[Myrmes] Nettoyage d'une tuile phéromone adverse

[Myrmes]

La règle dit:

Ainsi pour chaque tuile adverse où l’ouvrière pénètre, son propriétaire doit dépenser un soldat, qu’il retire de la salle des soldats et replace à la réserve.

et plus loin:
une ouvrière qui passe sur une phéromone vide (ne contenant aucun cube) peut décider de la nettoyer.


Quand une ouvrière décide de nettoyer une phéromone adverse, considère-t-on qu'elle doit d'abord pénétrer la tuile et donc dépenser un soldat, ou bien ne dépense-t-on pas de soldat :?:

En effet, il faut être sur la tuile donc avoir payé un soldat. Rajoutons que cela fait gagner les PV éventuels de cette tuile. Et que comme dans tout nettoyage cette tuile est retirée du jeu,

Yoann

Merci ! :D

pacific23 dit:En effet, il faut être sur la tuile donc avoir payé un soldat. Rajoutons que cela fait gagner les PV éventuels de cette tuile. Et que comme dans tout nettoyage cette tuile est retirée du jeu,
Yoann


Et si ce n'est pas une tuile adverse mais une des siennes ? pour peu que cela serve à quelque chose de la nettoyer...

Pour nettoyer une de ses propres phéromones, il faut être sur la tuile et dépenser un cube de terre. Pas besoin de soldat, et pas de PV marqués.

Darigaaz dit:Pour nettoyer une de ses propres phéromones, il faut être sur la tuile et dépenser un cube de terre. Pas besoin de soldat, et pas de PV marqués.


Exact, l'intérêt est de faire de la place pour poser une tuile plus grosse. Chose dont on comprend vite l'intérêt en fin de partie :wink:

Yoann

pacific23 dit:
Darigaaz dit:Pour nettoyer une de ses propres phéromones, il faut être sur la tuile et dépenser un cube de terre. Pas besoin de soldat, et pas de PV marqués.

Exact, l'intérêt est de faire de la place pour poser une tuile plus grosse. Chose dont on comprend vite l'intérêt en fin de partie :wink:
Yoann

Et réalimenter en cubes aussi, j'imagine...

Ludo le gars dit:Et réalimenter en cubes aussi, j'imagine...


En effet, mais quand tu le peux tu vas plutôt chercher les ressources plus loin, c'est en général le manque de place qui te fais nettoyer tes tuiles.

Yoann

Peut on dans le même tour nettoyer une tuile phéromone et poser une nouvelle tuile phéromone avec la même ouvrière ?
A mon avis en lisant la règles oui mais je voudrai une confirmation

merci

gregorus dit:Peut on dans le même tour nettoyer une tuile phéromone et poser une nouvelle tuile phéromone avec la même ouvrière ?
A mon avis en lisant la règles oui mais je voudrai une confirmation
merci


oui

Et oui aussi, je confirme, ce qui est d'ailleurs abordé dans la TTTV de la partie.

je peux donc, sur ma tuile de 5 cases vide de cubes, dans un meme tour l'enlever et remettre la même tuile et marquer à nouveau 6 points? (en réalimentant la nouvelle tuile de cubes)
par contre je ne peux realiser cette manoeuvre qu'une fois dans la partie car cette pièce n'existe qu'en 2 exemplaires et la pièce remplacée est remise dans la boite, c'est bien ça?

Pour éviter toute confusion, ne parlons pas de "la même tuile" mais d'une tuile de même taille et même forme.

oui tout à fait Docky c'est bien cela ^^

Autre question :
Est-il possible de nettoyer une tuile spéciale (élevage de pucerons/fouille/ sous-fourmilière) , nous appartenant ou appartenant à l'aversaire ???

tibopatato dit:oui tout à fait Docky c'est bien cela ^^
Autre question :
Est-il possible de nettoyer une tuile spéciale (élevage de pucerons/fouille/ sous-fourmilière) , nous appartenant ou appartenant à l'aversaire ???


Non. Que les phéromones.

C'est ce que je pensais mais j'avais un doute étant donné que l'on doit défausser un soldat en traversant une tuile spéciale adversaire !

ReiXou dit:
tibopatato dit:oui tout à fait Docky c'est bien cela ^^
Autre question :
Est-il possible de nettoyer une tuile spéciale (élevage de pucerons/fouille/ sous-fourmilière) , nous appartenant ou appartenant à l'aversaire ???

Non. Que les phéromones.


C'est pour cela que certains considèrent ces tuiles spéciales comme des "bâtiments".

Je me greffe sur ce fil afin de poser une nouvelle question pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans les règles (c'est sûrement de ma faute). Je crois savoir qu'on peut échanger 3 larves contre 1 nourriture. Est-ce possible à tout moment pendant mon tour, ou seulement pendant la phase hiver ? Merci d'avance.

Docky dit:Je me greffe sur ce fil afin de poser une nouvelle question pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans les règles (c'est sûrement de ma faute). Je crois savoir qu'on peut échanger 3 larves contre 1 nourriture. Est-ce possible à tout moment pendant mon tour, ou seulement pendant la phase hiver ? Merci d'avance.


A tout moment.

Yoann

:pouicok: Merci l'artiste, et rapide en plus d'être talentueux !