoann :pouicok:

Bon en même temps, c’est bien le seul truc à redire sur Myrmes.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué 3 mardis de suite au même jeu avec mes potes du club.
Encore Bravo pour ta création :pouicbravo:

:china:

Merci

Je suis assez d’accord avec ça, je suis fan du jeu aussi mais c’est vrai que vous avez été un peu radins sur les cubes hein ^^