[Myrmes]
Bonjoir,
Alors je découvre un peu Myrmes, et j’aime beaucoup la façon dont le thème est bien présent au travers de la mécanique.
Et quand j’'explique des règles aux nouveaux joueurs, il est agréable de pouvoir les justifier vis-à-vis du thème. En plus, les nouveaux joueurs mémorisent ainsi mieux les règles.
Cependant, avec Myrmes, j’ai un petit problème: les “objectifs”.
Comment faites-vous pour justifier, “thématiquement”, que sacrifier 9 larves rend votre colonies plus forte ? Ou pour expliquer que sacrifier deux soldats rend la colonie plus forte ?
J’ai un peu de mal avec ces objectifs qui arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, si on compare à la cohérence du reste du jeu.
Tout simplement parce qu’ils ont été utilisés d’une façon qui rend la colonie plus forte?
Les deux ont pu servir pour agrandir le territoire de la colonie, se débarrasser de quelques termites, ou d’un intrus.
Idem pour les les larves, ne serait-ce qu’en permettant à la reine de survivre une période de disette.
Les objectifs peuvent être vu comme des circonstances où avoir ces ressources était critique.