[Myrmes]
Bonjour,
Lorsque je place une nourrice sur un objectif, je reçois les points correspondants (6,9 ou 12).
Si je place une nourrice sur un objectif où il y a déjà une nourrice adverse, mon adversaire reçois également des points (3, 4 ou 5, selon le nombre de joueurs).
Or, dans la règle il est dit: “ceci n’est pas valable si l’objectif a été réalisé lors de la même phase d’atelier”
Est-ce que j’ai loupé un truc qui permet de bien différencier les objectifs réalisés lors de la même phase d’atelier et les objectifs réalisés lors des tours précédents ? Ou il faut simplement compter sur la mémoire des joueurs ?
Tu enlèves les nourrices après chaque objectif je me trompe ?
Non parce que faut pas… Elles restent en places et donc on voit bien à qui vont les points lorsque d’autres joueurs s’y posent…
Oui c’est sacrement plus complexe
… C’est tout l’intérêt.![]()
Non, on ne les enlève pas.
Mais il faut donc se souvenir quels objectifs ont été réalisés ce tour, et lesquels ont été réalisés les tours d’avant, c’est ça ?
Le plus simple est de faire comme suit : quand un joueur réalise un objectif, il place sa nourrice sur la tuile de l’objectif (et les joueurs présents près de cette tuile scorent 5/4/3 PV). À la fin de la phase, les nourrices situées sur des tuiles migrent vers les emplacements adjacents à cette tuile.
Pas bête, mais du coup, la migration ne devrait pas se faire à la fin de la phase du joueur, mais seulement une fois que TOUS les joueurs ont fini la phase atelier.
EDIT: ah…euh…je pense que c’est exactement ce que tu voulais dire, en fait… ![]()