[Myrmes]
Bonjour,
Lorsque je place une nourrice sur un objectif, je reçois les points correspondants (6,9 ou 12).
Si je place une nourrice sur un objectif où il y a déjà une nourrice adverse, mon adversaire reçois également des points (3, 4 ou 5, selon le nombre de joueurs).
Or, dans la règle il est dit: “ceci n’est pas valable si l’objectif a été réalisé lors de la même phase d’atelier”
Est-ce que j’ai loupé un truc qui permet de bien différencier les objectifs réalisés lors de la même phase d’atelier et les objectifs réalisés lors des tours précédents ? Ou il faut simplement compter sur la mémoire des joueurs ?
Tu enlèves les nourrices après chaque objectif je me trompe ?
Non parce que faut pas… Elles restent en places et donc on voit bien à qui vont les points lorsque d’autres joueurs s’y posent…
Oui c’est sacrement plus complexe … C’est tout l’intérêt.
Non, on ne les enlève pas.
Mais il faut donc se souvenir quels objectifs ont été réalisés ce tour, et lesquels ont été réalisés les tours d’avant, c’est ça ?
Le plus simple est de faire comme suit : quand un joueur réalise un objectif, il place sa nourrice sur la tuile de l’objectif (et les joueurs présents près de cette tuile scorent 5/4/3 PV). À la fin de la phase, les nourrices situées sur des tuiles migrent vers les emplacements adjacents à cette tuile.
Pas bête, mais du coup, la migration ne devrait pas se faire à la fin de la phase du joueur, mais seulement une fois que TOUS les joueurs ont fini la phase atelier.
EDIT: ah…euh…je pense que c’est exactement ce que tu voulais dire, en fait…