[Myrmes] objectif phéromones 4+

[Myrmes]

Bonjour,

Pour l objectif phéromones 4+ on parle de phéromones connectées et non pas adjacentes. On dit aussi que les tuiles spéciales ne “comptent pas”.

Dans le cas suivant :

En chaîne, j ai 2 phéromones, ma sortie, 1 tuile spéciale qui m appartient, 2 phéromones.
L ensemble est donc connecté mais les 4 phéromones ne sont pas directement adjacentes, de plus ma tuile spéciale rentre en ligne de compte pour la connexion de l ensemble.

, satisfait-on a l’objectif ?
Merci

Malheureusement non.
Les tuiles phéromones doivent être directement adjacentes. Si tu veux jette un oeil à la FAQ.

J ai lu la FAQ mais n’y ai pas trouvé la réponse a ma question. :?

Narsir a raison quand même. Bon jeu !

Krabs dit:J ai lu la FAQ mais n'y ai pas trouvé la réponse a ma question. :?

Pareil que les autres pour la réponse. Et pour en être sûr l'illustration de l'objectif te permet de bien comprendre ce qu'il faut faire: pas de sortie, pas de tuiles spéciales.

Je peux même ajouter que je connais bien ce point de règle pour m’être fait nettoyer une phéromone juste avant de pouvoir résoudre l’objectif 7+.
J’avais huit phéromones connectées mais malheureusement, après le nettoyage, j’avais une belle tuile spéciale en plein milieu. Je n’ai donc pas pu faire le dernier objectif et j’ai dû me contenter d’une “petite” victoire. :evil:

Pour cet objectif, il faut 4 phéromones connectées entre elles, sans tuile spéciale, et sans galerie. De plus à la réalisation de l’objectif on retirera toutes les ressources qui resteraient éventuellement sur ces phéromones.
:mrgreen:

Désolé, j’avais pensé que cette précision répondait à la question :

Grunt dit:
Objectifs
Concernant les objectifs phéromones, si j’ai 5 tuiles phéromones adjacentes (pour l’objectif 4+ tuiles), est ce que je dois retirer les ressources des 5 tuiles ou bien uniquement de 4 tuiles ?
Le joueur en choisit quatre adjacentes et retire les ressources.
Rappel: Les galeries et tuiles spéciales ne comptent pas pour ces objectifs.

De toute façon, un petit coup de FAQ ne fait pas de mal :kingpouic: